Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tsh très très elevé
Sujet: [url=t52781] 

Tsh très très elevé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh très très elevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Key1hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageTsh très très elevé

 (p447899)
Posté le: 28. Mar 2017, 12:38
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis soignė pour une thyroidite depuis un peu plus de un an avec Levo 25 suite à la découverte dune tsh à 5.5 en avril 2016... J'ai refais une analyse mi janvier de cette année jetais en hyperthyroidie tsh à 0.09...

Mon généraliste m'avais donc diminue ma dose seulement 12.5 de levothyrox...

Mais voila il y a une semaine je me suis senti fatiguê avec des crampes des fourmillement ... Je fais donc en avance mon analyse de tag que j'ai tous les 3 mois et la énorme surprise tsh à 87...

Oui vous avez bien lu 87

Le généraliste me passe sous levo 50...et rendez vous endocrino + écho et régate dosage anti corps...

Comment est ce possible une telle augmentation ? Je précise que mes anticorps était en janvier à plus de 1200...

Je suis inquiet...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Key1 Tsh très très elevé
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p447903)
Posté le: 28. Mar 2017, 12:56
Répondre en citant

Bonjour,

Vous ne précisez quels anticorps etaient elevés, mais s'ils signent hashimoto, alors il faut savoir qu'en début de maladie il est tout à fait possible de faire le yoyo entre hyper et hypo... donc tout à fait possible de passer de 0.09 à 87 de TSH... d'autant qu'il y a eu baisse du dosage de lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447905)
Posté le: 28. Mar 2017, 13:03
Répondre en citant

bonjour,

pas de panique... l'hypo est moins problématique que l'hyper, même avec une TSH à 87 !

si vous êtes en hypo et traité avec du lévo puis que le lévo est réduit (passer de 25/j à 12.5/j = diviser par 2 la dose, ce qui est énorme pour l'organisme), votre organisme réagit en produisant de la TSH pour "relancer la thyroïde", qui patauge un max, puisque thyroïdite qui l'autodétruit. Dc TSH qui monte (elle a détecté un manque de T4/T3, puisque non produite par l'organisme et moins apportée par le lévothyrox).

Il faudrait regarder les T4 et T3 et ne pas se contenter de la TSH. A 0,09, elle ne signifiait peut être pas une hyper, si les T4/T3 étaient basses.

Prenez vous des compléments alimentaires ? pamplemousse, soja ?
Prise du lévo le matin à jeun, mini 30 min avant le petit déjeuné ?

avez vous des symptômes d'hypo ? et aviez vous des symptômes d'hyper en janvier ?
Vous preniez du lévo 25 depuis la découverte de la thyroïdite ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Key1hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p447919)
Posté le: 28. Mar 2017, 13:54
Répondre en citant

Non pas de compléments alimentaires...
Les t4 était a 26 mpol au labo en janvier (labo 12 à 22 les références)
La aux dernières analyses avec la tsh à 87... t4 à 6 mpol même référence labo

En janvier pas spécialement de symptômes en hyper mais la oui en hypo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Key1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447920)
Posté le: 28. Mar 2017, 13:58
Répondre en citant

Key1 a écrit:
Non pas de compléments alimentaires...
Les t4 était a 26 mpol au labo en janvier (labo 12 à 22 les références)
La aux dernières analyses avec la tsh à 87... t4 à 6 mpol même référence labo

En janvier pas spécialement de symptômes en hyper mais la oui en hypo


l'analyse de janvier a été faite avant ou après la prise du comprimé de lévothyrox le matin ?
les T4 sont un peu élevées, en effet.
et maintenant, à 6, c'est bien trop bas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Key1hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p447924)
Posté le: 28. Mar 2017, 14:06
Répondre en citant

Je ne sais plus si je l'avais pris avant ou après la prise de sang le Levo en janvier...

