Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Augmentation Levo mais TSH augmente
Sujet: [url=t53026] 

Augmentation Levo mais TSH augmente

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Augmentation Levo mais TSH augmente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

MessageAugmentation Levo mais TSH augmente

 (p450021)
Posté le: 04. Mai 2017, 19:26
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis vraiment désespérée par mes résultats de PDS...
Je suis Hashimoto et j'etais sous levo 50 et il y a un mois je suis passée sous levo 75 (car TSH encore un peu trop haute et désir de grossesse).
Et je viens d'avoir les résultats de ma dernière prise de sang :
Sous levo 50 :
TSH : 3,90 (0,35-4,94)
T3 : 4,3 (2,6-5,7)
T4 : 12,3 (9-19,1)
Sous levo 75 :
TSH : 4,18 (0,35-4,94)
T3 : 4,4 (2,6-5,7)
T4 : 12,6 (9-19,1)
Pouvez vous me dire pourquoi ma TSH augmente alors que mes T3 et T4 n'ont quasi pas bougé ?
Faut t'il augmenter mon levo ? Et si oui à combien ?
J'attend vos réponse avec impatience !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12 Augmentation Levo mais TSH augmente
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450026)
Posté le: 04. Mai 2017, 20:23
Répondre en citant

Bonjour
il se fait que ta thyroide s’arrête de fonctionner en parallèle de la hausse du lévo
on ne peux pas parler vraiment de hausse de la tsh car elle varietoujours un peu
tsh haute et t3 T4 en bas des normes et désir de grossesse, je pense qu'il faut que ton médecin essaye une hausse de ton lévo de 12,5 voir 25

quel est ton ressenti actuel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p450032)
Posté le: 04. Mai 2017, 20:56
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Wynnie
Je suis toujours fatiguée le soir, du mal à me lever le matin et des coups de moi durant la journee.
Donc tu penses que je n'ai pas trop à m'en faire et que je vais arriver à descendre en dessous de 2 rapidement ?
Car ca fait deja un moment que j'attend d'avoir un bon dosage pour commencer les essaies bébé et ca commence à me peser cette attente ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p450033)
Posté le: 04. Mai 2017, 21:12
Répondre en citant

Penses tu que si j'augmente mon levo je ne passe pas en hyper quand ma thyroïde décidera de se remettre à fonctionner ?
Sais tu pourquoi ma thyroïde cesse de fonctionner en parallèle du levo ? Et vas elle se remettre à fonctionner normalement si j'augmente le dosage ?
Désolé pour toutes mes questions mais ayant un doc qui n'en a rien à faire n'essaye de comprendre par moi même avec votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450038)
Posté le: 05. Mai 2017, 06:14
Répondre en citant

Bonjour
je serais très étonnée que ta thyroide redémarre vu que tu as hashimoto donc peu de risque de passer en hyper pour l'instant
hashimoto détruit progressivment ta thyroide, voila pourquoi tu vas augmenter ton dosage jusqu'au remplacement complet de ta thyroide, souvent autour de 125µ de lévo

tu es sous pilule actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p450041)
Posté le: 05. Mai 2017, 08:15
Répondre en citant

Bonjour Wynnie !
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça.
Oui je suis actuellement sous pilule car mon médecin m'a dis de ne pas l'arrêter si je n'étais pas en dessous de 2.
Je pense donc passer rapidement à 100u pour que tout ca descende et se stabilise au plus vite. Par contre je suis à l'étranger et je n'ai que des boîtes de 75 donc pour arriver à 100 il faut que je prendre 1 comprimé entier + 1/2 c'est bien ca ?
Si c'est souvent autour de 125u que ca se stabilise puis je passer directement de 75 à 125 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450042)
Posté le: 05. Mai 2017, 08:22
Répondre en citant

non tu ne peux pas passer directement à 125.
on ne peut pas deviner de quel dosage tu vas avoir besoin
tu pèses combien?

si tu n'as que du 75, il faudrait que tu ajoutes un jour 1/2 cp de 75 un jour 1/4 de cp de 75 pour faire une moyenne de 103
si tu prends tous les jours 1/2 cp de 75 en plus cela fait 112.5 qui fait une augmentation trop forte

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p450043)
Posté le: 05. Mai 2017, 08:55
Répondre en citant

60kg pour 1m80 et j'ai 25 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450046)
Posté le: 05. Mai 2017, 10:05
Répondre en citant

donc 100 a des chances d'être le bon dosage si on compte 1.7*60kg = 102

après les besoins sont très variables d'une personne à l'autre et l'arrêt de la pilule pourrait baisser ton besoin d'hormones thyroïdiennes.

tu est dans quel pays si c'est pas indiscret?

est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
a part la pilule prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p450051)
Posté le: 05. Mai 2017, 11:30
Répondre en citant

Je suis en irlande jusqu'à la fin de l'année Smile

Et non je ne prends pas d'autre médicaments ou compléments alimentaires mais je voulais tester les noix du Brésil mais j'ai peur que ca aggrave ma situation.
Oui je ne fais aucun oubli, je le prend avec de l'eau et j'attend au minimum 30min.

Je ne savais pas que l'on pouvez calculer le dosage comme ça mais en tout cas tu me redonne espoir ! Merci Wynnie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p450052)
Posté le: 05. Mai 2017, 11:41
Répondre en citant

Je suis sous Levothyroxine depuis le début de mon traitement donc penses tu que le fait que ce soit un générique ca marche moins bien que si je prenais le Levothyrox ?
Je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec le générique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Augmentation Levo mais TSH augmente
Sujet: 

Augmentation Levo mais TSH augmente

dans le forum: 

Répondre au sujet Augmentation Levo mais TSH augmente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Augmentation Levo mais TSH augmente


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com