Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox nouvelle molecule lévothyrox?
Sujet: [url=t53060] 

nouvelle molecule lévothyrox?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle molecule lévothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rottweil1238hors ligne
Inscrit le: 11.05.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagenouvelle molécule de levothyrox

 (p450328)
Posté le: 11. Mai 2017, 05:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laurent07
Répondre en citant



bonjour a tout le monde je m 'apelle agnès j'ai 39 ans je suis sous levothyrox depuis 2006 depuis que je prends la nouvelle molécule de levothyrox je ne me sent pas bien j'ai fait plusieurs malaises le matin au réveil j'ai des palpitations en pleine nuit comme si j'allais m"effondrer j'ai le souffle court je suis éssouflé au moindre effort , à 2 réprises j'ai eu le bras gauche endormi plus de force ca c'était samedi le bol de café m'est tombé de la main je pense que ce nouveau médicament n'as rien a voir avec l'ancien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rottweil1238 nouvelle molécule de levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450331)
Posté le: 11. Mai 2017, 06:26
Répondre en citant

Bonjour Agnès
pourquoi est tu sous lévothyrox?
quel dosage prends tu et depuis quand à ce dosage?
depuis quand prends tu la nouvelle formule du lévothyrox?

ce n'est pas une nouvelle molecule de lévothyroxine dedans mais un changement des excipients

des études ont en principe démontré la même assimilation des deux formules mais tu peut avoir une sensibilité particulière

quels étaient tes derniers résultats TSH T3 T4 avec normes labo?
demande à faire un bilan TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p450713)
Posté le: 17. Mai 2017, 20:16
Répondre en citant

je viens de lire sur facebook que plusieurs personnes qui utilisent la nouvelle formule se retrouve avec des malaises chute de tension tachycardie , impossible de marcher etc..
j 'avous que cela me fait flipper et que du coup je ne suis plus du tout rassuree de changer de formule Sad
serait il possible que l'assimilation qui serait soi disant meilleur booste le levo
je suis impatiente d'avoir vos retoutr surtout celle qui n'ont senti aucun changement et j 'espere que vous etes nombreuses car tout cela me tracasse
je ne comprend pas pourquoi il n'on pas laisser la formule lactose en cas de probleme avec le nouveau
petit message pour Winnie j'espere que tu va bien ?
je ne sais pas si c'est bien de repondre a 3 endroit une meme reponse desolee si c'est le cas je pense qu 'il faudre suprimer mes reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
jc2
Message:

Message

 (p451224)
Posté le: 27. Mai 2017, 09:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Wolfy
Répondre en citant

bebe83 a écrit:
je viens de lire sur facebook que plusieurs personnes qui utilisent la nouvelle formule se retrouve avec des malaises chute de tension tachycardie , impossible de marcher etc..
j 'avous que cela me fait flipper et que du coup je ne suis plus du tout rassuree de changer de formule Sad
serait il possible que l'assimilation qui serait soi disant meilleur booste le levo
je suis impatiente d'avoir vos retoutr surtout celle qui n'ont senti aucun changement et j 'espere que vous etes nombreuses car tout cela me tracasse
je ne comprend pas pourquoi il n'on pas laisser la formule lactose en cas de probleme avec le nouveau


bonjour
je suis nouveau sur ce forum (homme 60) ablation totale il y a plusieurs années et sous levothyrox 125. (merck)
ça allait assez bien jusqu’à ce que je prenne la nouvelle formule .
rien a signaler pendant une quinzaine de jours mais depuis une semaine quelques problèmes sont apparus.
maux de tête, douleurs musculaires, articulaires, nausées, très grande fatigue et vertiges.
n'ayant rien changé dans mes traitements je me pose la question à savoir si ce n'est pas du a ce changement de molécule.
d’après mon médecin traitant, non.
malgré tout il me conseille d’arrêter la prise de levo. pendant 4 jours "pour voir".
tsh t4 et 3 sont normales.

je ne comprend pas bien pourquoi , a l'apparition du générique il ne fallait surtout pas changer de laboratoire habituel et que maintenant le laboratoire doive en changer la formule a la demande de l'ansm.


