Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée
Sujet: [url=t35206] 

Hashimoto confirmée

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p412838)
Posté le: 24. Sep 2015, 16:32
Répondre en citant

Bonsoir et merci Josik,

J'ai communiqué mes résultats à mon endo, je vais voir si elle me rappelle. Je pense que je vais retenter les 3/4 d'euthyral dès demain à moins d'un avis contraire.
Je te tiens au courant.
Encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p421680)
Posté le: 03. Mar 2016, 18:55
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je ne vous ai plus demandé de conseils Laughing
Tout va à peu près bien même si mes T3 ne décollent pas vraiment et malgré la prise d'euthyral, mon endocrino hésitant à m'augmenter à cause de brusques hausses de tension.

Suite à mes dernières analyses, les anticorps ont été mesurés:
AC anti-thyropéroxydase : 1744 (inf à 60) préc 2175
Ac anti-thyroglobuline : 54 (inf à60) préc :123

Que signifie le retour dans la norme de mes Ac anti-thyroglobuline? je sais que mesurer les anti-corps, une fois hashimoto confirmée, ne sert pas à grand-chose mais je suis tout de même surprise, agréablement , de ce brusque retour dans les normes.....
Merci et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p448993)
Posté le: 14. Avr 2017, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue mais je sous-marine dès que je peux.

J'ai été opérée : annexectomie bilatérale en début d'année. J'ai des hauts et des bas en ce moment c'est plutôt la phase basse: grosse fatigue, froid soudain puis chaud, palpitations, étouffement, tension haute (18+) et en plus sous traitement pour cystites récidivantes bref la totale.
Je dois aller revoir mon endo bientôt.
J'ai une TSH à 0.426 (norme de 0.550 à 4.780)
T4 11.12 (8.90-17.60)
T3 3 (2.30-4.2)
Toujours le même traitement : 25 de lévo + 1/2 euthyral. Il me semble que je devrais augmenter un peu au moins le lévo mais jusqu'à présent, mon endo a toujours refusé à cause de ma tension haute et de problèmes de tachicardie.
Mon cardio m'a jugé en légère hyper à cause de ma tsh tout en reconnaissant qu'avec l'euthyral la tsh baissait. J'ai été mise sous béta-bloquant mais pas avlocardyl (il savait que cela agissait sur la thyroide).
Je suis preneuse de tous les conseils (thyroide/cardio, cystites....).
Merci beaucoup.


Dernière édition par hope1 le 10. Mai 2017, 09:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p450280)
Posté le: 10. Mai 2017, 09:41
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des informations sur le NONI ? Je dois en prendre associé à un autre médicament pour lutter contre mes infections urinaires récidivantes.
Il paraît que c'est immunostimulant ou éventuellement immunomodulant (je ne vois pas trop la différence Sad ).
Etant hashimoto, je ne voudrais pas trop stimuler mes anti-corps.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450293)
Posté le: 10. Mai 2017, 12:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : hope1
Répondre en citant

bonjour
tes derniers résultats montrent des t4 basses et t3 basses...
pour moi il faudrait au moins remonter le dosage de lévo de 12.5.
le niveau insuffisant d'hormones thyroïdiennes peut être une cause de cystites à répétition... cela a été le cas pour ma fille en 2007 juste avant qu'elle soit diagnostiquée en hypothyroidie.
je ne sais pas te répondre pour le noni

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p450299)
Posté le: 10. Mai 2017, 13:32
Répondre en citant

Bonjour et merci Winnie.
J'ai insisté auprès de mon endocrinologue pour une augmentation. Refus catégorique et pourtant elle est très à l'écoute et n'hésite pas à prescrire de l'euthyral (c'est la seule dans ma région) donc je tourne en rond Confused
La dernière fois lorsque j'ai augmenté de moi même, elle n'a pas du tout apprécié.
J'ai posé la question au sujet des cystites à répétition, elle m'a répondu qu'il ne fallait pas tout mettre sur le compte de la thyroïde...Et pourtant, je doute, il y a une telle coincidence dans les dates! Pas évident à gérer Confused
Merci beaucoup et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450303)
Posté le: 10. Mai 2017, 15:52
Répondre en citant

N'importe quel désordre hormonal (hyper comme hypo) peu affaiblir l'organisme et là c'est la porte ouverte aux saloperies (ma mère a eu une cystite, par contre je serais pas capable de te dire si c'était durant son surdosage ou sous dosage) ce qui est sur c'est qu'elle était pas stable. Tu dis que ton fer est normal mais il est de combien exactement? C'est quoi tes symptômes actuellement?