Donc selon vous que dois penser de tout ca ? Pas si surprenant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Key1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447928)
Posté le: 28. Mar 2017, 14:20
Répondre en citant

pas surprenant du tout,

la baisse de lévo n'aurait pu être que de 6.25 au lieu de 12.5 par ex.
Le lévo 50 risque de vous refaire passer avec une TSH dans les choux... mieux vaut y aller "tout doux" pour les changements de dosage.

qd prévoyez vous de faire une analyse ?
(PS : tjs prendre le lévo après la prise de sang)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Key1hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p447939)
Posté le: 28. Mar 2017, 15:01
Répondre en citant

Je dois prendre rendez vous avec un endocrino...en attendant me généraliste ma dis de passer à levo 50... 2 cachets de 25 chaque jour...

Pas de nouvelle prise de sang prévu... Écho demain et endocrino à voir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Key1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447948)
Posté le: 28. Mar 2017, 15:35
Répondre en citant

ça serait bien de faire qques jours à 25 puis qques jours à 37.5 avant de passer de 12.5 à 50 ! vous risquez d'avoir tous les effets indésirables du lévo au démarrage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Key1hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p448228)
Posté le: 02. Avr 2017, 16:21
Répondre en citant

Merci pour votre réponse... J ai donc fait une écho qui contrairement à l'année derniere signe une thyroidite... J ai une thyroïde qui s est retrecit et hypervascularisė..

J ai vue une endocrino qui ne ma pas convaincus je vais prendre un rendez vous avec quelqu'un d autres...

Je me sens fatiguė avec des crampes des fourmillement... Je suis du coup sous 50 de levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Key1
Key1hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p450568)
Posté le: 15. Mai 2017, 10:51
Répondre en citant

Je reviens vers la communauté du forum...

Je suis donc allé voir un autre endocrino qui depuis le 06 Avril m'a mis sous levo 75...

J'étais donc sous 25 depuis un an...une petite semaine sous 50 et là depuis le 06 avril Levo 75...

Je viens de refaire une analyse vendredi dernier

TSH 0,49 (0,27 / 4,20 )

Elle est donc revenu dans les normes de ce que je vois... Cela fait donc un peu moins de 1 mois et demi de traitement...

Je me sens mieux mais toujours fatigué au reveil et j'ai surtout des troubles de digestions.

Des selles molles à chaque fois que je me rends à la selle, je digère très mal globalement...


Avez vous été sujet a troubles de digestions liée a l'adaptation du traitement ?
Le traitement vous parait il adapté ? trop fort (passer de 25 à 75 rapidement)
?

Avez vous d'autres pistes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Key1
Key1hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p450569)
Posté le: 15. Mai 2017, 10:51
Répondre en citant

Je reviens vers la communauté du forum...

Je suis donc allé voir un autre endocrino qui depuis le 06 Avril m'a mis sous levo 75...

J'étais donc sous 25 depuis un an...une petite semaine sous 50 et là depuis le 06 avril Levo 75...

Je viens de refaire une analyse vendredi dernier

TSH 0,49 (0,27 / 4,20 )

Elle est donc revenu dans les normes de ce que je vois... Cela fait donc un peu moins de 1 mois et demi de traitement...

Je me sens mieux mais toujours fatigué au reveil et j'ai surtout des troubles de digestions.

Des selles molles à chaque fois que je me rends à la selle, je digère très mal globalement...


Avez vous été sujet a troubles de digestions liée a l'adaptation du traitement ?
Le traitement vous parait il adapté ? trop fort (passer de 25 à 75 rapidement)
?

Avez vous d'autres pistes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Key1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450570)
Posté le: 15. Mai 2017, 11:17
Répondre en citant

Bonjour
l'augmentation a été assez forte et rapide en effet.
la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe, il faudrait un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe du coté des t4 amenées par le lévo et par ta thyroide et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh très très elevé
Sujet: 

Tsh très très elevé

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh très très elevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tsh très très elevé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com