Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Questions sur HASHIMOTO? Causes d'H...
Sujet: [url=t53052] 

Questions sur HASHIMOTO? Causes d'HASHIMOTO?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur HASHIMOTO? Causes d'HASHIMOTO? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

MessageQuestions sur HASHIMOTO? Causes d'HASHIMOTO?

 (p450237)
Posté le: 09. Mai 2017, 13:20
Répondre en citant

On m'a diagnostiqué la maladie d'Hashimoto en 2014 (anticorps qui signent la maladie hautement positifs) sans m'en parler plus que ça. Je me suis fait retirer la thyroide en février 2017 à cause d'un goitre multinodulaire plongeant. Je n'ai jamais pris de levothyrox avant mon ablation.

Je n'avais aucun symptômes de Hashimoto (si ce n'est l'énorme goitre montrant que la thyroide n'allait pas bien et les anticorps positifs). Peut on avoir une maladie d'Hashimoto sans symptômes pendant plusieurs années?

Autre question, quelles sont les causes probables de cette maladie? J'ai lu que cette maladie pouvait être liée entre autre à la maladie de lyme et au virus Epstein barr (provoquant entre autre la mononucléose), quelqu'un a plus d'infos à ce sujet? Je cache pas que ça m'a fait un peu peur (déjà que je suis de nature un peu hypocondriaque et angoissée!).. Je lis que bcp de gens ayant la maladie de Lyme ont aussi Hashimoto, quel peut être le lien entre les deux? Fort heureusement, tout ceux qui ont lyme n'ont pas Hashimoto et tout ceux qui ont Hashimoto n'ont pas lyme mais j'aimerai savoir si quelqu'un a plus d'infos? L'endocrinologue qui me suivait ne m'a jamais donné d'explications sur Hashimoto... mm si je me suis renseignée moi même cherchant à comprendre.

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr Questions sur HASHIMOTO? Causes d'HASHIMOTO?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450247)
Posté le: 09. Mai 2017, 14:04
Répondre en citant

Bonjour,

très difficile de déterminer les causes d'une maladie autoimmune (il en existe plus de 80 différentes, touchant différents organes) - on sait que c'est un dysfonctionnement du système immunitaire, qui, au lieu de nous défendre contre les envahisseurs extérieurs, se met à fabriquer des anticorps contre l'un de nos propres organes, mais on ne sait pas pour quelle RAISON il se détraque ainsi ... les causes sont vraisemblablement multifactorielles (terrain familial, causes environnementales comme p.ex. les perturbateurs endocriniens ...)

Une maladie autoimmune se déclare souvent suite à un chamboulement hormonal (p.ex. un accouchement) ou dans une situation de fragilité particulière (p.ex. suite à un grand choc émotionnel, ou à une autre maladie ou infection), où nous avons moins de forces pour nous défendre.

Nous avons récemment publié plusieurs articles intéressants sur le forum, peut-être que cela pourra t'avancer un peu :

Lien à l'intérieur du forumArticle 'Science & Santé' : Maladies autoimmunes
Lien à l'intérieur du forumARTICLE : Maladies autoimmunes et troubles psychiatriques

Quelques explications de base sur la maladie d'hashimoto (qui peut rester sans symptômes pendant longtemps, d'ailleurs un certain pourcentage de la population a des anticorps anti-TPO sans aucun symptôme de maladie, et ils ne vont pas tous la déclarer à l'avenir, loin de là ...) :
http://www.forum-thyroide.net/porta.....de-la-thyroide/hashimoto/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une petite image qui, j'espère, te fera sourire : Wink



A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions sur HASHIMOTO? Causes d'HASHIMOTO?
Sujet: 

Questions sur HASHIMOTO? Causes d'HASHIMOTO?

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur HASHIMOTO? Causes d'HASHIMOTO? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Questions sur HASHIMOTO? Causes d'H...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com