Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade CANCER THYROIDE ET EMPRUNT IMMOBILIER
Sujet: [url=t53050] 

CANCER THYROIDE ET EMPRUNT IMMOBILIER

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CANCER THYROIDE ET EMPRUNT IMMOBILIER Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
suesuehors ligne
Inscrit le: 05.02.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageCANCER THYROIDE ET EMPRUNT IMMOBILIER

 (p450217)
Posté le: 08. Mai 2017, 22:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gvlxan
Répondre en citant

Bonjour, Je me permets d'écrire car nous avons enfin réussi à avoir notre crédit immobilier. C'était un vrai combat et j'ai failli vraiment désesperer. On a failli se retrouver dans la rue. L'année 2016 était une année de folie, on me retire en mai la thyroide, on découvre un cancer un mois après, on décide d'acheter un appartement, et la surprise, les assurances vous refusent en vous disant que vous êtes un super danger et que vous allez mourir bientôt (c'est ce qu'on comprend entre les lignes)
Qui pouvait imaginer que j'allais avoir un cancer à 39 ans et que ça allait m'empêcher d'avoir un crédit immobilier. J'ai reçu des refus, plein de refus, suite à ça on s'est dit on va mentir car on ne peut pas se retrouver dans la rue.
Chaque refus était un poignard qui me rappelle ce cancer, heureusement qu'on a trouvé un super courtier qui nous a suivi, il nous a aidé à complèter differents dossiers avec differents assurances, il n'a pas laché notre dossier en sachant que j'avais un cancer. Nous avons réussi à trouver deux assurances qui acceptaient de m'assurer avec une maladie déclarée très récemmement. Nous avons à payer des gros montants mais au moins ce ne sont pas de refus. Les assurances sont vraiment des sociétés inhumaines, avec le stress et la pollution on tombe de plus en plus malade et plus tôt, et on ne pouvait pas imaginer qu'à 39 ans on allait avoir autant de soucis.
Ce message est pour vous assurer que malgré ce qu'on pense, il n'est pas impossible d'avoir une assurance sur 25 ans, il faut juste perseverer. J'ai contacté le service aide cancer pour le crédit, ils m'ont donné des conseils mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Dommage qu'ils nous donnent pas les noms des assurances qui acceptent les risques aggravées réellement.
Il faut également savoir que si vous avez un risque aggravé, demandez tout de suite un délai plus long aux vendeurs sans dire pourquoi, car dès que vous répondez oui à une question sur le questionnaire des assurances, vous perdez déjà 15 jours pour recevoir les questionnaires complémentaires et ensuite pour avoir les réponses, c'est ultra ultra long. Si vous avez besoin d'un très bon courtier n'hésitez pas à me contacter par messagerie privé, et idem pour les assurances qui m'ont accepté.
Je dois dire également que je trouve que c'est dommage que le jour où on vous annonce que vous avez un cancer, que vous n'ayez pas de rendez vous immediatement avec un psy de l'hôpital car c'est un gros choc très très dur à gérer seule. Il faut gérer le sentiment d'être une bombe nucléaire le jour de la prise du comprimé, de se séparer de ses enfants de moins de 6 ans, c'était vraiment dur et ça continue à m'affecter.
Le deuxième souci est le dosage du médicament, mon taux est à 0,01, on m'explique qu'avec un cancer, on ne peut pas avoir un dosage normal car il faut éviter d'encourager le cancer, mais en même temps, il faut vivre une vie normale. Concretement, je suis une boule de nerfs, je ne supporte aucune contrarieté, mes enfants commencent à avoir peur de moi, donc c'est bien d'éviter le cancer, mais à quel prix. C'est horrible de vivre de la sorte et je ne sais pas comment faire pour gérer ce dosage et de profiter de ma vie.
Un autre point qui me dérange beaucoup est le l'iode qu'on a prit, est ce qu'on est sûre qu'il a pas tué mon corps, qu'il n'a pas fait de gros dommages sur mon corps que je paierai plus tard.
J'ai pas eu de soucis au moment de la prise du comprimé de traitement, mais quand j'ai pris en janvier le comprimé de diagnostique, j'ai malheureusement eu quelque semaines après une glande dans la bouche atteinte et je crois également une glande dans les yeux car depuis deux mois, mon oeil droit pleure tout le temps et c'est désagréable. J'attends mon rdv avec l'ophtalmo pour voir ce qui se passe. Je vous conseille donc de prendre quand même un verre d'eau citronné même si c'est un comprimé faiblement dosé, car ils le donnent pour le dosage de traitement mais pas pour celui faiblement dosé.
J'espère que mon témoignage vous aidera. Et bon courage à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suesue CANCER THYROIDE ET EMPRUNT IMMOBILIER
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450218)
Posté le: 09. Mai 2017, 05:42
Répondre en citant

Bonjour
bravo pour ta persévérance pour ton dossier

pour ton dosage, il faut limiter ta tsh à 0,10 pour ne pas stimuler les éventuelles cellules thyroidiennes restantes
si tu est à 0, 01 tu peux peut être légèrement baisser ton dosage en concertation avec ton équipe médicale
quel dosage prends tu et pour quel poids?
as tu des anayses T3L T4L?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
suesuehors ligne
Inscrit le: 05.02.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageCANCER ET TAUX TSH

 (p450270)
Posté le: 09. Mai 2017, 23:22
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ces précisions. En faite je suis à 0,01 et je dois faire 52 kilos. J'ai toujours fais le dosage de TSH mais pas le TL4 ou 3? A quoi ça sert?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suesue CANCER ET TAUX TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450271)
Posté le: 10. Mai 2017, 05:59
Répondre en citant

tu ne me dis pas quel dosage de lévo tu prends?

le lévothyrox c'est de l'hormone T4 et ton corps doit ensuite transformer les t4 en T3
la tsh est une hormone envoyée par l'hypophyse pour contrôler le travail de la thyroide : si il y a beaucoup de T4 et/ou de T3 l'hypophyse baisse sa sécretion de TSH, si il manque de t4 et/ ou de T3 elle augmente sa sécretion de tsh

demande pour une fois un bilan complet TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
suesuehors ligne
Inscrit le: 05.02.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageCANCER ET TAUX TSH

 (p450325)
Posté le: 10. Mai 2017, 22:45
Répondre en citant

Merci pour ces explications, j'étais à 100 et le médecin hier a accepté que je passe à 75, j'espère que je verrai une difference.
Je ne savais pas que la prise de sang devait se faire avant de prendre le comprimé. Je l'ai toujous fais à jeun le matin mais après la prise du médicament. J'étais à < 0,01 quand je prenais un 125 et quand je suis passé à 100 je suis toujours à < 0,01, on va voir avec le 75 mais le comprimé vient de changer, donc c'est pas sûre que le nouveau 75 est vraiement un 75 ancien.
On va voir.
Le médecin m'a dit ça sert à rien de faire plus que le TSH, mais elle a quand même demandé en plus le T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suesue CANCER ET TAUX TSH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CANCER THYROIDE ET EMPRUNT IMMOBILIER
Sujet: 

CANCER THYROIDE ET EMPRUNT IMMOBILIER

dans le forum: 

Répondre au sujet CANCER THYROIDE ET EMPRUNT IMMOBILIER Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade CANCER THYROIDE ET EMPRUNT IMMOBILIER


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com