Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes d'hypothyroidie ?
Sujet: [url=t52677] 

symptômes d'hypothyroidie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptômes d'hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p447780)
Posté le: 25. Mar 2017, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Ben oui, c'est bien ce que je pense aussi au sujet des symptômes. Là je tiens le coup avec des compléments alimentaires mais sans c'est la catastrophe ... un vrai mollusque Confused
Comme je l'avais dit avant dans mes premiers messages, j'aurais du consulter plus tôt, mais avec un passé de dépressive et qu'on me dit toujours "ça n'est rien" ...je pensais que ça passerait.
Mais ça empire de mois en mois.
J'ai rv en mai avec un endocrino et j'espère que je serai écoutée autrement que via les taux de TSH.

Merci pour tes réponses, je me sens moins seule.

Bon week-end également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagedégoutée ...

 (p450354)
Posté le: 11. Mai 2017, 11:42
Répondre en citant

Et voilà, deux mois et 48€ de perdus Crying or Very sad

Rv chez l'endocrino effectué ce matin (elle est très réputée en plus ...) et s'entendre dire au bout de 2 mn de présence à la seule lecture de mon résumé des taux de TSH/T3/T4 :
le taux de TSH est normal, la glande fonctionne très bien.


Je ne sais plus quoi faire ... me résoudre à vivre avec mes troubles, c'est ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina dégoutée ...
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450372)
Posté le: 11. Mai 2017, 15:34
Répondre en citant

Josefina je suis pas sure d'avoir tout suivi, tu es traitée actuellement ou pas? Apparement non.

Tu as fait doser la ferritine et vitamine d? Si non faut le faire, et voir peut être après aussi la vitamine b12 qui donnent des symptômes d'hypo.

Pour que la glande fonctionne bien la glande a besoin de pas mal de choses notamment des vitamines du groupe b et la b12 est hyper importante elle donne des symptômes assez typique semblables à l'hypo, pareil pour le fer. Il faut aussi du sélénium, du zinc, de la vitamine a, de l'iode. Et d'autres choses, mais c'est vraiment les plus importants on va dire. Ca serait bien d'être sure que tu n'a aucune carence, donc faudrait privilégier en premier bilan fer (et surtout ferritine), vitamine b12 + vitamine d. Et voir après en fonction Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450391)
Posté le: 11. Mai 2017, 19:32
Répondre en citant

Gabji66, merci pour ta réponse, je me sens seule à un point ... Confused

Non, je ne suis pas traitée.
Je prends note des dosages à effectuer que tu précises, en espérant que mon médecin soit ok, c'est dur de se faire entendre. Soit on incrimine la ménopause, soit la dépression ...

La vitamine D, je suis souvent en bas des taux, le fer je ne sais pas, la B12 n'a jamais été faite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p450400)
Posté le: 12. Mai 2017, 07:23
Répondre en citant

josefina, ne reste jamais avec un taux de vitamine D au ras des pâquerettes.
Il faut être au milieu de la norme pour se sentir "fonctionnel (le)".
Les autres points à vérifier sont également importants. Je prends chaque jour un comprimé avec toutes les vitamines B réunies.
Je vais bientôt vérifier mon taux d'iode également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450409)
Posté le: 12. Mai 2017, 09:22
Répondre en citant

C'est désolant que quand tout ressort normal ils cherchent pas à aller plus loin... C'est vrai que je dois avouer que tes analyses semblent normales (en tout cas pour le moment vu que tu as un terrain familial), donc je verrais pas trop l’intérêt. Néanmoins les symptômes prédomines ainsi que les anticorps, s'il y a des anticorps + symptômes ça peut être une indication à traiter, tu as eu les anticorps? Si non, c'est vraiment le premier truc à faire avant même les vitamines.

