Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d aide
Sujet: [url=t53035] 

besoin d aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isabelle70hors ligne
Inscrit le: 13.03.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagebesoin d aide

 (p450119)
Posté le: 06. Mai 2017, 16:20
Répondre en citant

Bonjour
C'est un premier message, malgré une lecture de ce site depuis une dizaine d'année.
Je me suis fait retirer la thyroide il y a une dizaine d'année (elle avait évolué suite à mes grossesses) Mais depuis cette date mon poids stagne, je ne peux perdre le moindre kilo. Je le vis de plus en plus mal d'autant que je m'approche à grand pas de la ménopause.
J'ai parlé à mon médecin généraliste, qui dit qu'analyser la t4 et t3 ne sert à rien dès lors que je n'ai plus de thyroide. Moen surpoids venait de ma manière de manger
J'ai malgré tout suivi les conseils de vos lecteurs, voici mon bilan j'ai fait le bilan t3 et t4
t3 1.7 mg/l -2.6 a 4.4 pour le labo
t4 9.2 ng/l -7.8 a 19.4 pour le labo
tsh 5.94 mUl/l -0.27 a 4.20 pour le labo (je précise que ma tsh était entre 0.39 a 0.05 entre le 19/02/16 et le 04/03/17)
Toujours en suivant les conseils de vos lecteurs je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir un autre médecin. Même réponse, je lui ai parlé de cynomel, elle m'a répondu que c'était pour l'hyperthyroidie, et que donner de la t3 ne changerait rien pour moi.
Je vis dans la région de Nancy et afin de m'éviter d'écumer tous les cabinets et en ressortir merci de me conseiller.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle70 besoin d aide
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: besoin d aide

 (p450123)
Posté le: 06. Mai 2017, 17:02
Répondre en citant

Bonsoir Isabelle70,

Une TSH à 5.94 est trop haute. Tes T4 sont trop bas. Tu n'es pas assez dosée.
Les personnes sans problèmes de thyroïde ont une TSH autour de 1. On se sent bien avec des T4 plutôt situés vers le dernier tiers des normes.

Es-tu suivie par un généraliste ou endocrinologue?

Peut-être trouveras-tu une "perle rare" dans la FAQ "j'ai un bon médecin à . . . ." ou en contactant les membres du groupe de ta région.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: besoin d aide
Isabelle70hors ligne
Inscrit le: 13.03.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p450128)
Posté le: 06. Mai 2017, 18:04
Répondre en citant

Votre réponse est très rapide merci beaucoup
Il est vrai que j'ai oublié de préciser que je suis suivie par un généraliste, la visite auprès de l'endocrinologue n'a pas été très agréable. Je ne me suis pas sentie comprise. Pour lui tout allait bien mais c'était il y a longtemps.
Pour ce qui est du dosage je suis à 75 de levo, un jour sur deux et 100 pour le second.
Je vais aller regarder sur le listing
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle70 merci
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450132)
Posté le: 06. Mai 2017, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir

Vu tes résultats, il faudrait augmenter le Lévo et prendre 100 µg chaque jour.
Tu es effectivement sous dosée actuellement.
Ta T4L est basse (assez proche du minimum de la norme) et ta T3L est carrément à la cave (en dessous du minimum).
Ce n'est pas facile de trouver un médecin qui regarde les T4L et T3L, j'espère que tu trouveras quelqu'un sur le forum qui habite dans ta région et qui puisse te conseiller un médecin plus compétent.

ça m'énerve de lire souvent que certains médecins osent dire à leurs patients que ça ne sert à rien de doser les T4L et T3L lorsqu'on n'a plus de thyroïde, comme si "plus de thyroïde" signifiait qu'on n'avait plus de T4 et de T3.
Même si ces T4 et T3 sont apportées par un traitement, on a bien toujours des T4 et T3... et heureusement !! Evil or Very Mad

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d aide
Sujet: 

besoin d aide

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com