Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CURE d'iode 30mci ou 100mci - URGENT
Sujet: [url=t53053] 

CURE d'iode 30mci ou 100mci - URGENT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CURE d'iode 30mci ou 100mci - URGENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Souphors ligne
Inscrit le: 09.05.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageCURE d'iode 30mci ou 100mci - URGENT

 (p450239)
Posté le: 09. Mai 2017, 13:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à remercier Beate pour cette source d'information que constitue ce forum et qui, aprés l'avoir consulté à de nombreuses reprises, m'a apporté beaucoup à tout niveau.

A mon tour aujourd'hui de raconter mon histoire.

Suite un nodule froid supra-centimétrique de 1.5/2/1 cm à la jonction entre l'isthme et le lobe droit ainsi qu'à a deux micro-nodule sur le lobe droit, j'ai subi une opération de la thyroide fin mars 2017 qui a nécessité l'ablation compléte de cette dernière suite à une analyse extemporanée suspecte.

L'analyse anatomo-pathologique a malheureusement confirmé pour le plus gros nodule un carcinome papillaire d'architecture classique partiellement encapsulée classé pt1bn0 (absence d'embole lymphatique, vasculaire ou d'envahissement périnerveux néoplastique et un ganglion péri-isthmique indemne = pas de curage d'autre glangion...).

On me propose à l'hôpital une cure d'iode de 100mci ou 30 mci sous thyrogen (je dois prendre une décision rapidement).

Dans un premier temps je pensais choisir le traitement avec 30mci.

Mais voilà, j'ai des passages (plus particulièrement depuis quelques jours) avec des douleurs du côté droit de la nuque descendant dans le muscle trapézoïdale du même côté.

Dans un premier temps, ayant eu des maux de nuque en 12/2016 (surtout du côté droit), je mettais logiquement ces douleurs sur le compte de l'opération.

Cependant, en me "massant", j'ai constaté un petit ganglion "dur" localisé à la base de la nuque du côté droit (en dessous de l'oreille).

Cela m'inquiéte et je me demande s'il y a lieu de faire un examen (écho et ponction) à ce niveau avant la cure d'iode afin de déterminer la dose à administrer.

Qu'elle est la différence entre une dose de 100mci et de 30mci en cas de problème ganglionnaire.

Ma première prise de sang aprés la TT (3 semaines aprés sous levo 125) =

T4 = 17.2 pmol/l - réf 9.0-19.0
TSH = 3.77 mu/l - réf 0.35-4.94
TG = 0.6 ug/L - réf <70.0
Ac anti tg = 2 iu/ml réf <4

Est-ce normal d'être fatigué et d'avoir des fourmillements (mains, pieds et des passaes aux visages) avec ces résultats?

Je suis perdu et stress énormément !

Je ne peux parler de cela avec ma moité qui ne semble pas comprendre mon angoisse.

Merci d'avance pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soup CURE d'iode 30mci ou 100mci - URGENT
Souphors ligne
Inscrit le: 09.05.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p450363)
Posté le: 11. Mai 2017, 13:58
Répondre en citant

Personne pour m'aider SVP?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soup
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450364)
Posté le: 11. Mai 2017, 14:24
Répondre en citant

Bonjour et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt
je ne sais pas te répondre sur le dosage d'iode...
pour tes fourmillements il faut faire une analyse de calcémie (calcium dans le sang)

ta tg est déjà basse avant cure d'iode, ton chirurgien a bien travaillé.

ta tsh est étonnamment haute par rapport à tes t4 en haut de la norme
a combien était ta tsh avant opération?
est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Souphors ligne
Inscrit le: 09.05.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p450365)
Posté le: 11. Mai 2017, 14:31
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Merci pour ta réponse...

la PDS a été faite en fin de matinée aprés déjeuner sous LEVO 125.

Avant l'opération la TSH était de 1.93 ug/L norme 0.27 à 4.2 au 9/02/2017.

Pour la calcémie, visiblement après une prise de sang le lendemain de l'opération, elle était bonne m'a t'on dit.

Je commence la cure d'iode la semaine prochaine. Je fais une prise de sang lundi, j'en profiterai pour demander le dosage du calcium...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soup
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450368)
Posté le: 11. Mai 2017, 15:09
Répondre en citant

pour vérifier t3 t4 il faut désormais faire tes prises de sang le matin à jeuna avant la prise du lévo
tu pèses combien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Souphors ligne
Inscrit le: 09.05.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p450369)
Posté le: 11. Mai 2017, 15:18
Répondre en citant

Ok, je les ferai à jeun.

Je pése 89kg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soup
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450370)
Posté le: 11. Mai 2017, 15:24
Répondre en citant

125 parait donc très juste surtout en post cancer ou il faut garder une tsh basse inférieure à 0.10 jusqu'à la déclaration en rémission.
voit avec ton médecin pour passer au moins à 137.5 voir 150.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Souphors ligne
Inscrit le: 09.05.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p450376)
Posté le: 11. Mai 2017, 16:47
Répondre en citant

C'est exactement ce que mon médecin m'a dit et prescrit vendredi dernier.

Je suis donc passé à 150

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soup

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CURE d'iode 30mci ou 100mci - URGENT
Sujet: 

CURE d'iode 30mci ou 100mci - URGENT

dans le forum: 

Répondre au sujet CURE d'iode 30mci ou 100mci - URGENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CURE d'iode 30mci ou 100mci - URGENT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com