Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto TSH trop basse,surdosage ...
Sujet: [url=t53010] 

Hashimoto TSH trop basse,surdosage ? +doc pas à l'écoute :(

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto TSH trop basse,surdosage ? +doc pas à l'écoute :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Teahors ligne
Inscrit le: 01.05.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageHashimoto TSH trop basse,surdosage ? +doc pas à l'écoute :(

 
Posté le: 01. Mai 2017, 18:17
Répondre en citant

Hello, je découvre ce forum depuis peu. Voilà j'ai été longtemps en hyper et en 2001 on avait déjà prévenu mon médecin que je basculerai en hypo clinique. En 2006 on m'a diagnostiquée Hashimoto et ce n'est qu'en 2006 que j'ai débuté mon traitement L-Thyroxine (ne me demandez pas pourquoi je n'ai jamais été traitée avant c'est un mystère qui persiste entre mon médecin et moi...)

Dès le moment où j'ai basculé en hypo j'ai pris du poids (+40 kg au total ) n'arrête pas aujourd'hui: 40 ans, 1m64 et 95 kg. Je m'inquiète vraiment pour ma santé et j'ai l'impression que ni mon médecin généraliste, ni mon endocrino ne sont réellement à l'écoute.

Malgré mes derniers résultats qui semblent "bons" pour les docs, je continue à me sentir faible, mes cheveux tombent à vitesse grand V, mes pertes de mémoire m'affolent également. Je n'ai pas mes résultats sous la main et reviendrai surement encore une fois sur le forum pour demander un avis.

Ce que je peux dire c'est qu'on aucun de mes médecins ne demande l'analyse de la T3, je voulais savoir avec vous tous, si je devrais insister pour avoir également cette analyse. Par ailleurs y a-t-il quelqu'un pour me recommander en mp un médecin à l'écoute sur Bruxelles ? merci déjà pour vos réponse et <3 sur vous tous


Dernière édition par Tea le 10. Mai 2017, 16:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tea Hashimoto TSH trop basse,surdosage ? +doc pas à l'écoute :(
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449856)
Posté le: 02. Mai 2017, 12:03
Répondre en citant

Bonjour

Tu es sans doute sous dosée en L-Thyroxine : tu prends combien de µg ?
Nous attendons tes résultats TSH et FT4 pour voir où tu en es.
Demande à ton médecin de doser aussi la FT3, car on peut avoir un bon taux de FT4 (assez haut dans la norme) mais un taux bas de FT3.
Je le sais puisque c'était mon cas.
En France, le patient peut demander au labo de doser FT4 et FT3 en payant bien sûr, si le médecin ne le marque pas sur l'ordonnance.
Mais je ne sais pas si c'est possible en Belgique.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449858)
Posté le: 02. Mai 2017, 12:35
Répondre en citant

Oui, dis nous combien tu prends de l-thyroxine et il nous faut au moins la tsh + t4 si possible, si c'est normal il faudra que tu fasses une t3 car c'est possiblement là que le problème sera, mais déjà nous donner ce que tu as Smile
Sinon je me permet de te demander, est-ce que tu manges bien? Tu as déjà calculer tes besoins caloriques? Il faut en tout cas surtout pas se mettre en hypocalorique sous peine de stocker encore plus (suffit que le corps se mette en mode famine) et là c'est le drame et c'est prise de tête. Perso j'ai un peu grossie récemment et j'arrive à contrôler le truc en calculant mes macros sur cronometer, j'ai diminué les sucres rapides et je prend un goutté protéiné et un peu sucré (léger) pour éviter les craquages, et je mange 300 calories de plus qu'avant et pourtant je grossies pas, mes sources alimentaires étaient pas top, voilà pourquoi je te demande Smile . Cronometer pourrait vraiment t'aider, pas besoin d'avoir un super anglais, ça permet de bien gérer.
Sinon tu arrives à avoir l'état physique pour faire un peu de sport?
En tout cas tu as bien des symptômes d'hypo, surtout la perte de mémoire.
Pour la perte de cheveux (et ça fait pour pleins d'autres choses) il te faut absolument un taux de ferritine de 70 à 90, si c'est pas fait il faut aussi la vitamine d (essentiel dans hashimoto), et la b12 est essentielle aussi pour le système nerveux (une déficience provoque démence, perte de mémoire, dépression, fatigue etc), et c'est typiquement le genre de choses dont on manque avec hashimoto.