Tu avais poster cette question aussi "Je me demande aussi si un excès ou des T4 hautes n'entrave pas la conversion des t4 en t3"
Si, enfin pas toujours, mais parfois quand on a trop de t4 une partie plus importante est transformé en rt3 (inactive) et moins en t3 (active) et en plus pour couronner le tout la rt3 bloquerait l'action des t3... C'est pour ça que parfois quand tu augmentes tes t4 augmentes, mais tes t3 diminuent c'est en fait assez logique. Par contre pour certaines personnes ça se passe pas comme ça, elles convertissent trop et hop passent en hyper. C'est pour ça qu'il faut s'assurer d'avoir une bonne ferritine, b12, vitamine d. Apparemment le niveau d'iode, de sélénium et de zinc aurait aussi une influence sur les rt3 (la dénutrition quoi). Il faut pas avoir de maladie à côté et mal gérés aussi car ça favorise les rt3 (comme toutes infections ou maladies, régime hypocalorique). Donc quand c'est comme ça, faut voir s'il y a pas une carence et faut chercher a pas avoir un taux trop élevé de t4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p450309)
Posté le: 10. Mai 2017, 16:19
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Gabji.
Pour le moment, je suis dans une "phase haute", je suis donc plutôt bien. Quand je suis en phase basse, c'est immense fatigue, vertiges,impression de tomber, moral à zéro, palpitations, tension qui monte, chaud puis froid bref la totale!
Mon fer était à 86 (50 à 170) , cela date de fin décembre. Je prends un carré de chocolat très noir tous les jours Smile
ma ferritine était à 98 (10 à 291).
Je me supplémente en vitamines D en prenant des gouttes tous les jours.
Ma thyroïde est très stable (dixit mon endo) mais vers le bas.....hélas!
Avec des cystites récidivantes, il y a de quoi" péter les plombs". C'est pour cela que j'essaie un complément alimentaire contenant d-mannose et noni .
Pas de problèmes avec le d-mannose qui est un sucre non assimilable mais le noni est supposé stimuler les anti-corps d'où ma question aussi sur le noni par rapport à hashimoto.
Je pense aussi que ces infections à répétition suivies d'antibiotiques qui n'arrangent pas les choses sont en partie responsables de ces bas mais si la thyroide est responsable des infections, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450314)
Posté le: 10. Mai 2017, 16:35
Répondre en citant

"Je pense aussi que ces infections à répétition suivies d'antibiotiques qui n'arrangent pas les choses sont en partie responsables de ces bas mais si la thyroide est responsable des infections, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule" Oui sûrement que les infections n'aides pas. C'est bizarre que tu passes par des phases comme ça. Je te dirais bien de faire un contrôle vitamine b12, mais jsuis pas sure que ça aurait son intérêt dans ton cas. Si tu prends un anti hypertenseur malheureusement il influence sûrement la conversion de t4 en t3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p451491)
Posté le: 01. Juin 2017, 09:29
Répondre en citant

Bonjour,

Les hauts et bas se succèdent à grande vitesse.
Me sentant de nouveau très fatiguée, j'ai pris sur moi de faire une pds TSH, T3 et T4 (pour info autour de 23 euros les 3).
TSH 0.255 (0.550-4.780)
T4 10.99 (8.90-17.60)
T3 2.5 (2.3-4.2)

Donc tout en baisse une fois de plus.
J'ai téléphoné à mon endocrino qui m'a rappelée en me disant que j'étais, pour elle bien équilibrée, qu'une hausse de mon traitement ne se justifiait pas car ma TSH était bien basse et qu'elle ne voulait pas d'une tsh indétectable. Je lui ai rappelé qu'elle m'avait confirmé, au début de mon traitement d'euthyral, que la tsh s'effondrait avec la t3 et que je voulais essayer une légère augmentation de mon lévo de 6.5 voire 12.5. Finalement, elle m'a autorisée à aller jusqu'à 25 de lévo en plus.....
Je vais y aller doucement et je commence par faire +12.5 soit 37.5 de lévo+1/2 euthyral . Je pèse 65kg.
Qu'en pensez vous?

Pour infos, mon généraliste m'a informé que les médecins se faisaient taper sur les doigts en ce moment pour trop de prescriptions de TSH et surtout de T4 et T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451495)
Posté le: 01. Juin 2017, 10:01
Répondre en citant

Bonjour
est tu passée au lévo nouvelle formule sans lactose? (changement de couleur de la boite)

c'est bien de commencer par + 12.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p451496)
Posté le: 01. Juin 2017, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Wynnie.

Non je ne suis pas passée au lévo nouvelle formule : il me restait une boîte de 75 qui va jusqu'à fin juin donc 1/2 comprimé. Il me reste en plus du 25, je pensais donc l'utiliser après.
Me conseilles tu d'essayer directement le lévo nouvelle formule?
Je ferai aussi une pds de contrôle en juillet.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451498)
Posté le: 01. Juin 2017, 10:38
Répondre en citant

non fini tes boites d'abord
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p451500)
Posté le: 01. Juin 2017, 11:30
Répondre en citant

Ok merci.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 11 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
imprimer le sujet: Hashimoto confirmée
Sujet: 

Hashimoto confirmée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com