Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Si en surpoids, regardez aussi du c...
Sujet: [url=t52763] 

Si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p449947)
Posté le: 03. Mai 2017, 23:51
Répondre en citant

Hello Françoise,

Bien sûr que je te lis, et là juste avant de partir en grand wend avec la chorale pour un échange avec le choeur de Lyon que nous avions accueilli l'an dernier (un wend d'enfer en chansons, balades, repas, amitié et partage !).

Je vais prendre rv avec mon généraliste pour lui en parler, mais dès ce matin j'en ai parlé au labo en faisant mon Inr.
Elle a été très réticente à me répondre, en me disant qu'elle ne connaissait pas cet examen et qu'il fallait que je vois avec mon médecin.
Puis elle m'a dit qu'eux font la recherche d'insuline avec une prise de sang à jeun, puis après le petit déjeuner et après le déjeuner.
Voilà !

Bien contente pour toi que ce traitement te convienne et que tu te sentes mieux !
A bientôt, bises
Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p450006)
Posté le: 04. Mai 2017, 13:44
Répondre en citant

Bonjour K'trin !

Relis mes posts du début ! Il s'agit de 3 pds en l'espace de 2 heures :

1. (à jeun): glucose et insuline puis de suite prise de glucose (j'en ai eu 75g, poudre à délayer dans de l'eau)

2. 1 heure plus tard (toujours à jeun, mais en ayant avalé du glucose)

3. 2 heures plus tard (sans prendre de glucose et toujours sans manger ni boire).

Le mieux serait que tu cherches info sur site traitant de ce problème et que tu l'imprimes pour montrer au médecin.

Si on ne te fait que 2 pds, il y aura bien quelque chose qui manquera.

Je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p450024)
Posté le: 04. Mai 2017, 19:48
Répondre en citant

Bonsoir K'trin !

Je reprends mon dossier de sorte à dire des choses correctes. Voici ce qui m'a été fait au sujet des pds (à jeun) :

1. glucose et insuline et de suite prise de 75g de glucose (poudre à diluer dans verre d'eau)

2. insuline 1 heure plus tard (donc pas glucose)

3. glucose et insuline 1 heure après pds n°2.

Je ne te recopie pas mes résultats car je n'y comprends rien. Ils me semblaient dans les normes mais l'endo puis la diabétologue(et récemment 2 généralistes) m'ont dit que j'étais à la limite de l'insulino résistance et tous ces médecins ont jugé la metformine (à faible dose) justifiée.

Si j'étais toi, je ferais ces examens avant le rdv chez l'endocrinologue de sorte à gagner du temps. Tu dis que le médecin ne connaît pas ces examens. C'est quand même quelque chose ! La metformine est prescrite depuis environ 40 ans.

Tu n'as pas forcément ce problème d'insuline mais pour le savoir, il faut faire ces 3 pds. Si tu ne peux pas maigrir malgré alimentation saine et raisonnable en quantités et activités physiques et en plus tu as des problèmes de cholestérol, c'est probablement ça. Insiste pour qu'on te prescrive les 3 pds ! D'après ce que je vois pour moi, la plupart des médecins ne s'embarrassent pas avec ce genre de truc, pour eux, si tu ne maigris pas, c'est de ta faute ou la faute "à pas de chance". Je ne sais pas combien de médecins j'ai consultés à ce sujet pendant plus de 10ans avant de tomber sur une, plus futée, qui a abordé le problème. Auparavant, c'était "arrêtez les sucreries, les frites, et remplacez le pain blanc par le pain complet" et évidemment ça ne tenait pas debout dans mon cas et je désespérais.....

Si tu es comme moi, insiste-donc ou alors "investis" dans ces 3 pds !

Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450055)
Posté le: 05. Mai 2017, 12:32
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

en effet, l'insuline (et l'insulino-résistance) sont des pistes intéressantes, quand on n'arrive pas à maigrir, et même qu'on prend du poids, malgré une alimentation bien équilibrée et des hormones thyroïdiennes bien dosées.

Mais personnellement, je pense qu'avant d'en venir à la metformine, il est intéressant (car moins "médicamenteux" et plus naturel, en traitant les causes plutôt que les conséquences) de regarder du côté de l'alimentation/activité physique, et de commencer par diminuer les glucides (en particulier tout ce qui est sucres "rapides", mais aussi en réduisant les glucides plus lents, en se familiarisant avec la notion de l'indice glycémique pour savoir lesquels privilégier) ...