Tu peux évidement demander la t4 et t3 de ta poche à un labo, je l'ai fait dans plusieurs labos on me les a jamais refusé, tu sera juste pas remboursée (comptes 20€ environ pour les deux).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Teahors ligne
Inscrit le: 01.05.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p449889)
Posté le: 02. Mai 2017, 19:05
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Tu es sans doute sous dosée en L-Thyroxine : tu prends combien de µg ?
Nous attendons tes résultats TSH et FT4 pour voir où tu en es.
Demande à ton médecin de doser aussi la FT3, car on peut avoir un bon taux de FT4 (assez haut dans la norme) mais un taux bas de FT3.
Je le sais puisque c'était mon cas.
En France, le patient peut demander au labo de doser FT4 et FT3 en payant bien sûr, si le médecin ne le marque pas sur l'ordonnance.
Mais je ne sais pas si c'est possible en Belgique.


Merci pour ta réponse !

L-Thyroxine 150µg depuis un an.
Mon bilan thyroïdien est le suivant au 22/03/2017
TSH ..............................* 0.2 ................. 0.27-4.20 mIU/L

T4 Libre..........................16.8 .................... 12.0-22.0 pmol/L
AC ANTI-THYROIDIENS
Anti-Thyroglobuline .... *336 ............................. <100 kIU/L
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tea
Teahors ligne
Inscrit le: 01.05.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p449891)
Posté le: 02. Mai 2017, 19:22
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
Oui, dis nous combien tu prends de l-thyroxine et il nous faut au moins la tsh + t4 si possible, si c'est normal il faudra que tu fasses une t3 car c'est possiblement là que le problème sera, mais déjà nous donner ce que tu as Smile
Sinon je me permet de te demander, est-ce que tu manges bien? Tu as déjà calculer tes besoins caloriques? Il faut en tout cas surtout pas se mettre en hypocalorique sous peine de stocker encore plus (suffit que le corps se mette en mode famine) et là c'est le drame et c'est prise de tête. Perso j'ai un peu grossie récemment et j'arrive à contrôler le truc en calculant mes macros sur cronometer, j'ai diminué les sucres rapides et je prend un goutté protéiné et un peu sucré (léger) pour éviter les craquages, et je mange 300 calories de plus qu'avant et pourtant je grossies pas, mes sources alimentaires étaient pas top, voilà pourquoi je te demande Smile . Cronometer pourrait vraiment t'aider, pas besoin d'avoir un super anglais, ça permet de bien gérer.
Sinon tu arrives à avoir l'état physique pour faire un peu de sport?
En tout cas tu as bien des symptômes d'hypo, surtout la perte de mémoire.
Pour la perte de cheveux (et ça fait pour pleins d'autres choses) il te faut absolument un taux de ferritine de 70 à 90, si c'est pas fait il faut aussi la vitamine d (essentiel dans hashimoto), et la b12 est essentielle aussi pour le système nerveux (une déficience provoque démence, perte de mémoire, dépression, fatigue etc), et c'est typiquement le genre de choses dont on manque avec hashimoto.

Tu peux évidement demander la t4 et t3 de ta poche à un labo, je l'ai fait dans plusieurs labos on me les a jamais refusé, tu sera juste pas remboursée (comptes 20€ environ pour les deux).