Pour les analyses que je te conseille, c'est malheureux qu'il n'y est jamais pensé... Mon mari a eu été très mal c'était fatigue + essoufflement + douleur costal + extrasystole, au début son médecin a penser au stress (et la période était propice), je trouvais ça suspect car c'est pas le genre a somatiser mais pourquoi pas... sauf que ça a continué et bah a la 2ème visite il a eu un pleins d'analyses notamment la ferritine, ionogramme, NFS, creatinine, etc, etc (en fait il avait une carence en vitamine c, c'est moi qui est trouvé après plusieurs mois de galère et d'inquiétude, c'était pas le vrai scorbut mais tout de même chiant). La b12 il l'a eu car il avait eu un soucis dans le passé d’absorption néanmoins en cas de symptômes comme les tiens il devrait y penser, et c'est tout a fait exigible de ta part. Si jamais il venait a te refuser une analyse, tu peux te la financer elles sont pas bien cher. Mais je trouverais ça assez choquant étant donné ta situation. Reviens avec les résultats et on te dira si c'est correcte ou pas, il y a des "taux" idéaux surtout quand on est symptomatique à viser pour essayer d'être bien. Il y a longtemps (quand il avait eu un soucis à l'estomac avec la b12 basse + fer bas), il avait une tsh à 2.5, donc très subnormal, mais à l'époque il était malade, il avait un helicobacter et il était carencé en b12 + fer, hors c'est très important pour le fonctionnement de la thyroïde!

Il te faut aussi un taux adéquat de vitamine c pour fabriquer des hormones (j'ai oublié de la nommé). Et a moins de manger des patates à l'eau ou des oranges tous l'hiver on en manque facilement. Il y aurais pas mal de subcarence en vitamine c, le vrai scorbut est assez rare dans notre pays.

Oui l'iode comme dit plus haut est important, mais fais en priorité le reste car l'iode urinaire est pas donné, le toubib risque de faire la grimace, donc en prio il faut :
un bilan classique si tu as pas déjà eu (NFS, ionogramme, glycemie, etc), b12, vitamine d (à refaire si pas fait depuis longtemps, sinon tu fais après la cure de vitamine d), ferritine (voir bilan fer complet, mais des fois ils mettent que la ferritine).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450663)
Posté le: 17. Mai 2017, 01:37
Répondre en citant

Gabji66 : ça m'interpelle que tu me parles d'hélicobacter et de souci d'estomac ... j'ai de gros soucis de gastrite chronique avec une métaplasie intestinale + présence de l'hélico malgré les derniers traitements Confused donc des risques de cancer un peu plus importants que les autres ...si j'ajoute à ça que ma mère est décédée d'un cancer généralisé ayant débuté à l'estomac ... Crying or Very sad

Je me suis posée la question au sujet de la malabsorption au vu que lors de ma dernière fibroscopie mon estomac n'était pas vide après 14h de jeûne et la fameuse vidange préparatoire ...
De plus je digère toujours très mal et en longueur .
La dernière fois que j'ai vu mon gastroentérologue il s'est plus focalisé sur la recherche d'un éventuel cancer au vu de mes symptômes, là je le revois à la fin du mois et j'évoquerai la malabsorption + la vitamine B 12

Sinon, j'ai eu des analyses de iono/NFS et les anticorps aussi : normales; mais la glycémie et le cholestérol ne sont plus dans les normes labo depuis 3/4 ans et ça sans excès de ma part.

L'iode ne m'a jamais été prescrite.

Mission première et pas des moindres : trouver un généraliste digne de ce nom (le mien est trop fatigué et ne suit plus ... ) parcourir les pages jaunes en les testant les uns après les autres c'est usant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p450667)
Posté le: 17. Mai 2017, 07:20
Répondre en citant

josefina, il y a ici un sujet intitulé "j'ai un bon médecin à".
Quand tu trouves quelqu'un proche de chez toi qui a consulté quelqu'un de bien tu le contactes en mp pour obtenir les coordonnées précises.
Bonne recherche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450677)
Posté le: 17. Mai 2017, 09:11
Répondre en citant

"présence de l'hélico malgré les derniers traitements" Il y a de forts risques que tu manques de b12 et la carence est grave sur le long terme, possible que tu manques aussi de fer... Donc je pense que là l'urgence (si ils exclus un cancer), c'est l'h'elico, il y des gens chez qui ça fonctionne pas et normalement il existe des autres protocoles quand ça récidive, il y a un ou deux médicaments ou antifongique je sais plus qui sont modifiés dans le protocole. Normalement ça dur au moins 2 semaines l'éradication de l'hélico. S'ils arrivent pas a éradiquer un hélicobacter ça devient grave là lol.

J'espère pour toi que c'est pas un cancer quand même ... Sad

Et ils ont approfondies surtout pour la glycémie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450682)
Posté le: 17. Mai 2017, 12:18
Répondre en citant

En fait j'étais suivie par un autre gastro depuis pas mal d'années et au vu des symptômes pas terribles malgré un traitement j'ai changé de médecin. Qui lui en me voyant a tout de suite eu peur d'un état cancéreux ... alors l'hélicobacter est passée un peu en seconde place.