Personnellement, moins je prends de médicaments, mieux je me porte ... j'essaie d'agir au maximum sur les CAUSES de mes soucis de santé, plutôt que de les traiter par des médicaments (et pour l'instant, côté diabète et tension, ça a l'air de fonctionner, à condition de m'appliquer sérieusement ... c'est toute une discipline de vie, bien sûr, pas toujours évident de s'y coller).

La metformine n'a pas énormement d'effets secondaires, mais les effets gastro-intestinaux sont très fréquents (perso, j'en ai eus, et je suis très contente d'avoir pu arrêter ce traitement).

http://www.doctissimo.fr/medicament-METFORMINE-MYLAN.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://eurekasante.vidal.fr/medicam.....100013-METFORMINE-EG.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/medicament-GLUCOPHAGE.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mode de fonctionnement de la metformine :

Citation:
Le chlorhydrate de metformine est un biguanide possédant des effets anti-hyperglycémiants, réduisant la glycémie basale et postprandiale. Elle ne stimule pas la sécrétion d'insuline, et par conséquent ne provoque pas d'hypoglycémie.

Le chlorhydrate de metformine peut agir par l'intermédiaire de trois mécanismes :

(1) en réduisant la production hépatique de glucose en inhibant la néoglucogenèse et la glycogénolyse

(2) au niveau musculaire, en augmentant la sensibilité à l'insuline, en favorisant la captation et l'utilisation périphérique du glucose

(3) enfin, en retardant l'absorption intestinale du glucose.

Le chlorhydrate de metformine stimule la synthèse intracellulaire du glycogène, en agissant sur la glycogène-synthase.

Le chlorhydrate de metformine augmente la capacité de transport de tous les types de transporteurs membranaires du glucose (GLUT).

Dans les études cliniques, l'utilisation de la metformine conduit soit à une stabilisation du poids, soit à une légère perte de poids.

Chez l'homme, indépendamment de son action sur la glycémie, le chlorhydrate de metformine a des effets favorables sur le métabolisme lipidique. Ceci a été démontré à doses thérapeutiques au cours d'études contrôlées à moyen ou long terme: le chlorhydrate de metformine réduit le cholestérol total et le LDL cholestérol, ainsi que les taux de triglycérides.

En tout cas, quand on suppose une baisse de la production d'insuline, ou une résistance à l'insuline (syndrome métabolique), il est intéressant de faire ces tests, pour en avoir le coeur net - ensuite, on avisera sur la meilleure manière de réagir.

http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....c=syndrome_metabolique_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.topsante.com/medecine/v.....ndrome-metabolique-612849Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à toutes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p450065)
Posté le: 05. Mai 2017, 14:34
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci de ton intervention !

Je lirai tes pj à tête reposée.

C'est sûr que l'idéal serait sans médicament mais ils sont parfois nécessaires et en ce qui me concerne, c'est le cas. Depuis plus de 10 ans, je traîne de la graisse abdominale qui me fait ressembler à une femme enceinte, qui m'empêche de m'habiller comme je le voudrais et qui en gros me pourrit la vie. Depuis plusieurs années, j'ai arrêté quasiment tout sucre (et maintenant j'en consomme encore moins), fais cardio training de façon intensive depuis 8 mois et aucun résultat sur le poids (grâce au sport, j'ai perdu en centimètres et ai gagné en muscles mais le poids est toujours là).

Tous les médecins que j'ai vus depuis mon début de traitement de metformine me disent la même chose alors je ne peux que les croire. Si un médecin me dit quelque chose, je peux en douter mais lorsqu'une demi douzaine (qui ne se connaissent pas forcément) me disent la même chose, je le crois). Comme je n'ai pas de diabète, je ne vais pas prendre de la metformine pour le restant de ma vie mais si c'est pour m'aider à perdre quelques kilos, me sentir mieux dans mon corps, dans ma tête, dans ma vie et les médecins sont d'accord avec ça, je continuerai. J'ai souffert le martyr avec ces maudits kilos, ma vie professionnelle et sociale en ont été affectées et je pense qu'un médecin qui s'opposerait à la metformine pour moi serait irresponsable. D'ailleurs, la metformine est très prescrite ici et dans ce cas, cela me convient. Depuis quelques 10 ans, je souffre physiquement , psychologiquement et socialement de cet état de santé (que bien sûr j'ai mis sur le compte de la thyroïde) et maintenant que les médecins me prennent au sérieux et je commence à voir des résultats, je ne vais pas lâcher. Si en France ou ailleurs, les médecins préfèrent soigner autrement et bien moi, cette fois-ci, j'opte pour leur façon de faire ici. De plus, la metformine m'a été prescrite au vu des résultats de mes examens et pas sur un caprice.....