Coucou et merci pour ta réponse ! Je suis sous L-Thyroxine depuis 11 ans maintenant et depuis un an en 150µg
Je mange normalement (petit déj, déjeuner et dîner léger pas trop tard) mais je suis en reprise d'études et en périodes d'examen comme maintenant je grignotte souvent et carbure au café. Je n'ai jamais calculé mes besoins caloriques. Pour l'état physique, je ne fais plus de sport mais je marche beaucoup tous les jours cela dit j'ai de plus en plus de mal à supporter mon poids et c'est comme un cercle vicieux et j'ai de plus en plus de ma là me mettre à bouger. Comme je disais je suis traitée pour hypo+hashimoto en 2006. Comme je faisais des carences en fer, mon médecin m'a prescrit de la Ferritine 500mg que prends quotidiennement et mon taux (analyse de mars 2017) est de 15 (unité de référence 13-150µg/L); pour la vitamine D et B12, je ne sais pas on les a pas demandés Sad
voilà , merci encore de prendre le temps de lire ceci .
Ps: j'ai mis en réponse à Josyk mes derniers résultats de mon bilan thyroïdien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tea
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449893)
Posté le: 02. Mai 2017, 19:45
Répondre en citant

Ta tsh est trop basse, le toubib te laisse ainsi? Ta t4 plafonne assez haut. Saches que je viens de passer par une période de surdosage, et j'ai grossis comme j'ai jamais grossis en hypo... tout le monde dit qu'on maigris en hyper et c'est le cas dans la grande majorité, mais parfois on sait pas pourquoi mais on grossit, peut être à cause d'un excès de cortisol du à l'hyper, c'est une hypothèse (car je mangeais pas plus, bien au contraire). Saches que j'ai jamais été autant épuisé qu'en hyper (pire qu'en hypo). Je suis etonnée qu'un médecin te laisse comme ça (vu qu'ils sont totalement angoissés de l'hyper avec une tsh basse), le minimum des labos c'est 0.4 de tsh, généralement on vise une tsh entre 0.5 et 2 pour être bien. Il faudrait faire la t3 quand même pour être sure que tu convertis bien et que la tsh basse ne vienne pas que de la t4 haute (la t3 ET la t4 influence la tsh). Ton labo est bizarre car l'ancien minimum c'était 0.3 et depuis un an je crois ils ont modifié à nouveau l'intervalle qui est de 0.4 minimum, les endocrinos cherchent entre 0.5 et 2.
Pour la ferritine faut absolument remonter comme je t'ai dit plus, c'est pas bon et sans fer tu convertis pas bien la t4 en t3 (t3 étant l'hormone active dans le corps). Il faut absolument aussi que tu fasses la vitamine d (de ta poche si il faut), faut pas en manquer non plus. Pour la b12 c'est moins important, faut y penser si les symptomes persistes malgré l'équilibrage. Je termine en te disant qu'en hyper (et ma maman aussi) je perdais mes cheveux (et pas en hypo), donc bon on peu avoir des symptômes très identiques. Tu as des palpitations, douleurs musculaires en dehors de ça?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Teahors ligne
Inscrit le: 01.05.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p449902)
Posté le: 03. Mai 2017, 06:46
Répondre en citant

Merci Gabji66 ! oui mon toubib me laisse comme ça, elle ne veut pas diminuer ma dose actuellement , car je suis en pleine session d'examens à l'unif et elle dit que si elle diminue maintenant je serai encore plus fatiguée...
merci encore pour ces précieux conseils, je vais reprendre rdv avec mon médecin et mon endocrino et faire analyser la T3 et vous tiendrai au courant Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tea
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449908)
Posté le: 03. Mai 2017, 09:42
Répondre en citant

Bah si la fatigue vient d'un surdosage, non...
A toi de voir après, si tu penses pouvoir tenir encore comme ça, attends la fin des examens, sinon tu peux diminuer. C'est quoi que tu prends, des gouttes ou du lévothyrox? Oublies pas la vitamine d Smile Prends bien ton fer, et si tu le supportes pas, il existe le fer solgar qui est sans effet secondaire. Toute façon même si tu venais a avoir un quelconque soucis de conversion, ta tsh est trop basse dans tous les cas. Smile

