Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Transition Levothyrox à Euthyral
Sujet: [url=t52988] 

Transition Levothyrox à Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Transition Levothyrox à Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450486)
Posté le: 13. Mai 2017, 17:07
Répondre en citant

je ne suis pas sure que tu avais vraiment besoin de baisser la t4, je verrais bien de revenir à un apport de 137,5 ou d'alterner un jour 125 un jour 137,5

je ne suis pas sure non plus que tu aie besoin d’augmenter l'euthyral mais tu peux essayer de prendre un deuxième quart d'euthyral en fin de matinée au moins 3 heures après ton petit déjeuner et au moins 20 à 30 mn avant de manger en diminuant le lévo de 25

je pense qu'ensuite il faudrait patienter au moins 6 à 8 semaines au même dosage avant de recontroler tsh T3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maxou62hors ligne
Inscrit le: 21.05.16
Messages: 19
Hashimoto (anti TG é...
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p450501)
Posté le: 13. Mai 2017, 20:12
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie pour cette réponse.

J'osais pas trop le dire, mais je vois que tu fais le même constat que moi. Je n'ai peut-être pas besoin d'1/2 euthyral, peut être tout simplement d'augmenter le lévo de 12.5 , ca la T4 s'éloigne du tiers supérieur.

J'y pense depuis qqs jours car j'ai assez mal vécu la baisse de 137.5 à 125 (au niveau de la forme physique, des purs symptomes d'hypo). Ce qui a été bizarre, ca été le mélange de symptomes d'hypo et d'hyper du à l'introduction de l'euthyral, donc nervosité etc. et en meme temps fatigue qui s'installait.

Par contre, et c'est indéniable, je sens que l'apport de 5ug de T3 m'a fait du bien, et cela se voit sur la prise de sang.

Bon bin je remonte dès demain a 87.5 de lévo + 1/4 euthyral (font 137.5 t4 et 5 T3)...et on verra bien ce qu'il en est. J'attendrai 6 semaines pour refaire la PDS.


Est-ce que 5 micro de T3 peuvent suffire à arranger les choses ? Parce que si c'est le cas, c'est quand même impressionnant...

Comment puis-je faire un don à l'association, parce que franchement, sans remettre en cause la compétence du corps médical, les conseils que je reçois sur ce site sont bcp plus pertinents que ceux de certains endocrinos.....

Quand je pense qu'on m'a demandé d'attaquer direct a 1 comprimé d'euthyral....pfff quelle incompétence....ca m'énerve de voir ça, car je pense que le grand paradoxe de cette maladie, c'est qu'elle est trés répandue, très connue, mais souvent mal soignée....en plus vous expliquez vos symptomes, on vous prend pour un semi-dément....

NE serait-ce que les hormones de substitution.....on ne peut pas couper en 4 un comprimé d'euthyral... alors qu'il y a qd meme 20 de T3....donc il faut y aller au coupe comprimé....Le cynomel a l'air mieux présenté, mais je crois qu'1/4 de comprimé équivaut a 6.25, et non a 5...

Bon week end !

Maxime
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxou62
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450505)
Posté le: 13. Mai 2017, 20:43
Répondre en citant

pour donenr à l'association clique sur le ICI en rose dans ma signature!!!

l'avantage du cynomel c'est que tu peux faire varier t3 du cynomel et T4 du lévo séparément alors que l'euthyral fait bouger les deux en même temps

la T3 est très active donc 5 ou 6.25 peuvent suffire à changer la donne
ça me fait hurler que des endos prescrivent 20µ de T3 directement!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maxou62hors ligne
Inscrit le: 21.05.16
Messages: 19
Hashimoto (anti TG é...
Paris
masculin
30+
Message:

MessageHyper....

 (p452499)
Posté le: 19. Juin 2017, 09:05
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous contacte après un temps de transition a 1/2 euthyral + 87.5 de lévo, je me suis décidé mercredi dernier à passer au 3/4 euthyral +62.5 euthyral....

Depuis vendredi, vertiges et fatigue, grosse emotivité....j'ai donc fait la PDS. Mes t4 ont bondit.... et la T3 est haute.

Résultats ce matin :

TSH 0.11
T4L 17.50 (9.3-17)
T3L 4.2 (2.0-4.4).


Comme j'ai un traitement combiné, je voulais savoir sur quoi je dois agir....
Les T4 en priorité, les T3 également ?
Je crois que j'ai voulu aller trop vite et je le paye au comptant... arret de travail....
Ras le bol, j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxou62 Hyper....
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p452513)
Posté le: 19. Juin 2017, 11:22
Répondre en citant

Bonjour

Je pense qu'il aurait fallu rester à 1/2 Euthyral + 75 µg de Lévo.

Ou à la rigueur, essayer 1/2 Euthyral + 87,5 µg de Lévo le mercredi et le dimanche et les autres jours prendre 1/2 Euthyral + 75 µg de Lévo.

Tu es bien restée au moins 6 semaines à 3/4 d'Euthyral + 62,5 µg de Lévo ?
Car sinon tes résultats ne sont pas fiables.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Maxime62hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 9
Hypothyroïdie fruste
Carvin
masculin
Message:

Messageok

 (p452517)
Posté le: 19. Juin 2017, 12:02
Répondre en citant

Baisser la T4 ok mais pourquoi également la T3? Elle est de la norme haute..
.peut être trop haute du coup....surtout que la pds est a jeun
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maxime62 ok
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p452518)
Posté le: 19. Juin 2017, 12:16
Répondre en citant

Il est possible de tenter de rester à 3/4 d'Euthyral (si la dose de 15 µg de T3 ne crée pas de symptômes) en complétant par 50 µg de Lévo, ou éventuellement 62,5 µg de Lévo deux fois par semaine (mercredi et dimanche par exemple) et 50 µg les autres jours.

Mais le taux de 4,2 pour la T3L me semble bien haut, il est assez proche du maximum de la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Transition Levothyrox à Euthyral
Sujet: 

Transition Levothyrox à Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Transition Levothyrox à Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Transition Levothyrox à Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com