Le check-up gastro est pour le 31 mai, je serai bientôt fixée Laughing

J'avais regardé les smptômes de carence en vitamine B12 et en fer mais il en manque par rapport à la thyroide, c'est pour ça que je m'y retrouve moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450683)
Posté le: 17. Mai 2017, 12:20
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
josefina, il y a ici un sujet intitulé "j'ai un bon médecin à".
Quand tu trouves quelqu'un proche de chez toi qui a consulté quelqu'un de bien tu le contactes en mp pour obtenir les coordonnées précises.
Bonne recherche.


Oui, j'ai contacté deux personnes, sans succès pour le moment, une dont le médecin n'est plus dans ma région et l'autre sans réponse.
J'écume le net à ce sujet mais ça a l'air pauvre en pistes par chez moi ... quand je dis que Caen c'est pas bien comme ville ... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450707)
Posté le: 17. Mai 2017, 19:34
Répondre en citant

"J'avais regardé les smptômes de carence en vitamine B12 et en fer mais il en manque par rapport à la thyroide, c'est pour ça que je m'y retrouve moins."

Il manque quoi?

Tu vas demander les anticorps au fait?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450711)
Posté le: 17. Mai 2017, 20:07
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
"J'avais regardé les smptômes de carence en vitamine B12 et en fer mais il en manque par rapport à la thyroide, c'est pour ça que je m'y retrouve moins."

Il manque quoi?

Tu vas demander les anticorps au fait?


Les anticorps ont été faits en 2015 :
anti-thyroglobuline inférieur à 4UI/ml (valeur de référence inférieure à 4)
anti-thyroperoxydase inférieur à 9UI/ml (valeur de référence inférieure à 9)

Pour les symptômes que je n'ai pas vus (et que j'ai) dans la carence en B12 :
température corporelle plus basse qu' auparavant , genre être fiévreuse à 37 ...
j'ai tout le temps froid en dessous de 21° alors que j'étais du genre contraire

ongles striés, cassants , rêches, sourcils rares qui ne poussent plus

peau très sèche qui tire et pèle

des fourmillements dans les membres

le cholestérol haut ainsi que les triglycérides alors qu'avant c'était dans les normes labo

(il y a tout ou presque la liste de mes symptômes au tout début de mon sujet)

Je sens bien qu'il y a un élément qui a mis la machine en mauvais état de marche mais lequel ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p450722)
Posté le: 18. Mai 2017, 07:28
Répondre en citant

Une PDS avec anticorps datant de 2015 ?
Nous sommes en 2017... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450734)
Posté le: 18. Mai 2017, 09:42
Répondre en citant

Oui donc ils étaient négatifs, ça mérite de les refaire. Si ça revient négatif et bien les fourmillements c'est typique aussi d'une carence en b12 qui provoque des désordres neurologiques. La peau sèche, avoir froid c'est aussi typique d'un manque de fer. Bref faut refaire les anticorps et voir avec l'endo. Toute façon si elle te dit que tout est okay tu n'aura pas le choix que de voir de ce côté là au moins pour t'assurer que tu n'a pas de carence. Il y a pleins de vitamines et minéraux qui permettent de produire et convertir l'hormone t4, donc si on en manque ça peu induire je pense une légère hypothyroïdie, c'est plutôt du aux carences, mais ça peu élevé légèrement la tsh en la gardant dans une zone subnormal quoi.

Tu prends quoi comme vitamines en ce moment?

"(il y a tout ou presque la liste de mes symptômes au tout début de mon sujet) " Je n'ai pas toujours le temps de remonter. J'ai quand même pris le temps, oui la constipation et prise de poids ça peu indiquer une hypo. Après je pense que si on manque de certaines choses, la glande ne fonctionne plus bien et comme je dis ça induit une légère hypo. Si tu n'a pas d'anticorps faudra explorer la fonction hypophysaire pour être sure que ça vient pas de l'hypophyse, mais si là aussi tout est normal, bah je vois pas rien d'autres que ce que je t'ai dit plus haut.

Je suis tombée sur des sites parlant de liens entre cholestérol et vitamine d, b12 et fer mais j'ai pas le temps de chercher plus, tu peux faire des recherches en anglais en te servant de google traduction c'est vraiment bien et ça permet de voir plus de choses qu'en france.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: symptômes d'hypothyroidie ?
Sujet: 

symptômes d'hypothyroidie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet symptômes d'hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes d'hypothyroidie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com