Dernière édition par jc2 le 27. Mai 2017, 10:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451225)
Posté le: 27. Mai 2017, 10:06
Répondre en citant

bonjour jc2
essaye de patienter encore quelques jours puis demande à faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir si il faut ajuster le dosage de lévo.
à combien sont tes résultats tsh t3 t4 avec normes labo quand tout va bien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jc2
Message:

Message

 (p451226)
Posté le: 27. Mai 2017, 10:15
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour jc2
essaye de patienter encore quelques jours puis demande à faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir si il faut ajuster le dosage de lévo.
à combien sont tes résultats tsh t3 t4 avec normes labo quand tout va bien?


merci pour la réponse , je n'avais pas terminé d’écrire j'ai appuyé ou il ne fallait pas . Rolling Eyes

les analyses sont de vendredi et elles sont normales.
par contre les analyses doivent êtres faite a jeun ?
je pensais que justement il fallait les faire après pour savoir si le dosage était bon, et je les faits toujours sans être a jeun.
je revois l'endocrinologue jeudi. je vais discuter pour savoir si il a des retours négatifs.
je n'ai pas précisé que je ne lit pas facebook, mais je cherche pourquoi j'ai ces problèmes depuis une semaine sans avoir de réponse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451232)
Posté le: 27. Mai 2017, 11:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marilou81
Répondre en citant

je ne suis pas sure que ne pas prendre de lévo plusieurs jours soit une solution...
donne tes résultats de vendredi s'il te plait et les résultats précédents

mon labo refuse d'analyser les t4 si on pris son lévo avant, on cherche à mesurer le creux et pas le pic
à quelle heure avait tu pris ton lévo et à quelle heure as tu fait la prise de sang?

le lactose est un excipient qui pose problème aux intolérants au lactose, voila pourquoi l'ansm a demandé que la nouvelle formule soit sans lactose

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jc2
Message:

Message

 (p451239)
Posté le: 27. Mai 2017, 13:03
Répondre en citant

le 13/02/2017

T3L 3,4 ng/l
T4L 13,2 ng/l
pas de contrôle tsh

------------
le 26/05 (même labo mais changement de technique et de valeurs de référence)

T3L 2,9 pg/mL (2,5 a 3,9)
T4L 1,03 ng/dL (0,61 a 1,12)
tsh 1,44 mUI/L (0,38 a 5,33)

d’après les normes de référence, tout est bon.
il y a un peu de jonglage dans les mesures mais venant d'un laboratoire je pense qu'ils savent ce qu'ils font (j’espère)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451243)
Posté le: 27. Mai 2017, 14:59
Répondre en citant

Bonjour
il faut aussi les valeurs de référence pour tes premiers résultats s'il te plait, jamais de résultat sans normes.

au 26 mai tes t4 sont en haut de la norme et tes t3 tout en bas de la norme... la transformation t4 en t3 ne se fait pas très bien...
tu pourrais essayer de l'améliorer en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation t4 en t3
augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jc2
Message:

Message

 (p451244)
Posté le: 27. Mai 2017, 15:33
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
il faut aussi les valeurs de référence pour tes premiers résultats s'il te plait, jamais de résultat sans normes.


T3L 3,4 ng/l 1,75 a 7,81
T4L 13,2 ng/l 8,5 a 17,6

merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451255)
Posté le: 28. Mai 2017, 10:49
Répondre en citant

tes t4 étaient plus dans le milieu de la norme et tes t3 étaient déjà très basses dans la norme...
ce n'est pas d'hier que tu as un souci avec les T3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jc2
Message:

Message

 (p451260)
Posté le: 28. Mai 2017, 15:12
Répondre en citant

ah bon ? il faudrait que je recherche mes anciennes analyses pour comparer alors.
la dernière fois que j'ai vu l'encrino il n'a rien dit de spécial

je le vois jeudi; je vais voir ce qu'il dit et vous tient au courant

merci pour les conseils
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
jc2
Message:

Message

 (p451312)
Posté le: 29. Mai 2017, 19:27
Répondre en citant

bonsoir

après avoir recherché sur internet "nouveau Lévothyrox" on retrouve quand même pas mal de personnes présentant des symptômes identiques .
comme j'ai une sœur, également sans thyroïde qui ne se sent pas bien.
je l'ai appelé, elle a les mêmes symptômes que moi et d'autres.
bizarrement ça lui a pris une dizaines de jours après avoir entamée la nouvelle boite.
est ce qu'on est tous "dérangés" ou l'ansm se fiche du monde ?.
quand on avait le levo "original" et qu'ils ont sortis le générique il ne fallait surtout pas prendre le générique. en fait maintenant tout le monde y a droit ?
est ce qu'ils ne nous prennent pas plutôt pour des cobayes ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451321)
Posté le: 29. Mai 2017, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir,

je pense qu'il ne faut pas céder à la paranoïa ... nous avons constaté, p.ex. dans le groupe Facebook de notre association, que certains patients particulièrement anxieux se montent facilement la tête, mutuellement, et s'angoissent tellement à l'avance qu'ensuite ils attribuent tout et n'importe quoi au "nouveau Levothyrox" ! Exemple : un certain nombre de jeunes femmes disaient que c'était "le nouveau Levothyrox qui leur provoquait les jambes lourdes et gonflées, des varices ..." Or, c'était pile pendant la première vague de chaleur de ce printemps (et des filles qui n'étaient PAS encore passées au nouveau Levo avaient exactement les mêmes symptômes ...)

La différence entre le Levothyrox "ancienne formule" et "nouvelle formule" est bien moins importante qu'à l'époque entre le Levothyrox et son générique (différence qui avait motivé une mise en garde de l'ANSM ... et que Biogaran essaie actuellement de réduire en modifiant la formule de son générique, pour le rendre plus proche du princeps, c'est pourquoi le générique est actuellement en rupture de stock).

Déjà, le principe actif, la T4, est exactement la MEME qu'avant, au même dosage, provenant du même fournisseur, traitée dans la même usine ... donc, pas de problème de "bioéquivalence", de tolérance de quelques % vers le haut ou vers le bas, puisque RIEN ne change pour le principe actif.

Et le remplacement du lactose par le mannitol ne devrait pas provoquer de problèmes particuliers (au contraire, tous ceux qui sont sensibles au lactose, excipient "à effet notoire", devraient mieux supporter la nouvelle formule) - le mannitol est un excipient très très repandu (si on regarde dans le Vidal, on trouve plus de 400 médicaments qui le listent comme excipient, dont beaucoup sont très repandus, p.ex. du calcium, des vitamines, du Spasfon ...)

Il est tout à fait possible que certains patients particulièrement sensibles "sentent" le changement de formule, mais chez la plupart, ces quelques symptômes devraient être passagers et s'estomper assez vite. Nous sommes également assez nombreux, dans le groupe, à avoir changé de formule (pour moi, ça va faire pile 30 jours) SANS avoir ressenti quoi que ce soit.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jc2
Message:

Message

 (p451334)
Posté le: 29. Mai 2017, 22:48
Répondre en citant

Beate a écrit:

je pense qu'il ne faut pas céder à la paranoïa .


ça c'est une réponse de médecin, celui qui ne sait pas et qui ne cherchera pas plus.
le stress ? une dépression? vu buvez ? (on me l'a faite aussi celle là).

je suppose que pour des intolérants au lactose des médecins leur ont aussi dit "il ne faut pas céder a la paranoïa", ou au stress ?

facebook j'ai déjà eu du mal a m'y inscrire alors les groupes Rolling Eyes

pour ce qui est de la chaleur les 1er symptômes sont apparus le vendredi 19 ça allait encore environ 18 degrés .


mais c'est pas grave, je demanderais conseil au médecin jeudi, après tout il est là pour ça .

merci Mme
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: nouvelle molecule lévothyrox?
Sujet: 

nouvelle molecule lévothyrox?

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle molecule lévothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox nouvelle molecule lévothyrox?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com