Evidemment je préfèrerais ne pas devoir prendre de médicament, je préfèrerais ne pas devoir dépendre du lévo suite à l'ablation de ma thyroïde pour cancer, mais la vie est ainsi.... Si j'ai un problème médical et les médecins m'aident dans ce sens et bien je suis 'pour'. Personne n'a le droit d'imposer à autrui d'être gros. Oui, il y a des gens qui ne peuvent maigrir à cause de cette insulino résistance et une autre alimentation ne changerait pas grand chose. Moi, je fais malheureusement partie de ces gens et c'est pourquoi j'ai un traitement médical. Pendant des années, je mangeais quasiment rien (mon mari s'inquiétait car il me croyait même anorexique) et pourtant je grossissais, et ne pouvais pas perdre.

Comme dit, chacun est différent et donc on ne peut juger les autres d'après soi mais d'après ce que j'ai lu au sujet de K'trin, sa situation ressemble à la mienne et donc il se peut qu'elle ait aussi ce problème et ce serait dommage de ne pas faire les pds et de voir...

J'ai trouvé enfin des médecins qui me prennent au sérieux et j'entends les suivre. Pour eux, j'ai besoin de metformine et je les crois ....

Je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Leahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.03.16
Messages: 52
Hashimoto (non traitée)
Nanterre (Paris, vu du reste de la France :-) )
féminin
40+
Message:

Message

 (p450122)
Posté le: 06. Mai 2017, 16:40
Répondre en citant

Bonjour K'trin,

si ça peut t'aider, le test décrit par FFFrançoise ressemble beaucoup au Test de O'Sullivan qui est pratiqué sur les femmes enceintes pour détecter les risques de diabète gestationnel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leah
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p450136)
Posté le: 07. Mai 2017, 06:54
Répondre en citant

Bonjour Leah et les autres !

Il paraît .... mais d'après ce que j'ai lu sur le net (dont ici), pour les femmes enceintes, il n'y aurait que 2 pds alors que dans mon cas, il y en a 3.

Un autre problème que l'insulino résistance peut entraîner est l'arthrose. Depuis l'été dernier, je fais examens et ai même eu séances d'électrothérapie en février pour suspicion de canal carpien. Même si ça va mieux, je me réveille encore souvent avec douleurs, non plus jusque dans l'avant-bras, comme auparavant, mais dans le poignet et autour des 2 pouces. Le 16 prochain je vais encore consulter. Après mes lectures, je suis sûre, que tout est lié.

Perdre du poids n'est pas qu'une question d'esthétique mais AUSSI de santé et traîner le surpoids surtout lorsque graisse abdominale depuis des années est très dangereux et donc si quelqu'un est dans ce cas et ne peut maigrir (mon cas, en faisant des efforts draconiens, je ne peux pas perdre plus de 50g par semaine), il faut envisager la metformine.

Je ne suis pas médecin mais je peux dire que la metformine accélère le métabolisme. Certes j'ai perdu pas mal de cm depuis que je fais du sport mais quasiment rien en poids mais je suis sûre que la metformine déjà agit sur mon poids (je ne me suis pas pesée, je le ferai à la gym la semaine prochaine) car je peux mettre des vêtements que je ne pouvais mettre et hier, j'ai acheté une veste taille ... M, qui me va parfaitement, alors qu'avant, parfois la taille L était trop petite Wink.

Attention, je ne dis pas que seule la metformine va faire maigrir mais elle va bien aider quand accompagnée d'un régime intelligent et d'une activité physique régulière.

Surtout, si vous pensez que vous êtes comme moi, faites les examens et arrêtez d'écouter tous ceux et celles qui vous diront qu'avec un seul régime vous maigrirez ! Certains oui, peuvent maigrir avec un régime mais d'autres non et c'est pourquoi il existe la metformine.

