Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de poids opération thyroïde
Sujet: [url=t52916] 

Prise de poids opération thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de poids opération thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2112hors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessagePrise de poids opération thyroïde

 (p448936)
Posté le: 13. Avr 2017, 13:42
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

je me suis fait opérée il y a un an et demi de la thyroïde (retrait total) après 13 ans de maladie de Basedow. L'opération s'est très bien passée et je suis heureuse de l'avoir faite, de ne plus avoir cette épée de Damoclès de risque de rechute au-dessus de ma tête.
Cependant depuis j'ai pris 8 kilos. Je me demande à quoi est due cette prise de poids. Est-ce du au fait que j'ai toujours vraiment été très maigre et que mon corps se rééquilibre? Ou bien, est-ce du à mon traitement hormonal ? Je n'ai jamais eu à surveiller mon alimentation, je ne prenais jamais un gramme. Alors 8 kg en un an, c'est très étrange... Quand j'étais sous traitement durant toutes ces années sans retrait de ma thyroïde je ne grossissais pas. C'est ça que je ne comprends pas.

Actuellement, je prends du lévothyrox 175 et 162,5 un jour sur 2. Mon corps a une demande élevée de levo malgré mon poids au moment de l'opération de 51 kg. Je fais donc actuellement 59kg.

Voici mes derniers résultats datant de janvier 2017 :

TSH 2,69 (norme labo : 0,27 - 4,20)
T3L 2,52 (norme labo : 2 - 4,40)
T4L 1,72 (norme labo : 0,93 - 1,70)

Les T4L sont au-dessus de la norme. Mon médecin ne voulait même pas me prescrire une prise de sang pour les T3L et T4L...

Que pensez-vous de ma situation ?

Merci

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2112 Prise de poids opération thyroïde
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448939)
Posté le: 13. Avr 2017, 14:19
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que tu prend bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 â 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
Pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de trois heures du lévo?
Est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin â jeun avanr la prise du lévo?
Tes t3 sont très basses, ce qui explique ta tsh haute

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2112hors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p448941)
Posté le: 13. Avr 2017, 14:26
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide.

Je prends bien mon traitement ajeûn le matin mais je dois manger 5 après (ça dépend des matins des fois 20 mn). La prise de sang elle par contre n'est pas réalisée à jeûn.
J'ai pris un complément en fer il y a un an pendant 4 mois mais maintenant c'est fini. Actuellement, je prends des vitamines : c, d et calcium le matin.
Il y a t'il une interaction ?

Que veut dire le fait que les T3 sont basses ? Comment réguler ?

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2112
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448945)
Posté le: 13. Avr 2017, 15:13
Répondre en citant

Alors il faut modifier tes habitudes :
Laisser toujours au moins 20 mn après la prise du lévo pour prendre ton petit déjeuner pour que ton lévo ne se perde pas dans la digestion
Laisser au moins 3 heures entre ton lévo et tes compléments si ils contiennent fer, calcium ou magnésium pour ne pas gêner l'assimilation du lévo
Faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo pour mesurer le creux de t4 et pas le pic

Les normes t3 et t4 sont bien trop larges vers le bas et tes t3 sont en bas de la norme
Le lévo c'est de la t4 que ton corps doit transformer ensuite en t3. Il arrive que cette transformation se fasse mal
Tu peux essayer de l'améliorer en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium,le chardon marie, le radis noir. C'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nècessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2112hors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p448968)
Posté le: 14. Avr 2017, 00:22
Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils.
Si j'ai compris, il est possible que mon organisme transforme mal la T4 en T3.
Cela peut expliquer la prise de poids ? Est ce qu'il faudrait que je change mon dosage hormonal ou que j'essaie un autre traitement ?
Connaissez-vous des remèdes homéopathique pour faire une cure dépuratif pour le foie ?

Merci

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2112
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448969)
Posté le: 14. Avr 2017, 06:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie2112
Répondre en citant

Oui ta t3 basse peut jouer dans le souci de poids

Il faut deja essayer les conseils indiqués avant de toucher a ton dosage

Je ne connais pas de dépuratif du foie homéopathique. Tu trouve des ampoules ou des gélules en pharmacie, parapharmacie, magasins bio

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2112hors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p449201)
Posté le: 20. Avr 2017, 11:23
Répondre en citant

Merci.

