Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités insomnies, Lévothyrox en cause?
Sujet: [url=t53030] 

insomnies, Lévothyrox en cause?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet insomnies, Lévothyrox en cause? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageinsomnies, Lévothyrox en cause?

 (p450081)
Posté le: 05. Mai 2017, 17:09
Répondre en citant

Bonjour,

Hier j'ai rencontré une copine qui me disait ceci:

Je dors mal, je me réveille environ 3 fois la nuit, de la peine à me rendormir.

Je précise . . . . elle a encore sa thyro, pas de problème thyroïdiens, pas de dépression, pas de Lévothyrox, pas de médicaments; elle a exclu café, thé, ordinateur le soir. Toujours pareil.

Donc je pense vraiment que c'est un problème "hormonal et lié à l'âge" Wink

Mon fils de 30 ans me dit:
Je ne sais pas ce que vous avez. Le soir on se pose et on dort jusqu'au matin!

Je constate:
Jeune et avec toutes nos hormones, on dort normalement bien.
Avec l'âge (grossesse, ménopause) on a très probablement moins d'hormones ce qui nuit au bon sommeil.
Sans Thyro, on est peut-être "légèrement" sous-dosée en Lévothyrox ou on subit des variations du niveau hormonal?

Un très fort sur-dosage en Lévothyrox (nervosité, tremblements des mains) cause des insomnies.
Pourtant j'étais un peu trop dosée après l'opération mais je dormais 7 h non stop.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH insomnies, Lévothyrox en cause?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: insomnies, Lévothyrox en cause?
Sujet: 

insomnies, Lévothyrox en cause?

dans le forum: 

Répondre au sujet insomnies, Lévothyrox en cause? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités insomnies, Lévothyrox en cause?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com