Je ne vends pas de metformine mais je voudrais informer les gens. Si seulement quelqu'un m'en avais parlé plus tôt !!!! Hélas, pas avant le 20 février 2017 !

Prenez-soin de vous et bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p450137)
Posté le: 07. Mai 2017, 07:02
Répondre en citant

PS: il ne faut pas ignorer que l'insulino résistance peut annoncer le diabète quelques années plus tard, d'où l'intérêt de se soigner dès le début...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450163)
Posté le: 07. Mai 2017, 17:38
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

je comprends bien à quel point tu as été en détresse avec ces maudits kilos en trop - et si tu as maintenant trouvé une solution qui te convient, sans te faire courir des risques pour ta santé, tant mieux !

Pour réagir à ton dernier message :

Citation:
PS: il ne faut pas ignorer que l'insulino résistance peut annoncer le diabète quelques années plus tard, d'où l'intérêt de se soigner dès le début...

Je suis bien sûr à 100% d'accord !!!

Et d'ailleurs je dois une fière chandelle à mon médecin traitant - si elle n'avait pas "tiqué" en constatant que plusieurs fois de suite, ma glycémie était hors norme, j'aurais pu continuer pendant des années à être en prédiabète et à m'achéminer vers un vrai diabète, sans me douter de rien ...

Or, dès qu'on a mis le doigt là-dessus (et connaissant mes risques familiaux), j'ai pu réagir, en intensifiant le sport et en modifiant mon alimentation, et je suis très contente d'arriver à garder ainsi le contrôle, sans avoir besoin de traitement.

Au départ, j'ai pesé 73 kilos (pour 1m68), avec plus de sport et en faisant attention à l'indice glycémique et aux calories, je suis passée à 64 ... et en me mettant au régime cétogène, il y a 2 ans, alors que je ne cherchais absolument pas à maigrir d'avantage (64 kilos était le poids de mes 16 ans !), je suis maintenant passée à 56 kilos, sans aucun effort et en mangeant à ma faim ... simplement en supprimant les glucides (pas toutes, mais je reste à 30-40 gr maximum par jour). Et je suis en forme !

Je pense qu'il faut essayer toutes ces pistes, parfois les combiner (tu dis que tu ne consommes plus de sucre depuis longtemps ... mais je crois que tu manges des choses comme les "galettes de riz" et autres aliments à indice glycémique très élevé ?)

La lutte contre le diabète, c'est un tout, il faut une alimentation bien adaptée ET une activité physique ET (dans certains cas) des médicaments. Au départ, j'ai moi aussi eu besoin de metformine, pour baisser mes glycémies, ce n'est que grâce à l'alimentation que j'ai pu l'arrêter.

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p450172)
Posté le: 07. Mai 2017, 20:21
Répondre en citant

Bonsoir à toutes, chères amies du Forum !

Je viens de lire les derniers messages et croyez bien que mon cerveau les enregistre !

En ce moment je suis overbookée entre la chorale (le wend dernier à Lyon, génial), le Festival Mai Photo avec parcours des expos et vernissage hier dans 1 ville ou j'avais des photos, préparation du vernissage dans ma ville dans ... 3j, où je suis organisatrice et exposante, et demain répé toute l'aprem (mais p/mettre en place notre spectacle de fin mai et mi juin) ...

J'ai bien l'intention de prendre rv avec mon généraliste dans 8-10j p/lui parler de tout ça.
Mais contrairement à toi Françoise, je mange du sucré et en ai des fringales en ce moment, malgré une glycémie à la norme.
Ce matin 79 kg/1m56 ... repris 1 kg depuis le poids stable avec le suivi avec la diététicienne (mais vie "dissolue" en ce moment avec souvent 1 petit déjeuner tardif et 1 autre seul repas dans la journée vu l'heure car pas le temps).
Je fais moins de sport en la marche depuis que j'ai perdu des quadriceps l'an dernier ... Je continue très régulièrement l'aquagym 45' 2 f/semaine.
Je me rend compte aussi que j'ai perdu de l'équilibre et marche parfois comme une vieille (hummm je le suis avec 68 ans dans 4 semaines !) tant je suis raide.

A ce propos je viens de voir une conférence sur l'ostéoporose et arthrose à Toulouse dans 10j et j'attends mardi p/demander des renseignements et m'inscrire.