Est-ce que détoxifier le foie à déjà marché pour certaines d'entre vous ?

Je vais contacter mon endocrinologue lundi en espérant être prise au sérieux.

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2112
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449202)
Posté le: 20. Avr 2017, 11:33
Répondre en citant

oui cela a marché pour certains sur le forum, c'est pour ça qu'on le conseille en première intention, couplé à la hausse de l'apport en sélénium

par contre, ne compte pas sur ton endo pour connaitre ça...
as tu commencé à suivre les conseils?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2112hors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p449205)
Posté le: 20. Avr 2017, 12:35
Répondre en citant

Oui,

j'ai acheté du chardon marie bio 200mg et du desmodium 500 mg bio également. Les deux en gélules : 3 gélules de chaque par jour.
Est ce que les dosages vous paraissent correctes ?

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2112
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449209)
Posté le: 20. Avr 2017, 12:57
Répondre en citant

pas de souci si tu respecte la posologie indiquée sur les boites
n'oublie pas aussi les noix du brésil pour le sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2112hors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p450094)
Posté le: 05. Mai 2017, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir,

je reviens vers vous suite à la prise de chardon marie et desmodium qui a marché !

Je viens de faire une prise de sang aujourd'hui, mes T3 ont augmenté mais les T4 sont toujours élevés. Ma TSH a diminué et je me sens en hyper bien que ma TSH soit dans les normes. Je me connais et je l'ai senti avant de faire la prise de sang (douleur dans les muscles).

Aujourd'hui, je me demande ce que je dois faire : arrêter les plantes (je pensais faire une cure de 3 mois), diminuer mon dosage de Lévothyrox ?

Voici les résultats de la prise de sang :

TSH U.S 0,618 mUI/L norme : 0,27 à 4,20 2,690

T3 LIBRE 3,18 pg/ml norme : 2,00 à 4,40 2,52 2,79 Le 23.05.2016

T4 LIBRE 1,99 ng/dL norme : 0,93 à 1,70


Merci pour vos conseils et votre soutien. J'oubliais : j'ai perdu 1 kilo sans rien faire ! Ce qui confirme que cette prise de poids (bien que j'avais des kilos à prendre et que je ne souhaite pas tout perdre) est liée au dosage hormonal.


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2112
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450095)
Posté le: 05. Mai 2017, 19:24
Répondre en citant

Bonjour

Il y a en effet un petit surdosage en Lévothyrox vu ton taux élevé de T4.
A voir avec ton médecin pour une éventuelle petite baisse du Lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-claire90hors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p456929)
Posté le: 24. Aoû 2017, 14:06
Répondre en citant

bonjour,
je souffre d'hypothiroidisme et j'ai pris la T3 pour réguler la thyroide et perdre du poids. à ma surprise j'ai noté une amélioration de ma santé, en outre j'ai perdu 8 kilos en 2 mois, sans avoir des effets secondaires. J'ai acheté la T3 sur une pharmacie en ligne bien fiable reductil-shop.com
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-claire90
marie-claire90hors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p456930)
Posté le: 24. Aoû 2017, 14:07
Répondre en citant

bonjour,
je souffre d'hypothiroidisme et j'ai pris la T3 pour réguler la thyroide et perdre du poids. à ma surprise j'ai noté une amélioration de ma santé, en outre j'ai perdu 8 kilos en 2 mois, sans avoir des effets secondaires. J'ai acheté la T3 sur une pharmacie en ligne bien fiable reductil-shop.com
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-claire90
marie-claire90hors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p456931)
Posté le: 24. Aoû 2017, 14:07
Répondre en citant

bonjour,
je souffre d'hypothiroidisme et j'ai pris la T3 pour réguler la thyroide et perdre du poids. à ma surprise j'ai noté une amélioration de ma santé, en outre j'ai perdu 8 kilos en 2 mois, sans avoir des effets secondaires. J'ai acheté la T3 sur une pharmacie en ligne bien fiable reductil-shop.com
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-claire90

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de poids opération thyroïde
Sujet: 

Prise de poids opération thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de poids opération thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de poids opération thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com