Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un petit coucou en passant
Sujet: [url=t6311] 

un petit coucou en passant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un petit coucou en passant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Messageun petit coucou en passant

 (p42462)
Posté le: 21. Nov 2005, 19:58
Répondre en citant

bonsoir tout le monde,
Que de choses interessantes sur ce forum, que de personnes courageuses aussi, j'aurai du être opérée du nodule résiduel que je me trimballe depuis ma thyroïdectomie totale en 2003, mais j'ai pas eu le courage de me faire charcuter de nouveau, je sais qu'il faudra que j'y retourne, le plus tot serait le mieux mais ya rien à faire, je bloque, Rolling Eyes suite à l'indélicatesse de mon chirurgien, j'ai développé une phobie des médecins, une amie m'a pourtant proposée de me faire opérer dans sa clinique, elle me propose même de me mettre dans son service (maternité) une thyroïdectomie avec des nouveaux nés lol c'est un peu dans l'état d'esprit ou je me trouve actuellement une prise en charge totale comme un bb Very Happy
l'énumération des risques suites à une seconde opération, (nerf récurent, para thyroïde, voix, etc etc et re cicatrice ) bouuuuu (avec aussi la possibilité d'une anomalie des tissus, bon allez j'arrête de geindre, va falloir que je me décide! qui aurait une méthode infaillible de stimulation positive ?
jvais peut-être rajouter encore un peu de T3 à mon traitement histoire de voir des éléphants roses (non ça marche pas c'est une blague)
bisous à tous- Mouette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette un petit coucou en passant
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p42473)
Posté le: 21. Nov 2005, 20:38
Répondre en citant

Bah ! y'avait longtemps ! (Je ne te demande pas comment tu vas)

C'est difficile de te décider j'ai l'impression.
Dommage... Wink

Et pourtant...
Et si tu te sentais en pleine forme après ? Si c'était ce nodule qui te pourrissait la vie ?? (J'espère qu'il te pourrit la vie !!! parce que sinon je comprends ton peu d'enthousiasme. Et puis j'aurais tout faux !!!)

A+
Et prends la bonne décision ! Wink
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p42805)
Posté le: 22. Nov 2005, 18:24
Répondre en citant

en plein dans le mile caro ça ne m'étonne pas de toi... toujours perspicace ! oui il me pourrit la vie... faut que je fasse une colonne plus et une moins, soyons pragmatique !
bon le jour ou la mouette se décide je vous en parlerai. vivement que le laser détecteur, exterminateur de lésions intra organiques fasse son apparition on serait pas obligé de passer sur la table ! je rêve, je rêve.
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p42870)
Posté le: 22. Nov 2005, 20:39
Répondre en citant

Bah, je ne suis pas certaine qu'il n'existe pas ce thyrolaser ! Ca me dit quelque chose... Pas vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42894)
Posté le: 22. Nov 2005, 21:51
Répondre en citant

Coucou la Mouette (et les autres),

mais si, il existe des méthodes "non sanguinolentes" pour détruire les nodules - d'ailleurs, on n'arrête pas d'en inventer ! Pour l'instant, elles sont toutes plus ou moins "à l'essai", on les réserve aux nodules "certifiés benins" (cytoponctions à l'appui) - et pour certaines, on est encore en phase "test", on les fait chez des gens qui se feront opérer de toute façon, puis après l'opération, on regarde l'effet que cela a fait sur le nodule (si ça marche bien, on finira par appliquer cette méthode AU LIEU de l'opération).

Donc, il existe :

- le laser (communication d'une équipe danoise lors du congrès de Buenos Aires)
- l'injection d'éthanol dans le nodule (beaucoup utilisée aux USA - et ils commencent même à l'utiliser pour détruire des ganglions métastasés lors des récidives du cancer papillaire,, notamment les inopérables, apparemment cela fonctionne bien aussi)
- les ultrasons (comme ceux utilisés pour pulvériser les calculs rénaux) - à Buenos Aires, j'ai rencontré un chirurgien parisien "fatigué d'opérer des nodules" et un ingénieur, en train de mettre ça au point, quelques essais ont eu lieu, des essais à plus grande échelle débuteront en janvier prochain

Pour l'instant, tout ça est encore un peu expérimental (et c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce que ça peut donner sur des nodules qui, même supposés bénins, contiennent déjà un petit carcinome - comme on n'enlèvera plus la thyroïde, on ne pourra plus la découper en tranches et l'analyser au microscope, donc on ne le saura pas, le tout est de savoir si ce carcinome sera totalement détruit par la méthode ou s'il pourra se reveiller un jour ...) - mais c'est certainement prometteur, à vous d'en discuter avec vos médecins !

Pour ceux qui sont intéressés, je peux vous indiquer les coordonnées des équipes concernées (et le résumé des exposés faits à Buenos Aires), que votre médecin pourra ensuite contacter.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p44772)
Posté le: 30. Nov 2005, 11:36
Répondre en citant

merci béate,
punaise je ne suis pas douée, je viens juste de voir ta réponse !!! 8 jours après !! ton adresse m'interesse forcément, je veux bien que tu me l'envoies!
j'ai aussi un ami anesthésiste qui souhaiterait m'endormir par hypnose !!! je vais innover je le sens... (innover pour moi seulement, car il y a déjà 50 personnes sur nantes qui se sont faites enlever la thyroïde sous hypnose) et à priori l'après est de bien meilleure qualité, de plus on mange 2 heures après l'opération !! Laughing
Je t'embrasse très fort Béate et merci encore!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette
florence-ide
Message:

Message

 (p44796)
Posté le: 30. Nov 2005, 12:37
Répondre en citant

Bonjour mouette,
quelque soit ta décision du mode d'opération, je te souhaite bon courage! Blume
Sur le forum, certains et certaines se sont fait opérés par hypnose et ça s'est toujours trés bien passé.Tu peux mancer une "recherche" dans le forum en tapant le mot" hypnose",
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45017)
Posté le: 01. Déc 2005, 08:40
Répondre en citant

merci pour le lien Flo, j'y vais de ce....doigt (pas), il doit y avoir des choses interessantes sur l'hypnose.
Du courage il va m'en falloir, c'est ce qui me manque le plus en ce moment !
merci encore - gros bisous mouette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

MessageIntéressée !!!

 (p45021)
Posté le: 01. Déc 2005, 08:54
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Oui Béate, je suis également intéressée par ces nouvelles méthodes et études.
J'aimerais bien que vous m'envoyiez également ces adresses s'il-vous-plaît.

Merci beaucoup et amitiés.

Annick.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji Intéressée !!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: un petit coucou en passant
Sujet: 

un petit coucou en passant

dans le forum: 

Répondre au sujet un petit coucou en passant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un petit coucou en passant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com