Mon cerveau galope, mes neurones tricotent mais mon corps suit difficilement .....
Je vous tiendrais au courant et ai bien noté toutes vos infos.
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne fin de wend prolongé

Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p450194)
Posté le: 08. Mai 2017, 14:52
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Oui, Beate, il faut combiner régime + sport + metformine et c'est bien ce que me préconisent les médecins et c'est bien ce que je fais. Je précise bien que la metformine n'est pas un médicament pour maigrir Wink. Non, Beate, je ne mange plus de galettes de riz et ce depuis que nous en avons parlé.

K'trin ! Félicitations pour toutes tes activités et fais donc le fameux test pour voir ce qu'il en est ! Je pense que c'est pour les labos un test facile car j'ai eu les résultats dès le lendemain.

Bises à tout le monde et bonne fin de weekend à ceux et celles qui le célèbrent (ici, pas férié)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p450264)
Posté le: 09. Mai 2017, 19:51
Répondre en citant

Bonsoir !

Première pesée depuis que je prends de la metformine (1 mois) : 400 grammes de moins. Cela prouve que j'ai bien un problème et sans metformine, ce serait 0 gramme. Je ne sais pas si c'est parce que je suis sous-dosée (en général les gens prennent le double) ou mon corps n'est pas encore habitué. Si dans un mois, je ne perds pas davantage, je verrai docteur pour savoir à quel niveau augmenter la dose.

Bien sûr, je préfère 400 g en moins qu'en plus. Toutefois, je perds en cm, 1 ou 2 cm chaque mois et c'est pour cela que je me sens mieux et vois que je mincis. Depuis début de l'année, j'ai perdu 9 cm de tour de taille.

Avec cette perte de cm, mon corps se transforme (+ se muscle grâce au sport) mais je semble ne pas pouvoir perdre de poids. Je sais bien aussi que dans mon poids, il y a aussi des muscles et pas uniquement de la graisse.

Je suis évidemment contente de cette perte même de seulement 400 g mais je m'attendais à maigrir beaucoup plus vite. Je sais bien que maigrir trop vite est malsain mais 400 g en un mois me paraît problématique. Heureusement que je perds en cm sinon, cela me déprimerait...

Merci de votre lecture et bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450266)
Posté le: 09. Mai 2017, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir,

tu ne ferais pas une petite "fixation" sur cette histoire de poids ?

Je comprends que tu sois frustrée de ne pas voir un résultat plus impressionnant - mais ce n'est pas vraiment la balance qui montre les résultats !

Les cm perdus sont beaucoup plus significatifs que les grammes ou les kilogrammes ! Et également le fait que tu arrives à mettre des vêtements qui ne t'allaient plus, à entrer dans une taille inférieure à ta taille habituelle !

Sais-tu que les muscles pèsent plus lourds que la graisse ? Le sport fait sans doute de l'effet, en regalbant ta silhouette, en remplaçant le gras par du muscle !

Ne te laisse pas décourager - et augmenter le médicament juste "pour perdre plus vite" ne me semble pas une bonne solution ! L'augmenter si tes glycémies sont trop hautes, oui ... mais pas "juste" pour maigrir plus rapidement ! Je pense qu'à terme ce serait contreproductif !

400 gr en un mois, ça peut sembler peu, mais perdre 1 ou 2 cm, c'est fantastique, 9 cm de tour de taille en quelques mois, c'est quand-même super encourageant, non ?

Patience, tu vas y arriver !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p450268)
Posté le: 09. Mai 2017, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir Beate !

En fait, c'est bien ce qu'on me dit à la gym (nous avons contrôle chaque mois). Je perds donc 1 ou 2 cm par mois, taille, bassin, cuisses et bras (on nous mesure) et oui, 9 cm en moins à la taille depuis janvier (encore 2 cm depuis le mois dernier) et j'en suis très heureuse. Pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire plus de sport mais cet été, je vais commencer à en faire plus (sans doute piscine 2 fois par semaine en plus des 3 cours de cardio)

D'après leur logiciel qui analyse tout, j'ai dans les 33-34% de graisse dans le corps et selon eux, une femme ne doit pas descendre au dessous de 20% sinon problèmes hormonaux (c'est peut-être pour les femmes en âge de procréer, non ?). Ca te semble ... bien ?

Merci et bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline !
Sujet: 

Si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline !

dans le forum: 

Répondre au sujet Si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Si en surpoids, regardez aussi du c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com