Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et problèmes de somme...
Sujet: [url=t53019] 

Hypothyroïdie et problèmes de sommeil - partage d'expérience

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et problèmes de sommeil - partage d'expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kenirovehors ligne
Inscrit le: 30.04.17
Messages: 21
Thyroïdite HASHIMITO...
féminin
Message:

MessageHypothyroïdie et problèmes de sommeil - partage d'expérience

 
Posté le: 03. Mai 2017, 09:46
Répondre en citant

Bonjour,
On m'a découvert mi-janvier une hypothyroïdie résultant d'une Thiroidite.
Je suis soignée évidemment par le Levothyrox.
Ma TSH s'élevait à 27,7.
J'ai donc commencé par le dosage ã 25 et là ont commencés différents soucis, dont un important : j'ai depuis le début du traitement des problèmes de sommeil.
Selon les médecins (généraliste, endocrinologue) ces problemes de sommeil ne peuvent pas être provoqués par le Levothyrox ...
Qu'en pensez-vous ? Avez vous vécu une situation similaire ?

Par ailleurs, les dosages ont évolués, aujourd'hui je suis à 87,5. Je ressens depuis quelques jours une fatigue plus importante, comme si je revivais le début du traitement. Est-çe normal ?

Par avance merci de vos réponses.
😄
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kenirove Hypothyroïdie et problèmes de sommeil - partage d'expérience
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p449962)
Posté le: 04. Mai 2017, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

L'arrivée d'hormones alors que le métabolisme n'en avait plus assez chamboule le métabolisme.
Le lévothyrox en soi ne cause rien, c'est l'apport de T4.

Débuter un traitement est déjà une victoire mais commence une autre étape, trouver le bon dosage car tant qu'on n'y est pas des symptômes peuvent persister &/ou réapparaître.

Le bon dosage se trouve en ajustant au fur & à mesure, ce qui convenait à un moment ne conviendra plus forcément après. Il faut monter par paliers.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Kenirovehors ligne
Inscrit le: 30.04.17
Messages: 21
Thyroïdite HASHIMITO...
féminin
Message:

Message

 (p449995)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:54
Répondre en citant

Bonjour Agora,

Merci pour ta réponse 😄.
Donc, il faut que je m'arme de beaucoup de patience ... Cela fait un peu plus de 3 mois que j'ai commencė le traitement. Ã Chaque changement de dosage il faut attendre 6 semaines pour contrôler ...
Du plaisir en perspective 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kenirove
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450000)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:59
Répondre en citant

Bonjour

Oui effectivement il faut s'armer de patience !
Bon courage.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Kenirovehors ligne
Inscrit le: 30.04.17
Messages: 21
Thyroïdite HASHIMITO...
féminin
Message:

Message

 (p450008)
Posté le: 04. Mai 2017, 14:05
Répondre en citant

Merci Josyk,

La patience n'est pas l'une de mes plus grandes qualités ... Mais quand on n'a pas le choix 😁.

Rencontres tu ou as tu déjà rencontré des problemes de sommeil ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kenirove
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450011)
Posté le: 04. Mai 2017, 14:20
Répondre en citant

Oui j'en ai eu (état dépressif), mais à présent je n'ai plus ce problème.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Kenirovehors ligne
Inscrit le: 30.04.17
Messages: 21
Thyroïdite HASHIMITO...
féminin
Message:

Message

 (p450015)
Posté le: 04. Mai 2017, 14:55
Répondre en citant

Comment faisais-tu face à ce problème ? Et/ou comment a t'il été résolu ? (Traitements, rien ...)

J'ai des problèmes de sommeil et un état dépressif ... Quelle est la cause et quel est l'effet dans cet engrenage infernal ?

Est ce le manque de sommeil qui entraîne cet état dépressif ? Est ce cet état dépressif qui entraîne le manque de sommeil ?
Quel est le lien entre la maladie et l'état dépressif ? La maladie et les problèmes de sommeil ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kenirove
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450016)
Posté le: 04. Mai 2017, 17:06
Répondre en citant

Pour moi c'est la dépression qui était la cause de mon impossibilité à dormir.
J'ai eu des traitements comme anxiolytiques, anti-dépresseur.

Mon médecin traitant n'a pas fait de lien entre mon hypo Hashimoto et ma dépression, elle n'a même pas voulu reconnaître mon manque de T3 que j'ai découvert en faisant doser mes T4 et T3 à mon labo (seule la TSH était sur l'ordonnance).
Et lorsque j'ai pu enfin trouver un médecin qui me prescrive de la T3, ça m'a beaucoup aidé à me sentir mieux.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagehypothyroidie et depression

 (p450028)
Posté le: 04. Mai 2017, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir Josyk

Je viens de lire sur le forum que toi aussi tu avais fait de la dépression et que tu t'en étais sortie et c'est tant mieux.