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Teahors ligne
Inscrit le: 01.05.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p450154)
Posté le: 07. Mai 2017, 16:28
Répondre en citant

Coucou Gabji, pour répondre à ta question je ne prends pas des gouttes mais bien du levothyrox. Merci de m'avoir rappeler la vitamine D je referai une cure et merci aussi pour le conseil du fer solgar !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tea
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450158)
Posté le: 07. Mai 2017, 17:08
Répondre en citant

De rien! N’hésites pas à venir nous donner des nouvelles quand tu en sera +.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450188)
Posté le: 08. Mai 2017, 10:36
Répondre en citant

Bonjour

Ta TSH est un peu basse effectivement mais ton taux de T4 est presque au milieu de la norme (tu as 16,8 pour un milieu de norme à 17) donc je ne pense pas que l'on puisse parler de surdosage.
A moins que ton taux de T3L soit élevé, mais il n'a pas été dosé.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Teahors ligne
Inscrit le: 01.05.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p450308)
Posté le: 10. Mai 2017, 16:13
Répondre en citant

Alors j'ai eu mon endocrinologue au téléphone ce matin. Il me parle de surdosage. je lui parle vite fait des symptômes que j'ai actuellement : je dors littéralement debout (et en comparaison avec les états de fatigue que j'ai eus ces 10 dernières années là c'est assez violent je trouve); de ma prise de poids continue et que suite à cela je suis fort essoufflée également au moindre effort Sad

Il me dit que je dois diminuer la dose de Levo et passer à 125 au lieu de 150µg. Le truc c'est qu'il y a quelques mois j'étais avec un dosage 125µg et que là mon doc a estimé qu'il fallait augmenter la dose....

J'y comprends plus rien... J'ai vraiment l'impression que les docteurs que je consulte ne sont pas à l'écoute, surtout qu'il ne me parle ni ne me testent jamais pour la T3... Il faut vraiment que je trouve un docteur qui saura m'écouter dans un premier temps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tea
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450310)
Posté le: 10. Mai 2017, 16:19
Répondre en citant

C'est trop comme baisse, je comprend pas que certains ne savent moduler que par 25mcg... le lévo permet de moduler facilement au moins jusqu’à 12.5mcg. Si c'était pas assez 125, il faut que tu prennes 137.5mcg. C'est énorme 12.5mcg de moins, je prend des gouttes et je peux moduler jusqu'à 5mcg pret et je peux te dire que déjà je vois la différence. Dans ton cas je t'aurais même conseillé de diminuer juste de 6mcg, Alternance de 150 et 137.5, un jour sur deux. Ta tsh est pas extrêmement basse non plus, si ça suffit pas tu peux passer à 137.5 mcg tous les jours, je pense que comme ça tu trouvera ton équilibre. A l’époque ou 125 n'était pas assez il aurait jamais du te passer direct à 150mcg... donc voilà retour en arrière.

Il faut que tu te finances la t3 avant la baisse si ça te rassure, ça doit pas coûter très cher chez toi non plus. Il te disait pas la dernière fois que tu étais normal et pas en surdosage, je comprend pas trop?!

Aller courage Smile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p450403)
Posté le: 12. Mai 2017, 07:57
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ton prends ton lévothyrox avant de faire la prise de sang ou après ?

De quelle façon le prends-tu ? Qu'avec de l'eau plate au moins 20 minutes avant de manger ?
Prends-tu du pamplemousse &/ou du soja ?
A quelle distance du lévothyrox prenais-tu tes compléments en fer ?
Quels médicaments &/ou compléments prends-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto TSH trop basse,surdosage ? +doc pas à l'écoute :(
Sujet: 

Hashimoto TSH trop basse,surdosage ? +doc pas à l'écoute :(

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto TSH trop basse,surdosage ? +doc pas à l'écoute :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto TSH trop basse,surdosage ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com