Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités y a t'il un pharmacien sur le forum...
Sujet: [url=t53042] 

y a t'il un pharmacien sur le forum ? (délivrance lévo ?)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet y a t'il un pharmacien sur le forum ? (délivrance lévo ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Messagey a t'il un pharmacien sur le forum ? (délivrance lévo ?)

 
Posté le: 07. Mai 2017, 16:37
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question sur la délivrance du lévothyrox :

je prends actuellement 75/62.5 en alternance, mon doc m'a fait une ordonnance le 23/03 avec :
- lévo 75 1j/2
- lévo 50 1j/2 + lévo 25 1j/2
A renouveler 3 fois

Il me restait des comprimés de 50 et 25, dc je suis allée la première fois le 20 avril pour récupérer mes 3 boites (1 de chaque).
Avec une boite de 30 cp de chaque, je fais donc 2 mois.

Je dois refaire une analyse sanguine courant juin (la précédente est datée du 5 mars). Mais je ne suis pas en forme ces dernières semaines (grosse fatigue, saute d'humeur, frilosité...), dc je pensais monter à 75 et faire l'analyse plutôt après cette légère hausse.

Mais je pense que je serais à court de lévothyrox car je ne sais pas bien comment sont délivrées les boites.

Est ce que "à renouveler 3 fois" signifie "aller à la pharmacie récupérer des boites tous les mois" ou "une fois que vous avez passé tous les médicaments délivrés la première fois, vous pouvez revenir en chercher ?"

Ou alors, je ferais peut être mieux de faire l'analyse et je verrais ce que ça donne. Mais comme je ne sais pas trop qd je pourrais aller voir le doc, ça peut prendre des semaines et je me vois pas bien rester comme ça encore qques temps.

Qu'en pensez vous ?

(la réponse sur la délivrance des boites m'intéresse aussi !)

Bonne fin de dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe y a t'il un pharmacien sur le forum ? (délivrance lévo ?)
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p450164)
Posté le: 07. Mai 2017, 17:41
Répondre en citant

Bonjour,

À renouveler 3 fois signifie qu'après avoir récupéré tes boîtes, tu pourras y revenir 3 fois ; en tout tu en as pour 4 mois.
Mon endo me fait une ordonnance à renouveler 5 fois. Elle me fait 6 mois. J'y vais une fois par mois. Le pharmacien tamponne à chaque fois pour se repérer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450165)
Posté le: 07. Mai 2017, 17:55
Répondre en citant

Bonjour,

non, il n'y a pas de pharmacien je crois !

Mais je pense que l'explication est assez simple : "à renouveller 3 fois" veut dire que tu peux prendre tes premières boites, et ensuite retourner 3 fois (tous les 30 jours) en récupérer une autre (ou deux, une de chaque dosage, dans ton cas).

Et normalement, pour un traitement continu comme le Levothyrox, quand on arrive à la fin de l'ordonnance et qu'on n'a pas encore pu en obtenir une nouvelle, le pharmacien peut aussi nous avancer une boite supplémentaire.

Donc, au total, avec ton ordonnance, plus cette boite de "dépannage", tu devrais pouvoir obtenir 5 boites au total, de chaque dosage (sur l'ordonnance, le médecin n'a pas indiqué quel dosage tu prends ? Juste les dosages des boites, 50 et 25 ?)

Tu as Hashimoto, c'est ça ? La différence entre 68,75 et 75 µg est minime, et avec cette maladie, progressive, c'est relativement fréquent de devoir de temps en temps adapter le dosage, jusqu'à ce que la thyroïde ne fonctionne plus du tout.

A combien étaient ta TSH et T4 au dernier contrôle ?

Si tu augmentes, attends au moins 6 semaines, plutôt 7 ou 8, avant de refaire un contrôle (bien sûr, le matin sans avoir pris le Levo).

Bises, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p450169)
Posté le: 07. Mai 2017, 18:14
Répondre en citant

Bonjour,

Dc ça veut dire que je suis "coincée" à ce dosage 62.5/75 ? Well... on fera avec !

Beate : oui, j'ai Hashimoto (enfin une thyroïdite lymphocytaire chronique plutôt, parce que seuls les anti TG sont > norme). Mes dernières analyses de mars 2017 :
- TSH 1.27 [0.27/4.2] (1.86 fin déc sous 62.5)
- T4 18.6 [12-22] (18.4 fin déc sous 62.5)
- T3 4.9 [3.16-6.8 (pas dosé en déc, 4.8 en octobre sous 50 de lévo)
- Vit D 58 nmol/l [75-150 nmol/l] (92 en septembre)

La généraliste (remplaçante de mon doc) voulait me mettre à 75 (elle m'a dit que je serais probablement mieux en légère hyper) mais j'ai refusé, car les beaux jours arrivaient et qu’apparemment on avait besoin de moins d'hormones aux beaux jours.
J'ai repris de la vit D en gouttes (env. 3000 UI/j) depuis cette analyse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p450297)
Posté le: 10. Mai 2017, 12:23
Répondre en citant

Bonjour,

concernant les renouvellements, les pharmaciens délivrent les médicaments au bout de 21 jours révolus (cachet du pharmacien indiquant le dernier délivrement). C'est une pharmacienne qui m'a expliqué cela il y a quelques années pour mon triptan, car j'etais souvent à cours. Je pratique depuis et ça c'est confirmé quelque soit la pharmacie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p450452)
Posté le: 12. Mai 2017, 21:35
Répondre en citant

Merci tt le monde,

Je vais aller faire mon analyse demain matin, je suis crevée. Faut que je vois ce que ça donne à l'analyse. J'aviserai après pour la dose, en fonction de ce que le doc dira.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: y a t'il un pharmacien sur le forum ? (délivrance lévo ?)
Sujet: 

y a t'il un pharmacien sur le forum ? (délivrance lévo ?)

dans le forum: 

Répondre au sujet y a t'il un pharmacien sur le forum ? (délivrance lévo ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités y a t'il un pharmacien sur le forum...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com