Je suis en hypothyroîdie (ablation de la thyroïde en 2004)

dernière TSH 4.43 mUI rf. 0.27 à 4.20)

T3 2.2 ng réf. 2à4.4
T4 13.30 ng réf. 9.30 à 17

L'endocrino m'a augmenté le lévo de 112.5 à 125 mg depuis la semaine dernière.
De plus depuis janvier 2017 je suis soignée pour dépression et prends du valdoxan, noctamide et tiabridal.


Moi je ne vois pas d'amélioration malgré les différents dosages de lévo (100 en janvier, 112.5 depuis mars et maintenant 125 depuis fin avril et les antidépresseurs. J'ai même l'impression que c'est de pire en pire. (perte d'appétit, désintérêt pour tout, douleurs musculaires et crises d'arthrose).
Je finis par me demander si les médicaments prescrits sont les bons. Qu'en penses tu ? Peuvent ils créent des interférences les uns avec les autres ?

Merci de ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 hypothyroidie et depression
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagehypothyroidie et depression

 (p450029)
Posté le: 04. Mai 2017, 20:40
Répondre en citant

Josyk

J'ai oublié de te préciser que l'endocrino m'avait prescrit du cynomel mais qu'il me l'a supprimé car je ne le supportais pas.

Merci de ton écoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 hypothyroidie et depression
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagehypothyroidie et depression

 (p450030)
Posté le: 04. Mai 2017, 20:40
Répondre en citant

Josyk

J'ai oublié de te préciser que l'endocrino m'avait prescrit du cynomel mais qu'il me l'a supprimé car je ne le supportais pas.

Merci de ton écoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 hypothyroidie et depression
Kenirovehors ligne
Inscrit le: 30.04.17
Messages: 21
Thyroïdite HASHIMITO...
féminin
Message:

Message

 (p450047)
Posté le: 05. Mai 2017, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Merci pour toutes ces informations.
Si j'ai bien compris c'est ta maladie et le manque de T3 qui étaient à l'origine de ta dépression ?

J'essaie de comprendre ce qui se passe pour les intéressés car je ne suis pas sûre que les medecins m'orientent correctement sur ce qu'il faut faire, les traitements, etc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kenirove
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450057)
Posté le: 05. Mai 2017, 12:49
Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas si ma dépression est liée ou non à mon manque de T3, j'ai lu que ça pouvait avoir un rapport, mais ce que je peux dire c'est que de prendre de la T3 m'a bien aidée, davantage que les médocs du psychiatre.
De toutes façons, l'état dépressif est un des nombreux symptômes de l'hypo.
Ma T3L était en dessous du minimum de la norme lorsque j'ai demandé à mon labo de les doser. Pourtant mon taux de T4L (sous Lévothyrox 112,5 µg) était tout à fait correct.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: hypothyroidie et depression

 (p450058)
Posté le: 05. Mai 2017, 12:53
Répondre en citant

paquita34 a écrit:
Bonsoir Josyk

Je viens de lire sur le forum que toi aussi tu avais fait de la dépression et que tu t'en étais sortie et c'est tant mieux.

Je suis en hypothyroîdie (ablation de la thyroïde en 2004)

dernière TSH 4.43 mUI rf. 0.27 à 4.20)

T3 2.2 ng réf. 2à4.4
T4 13.30 ng réf. 9.30 à 17

L'endocrino m'a augmenté le lévo de 112.5 à 125 mg depuis la semaine dernière.
De plus depuis janvier 2017 je suis soignée pour dépression et prends du valdoxan, noctamide et tiabridal.


Moi je ne vois pas d'amélioration malgré les différents dosages de lévo (100 en janvier, 112.5 depuis mars et maintenant 125 depuis fin avril et les antidépresseurs. J'ai même l'impression que c'est de pire en pire. (perte d'appétit, désintérêt pour tout, douleurs musculaires et crises d'arthrose).
Je finis par me demander si les médicaments prescrits sont les bons. Qu'en penses tu ? Peuvent ils créent des interférences les uns avec les autres ?

Merci de ton aide.


Je ne connais pas les médicaments que tu prends.
Dommage que tu n'aies pas supporté le Cynomel, car pour moi la prise de T3 m'a bien aidée.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: hypothyroidie et depression
Kenirovehors ligne
Inscrit le: 30.04.17
Messages: 21
Thyroïdite HASHIMITO...
féminin
Message:

MessageLes besoins en Levothyrox variables selon l'activité ?

 
Posté le: 12. Juil 2017, 11:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je serais, selon les medecins, "stabilisée" puisque ma TSH rentre pile poil dans les normes. Elle est de : 1,038.
Or, je ne me sens toujours pas au top de la forme, loin de la.
Je me demande donc qu'elles sont les raisons.
Serait-ce parce que la dose de Levothyrox nécessaire est variable suivant l'activité que l'on a ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kenirove Les besoins en Levothyrox variables selon l'activité ?
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et problèmes de sommeil - partage d'expérience
Sujet: 

Hypothyroïdie et problèmes de sommeil - partage d'expérience

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et problèmes de sommeil - partage d'expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et problèmes de somme...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com