Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats sanguins Hashimoto
Sujet: [url=t53013] 

Résultats sanguins Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats sanguins Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449970)
Posté le: 04. Mai 2017, 10:37
Répondre en citant

Viens nous donner des news quand tu aura ce qu'il faut Smile

A très vite! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449981)
Posté le: 04. Mai 2017, 11:27
Répondre en citant

Merci, je n'y manquerai pas.

Prochainement endo, et moi de mon côté je prendrai quelques compléments.

Belle journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450585)
Posté le: 15. Mai 2017, 16:46
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui le fameux endocrinologue que l'on m'avait conseillé. Bon, très gentil, sachant mettre à l'aise,

Donc, en gros, les examens (les derniers sont bons) à l'écho on voit que la thyroïde est toute petite, mais qu'elle doit sécréter encore, voilà pourquoi pour une Hashimoto, je n'ai pas besoin de trop d'hormones (1cp de 75 et 1/2 de lévothyrox). Je n'ai pas de nodules ni kystes, ce qui est bien, ça évite dans bien des cas une opération pour enlever la thyroïde.

Après interrogatoire, (quelque chose m'a étonné, il m'a demandé si je n'avais pas des origines italiennes, car on parlait des maladies auto-immunes et Hashimoto ??? je n'ai pas compris où il voulait en venir) en tout cas non je n'ai pas d'origine italienne...
Il m'a donc prescrit à la place du lévothyrox en comprimés de la L Thyroxine en gouttes, plus facile à doser, d'après lui... le seul hic, c'est qu'il faut le conserver au frigo. Problème lorsque l'on veut faire un petit séjour en vacances.

Donc, mes résultats sont bons et il ne voit pas l'utilité de rajouter de la T3. La constipation ne vient pas de la thyroïde. D'après lui, la fibromyalgie existe bien. Mais mon problème de douleurs lui semble venir d'un problème de spondylarthrite ankylosante, à faire donc explorer en CHU.
Pour le fer, il se peut que je sois un peu limite, il me dit de manger des lentilles, mais je ne vais ma gaver de lentilles, c'est certain.

Voilà, du côté de la thyroïde d'après lui c'est pas si mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450589)
Posté le: 15. Mai 2017, 17:22
Répondre en citant

Tu es à combien de ferritine déjà? Les lentilles faut en manger des tonnes pour remonter, n'importe quoi... autant prendre un petit complément genre solgar, une gélule...

Par contre pour les gouttes je peux qu'être d'accord vu que j'en prend, c'est vraiment pratique de moduler à 5mcg prêt et l’absorption est meilleure dans pas mal de cas (donc tu peux avoir peut être besoin de moins, faut surveiller quoi). Par contre effectivement si tu n'aimes pas, bah il doit respecter ton choix, sinon faut anticiper et demander du levo pour les vacances ou prendre un truc qui garde le medoc au froid.

Tu peux me redonner l'unité de mesure de ta b12 s'il te plaît? Car elle est peut être limite ou bonne, bon comme je t'ai dit l'analyse est pas super fiable mais l'unité de mesure ça compte aussi, car ça dépend.

Sinon c'est quand même bien si tout est okay niveau analyse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450591)
Posté le: 15. Mai 2017, 17:31
Répondre en citant

oui, tu as raison, c'est ce que je me suis dit, pour les lentilles !!!! je venais de lui dire que Tardyféron et tout ça pas la peine chez moi, intolérante totale au niveau digestif.... et il me répond ça, il faut manger des lentilles et de la viande saignante (chez moi c'est impossible !) d'ailleurs je mange moins de viande qu'avant.... je n'en ressens pas le besoin.

pour la ferritine j'ai 25, je ne trouve pas que je sois au top du top....

Quant à la B12 j'avais 329 pg/ml et il faut que ce soit supérieur à 180

pour les gouttes par contre, je pense tout comme toi, qu'il a bien raison, plus facile à doser, quand je lui ai parlé d'un sac isotherme (en cas de déplacements) il a fait la grimace, je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu : "par sécurité pour vous" je suppose qu'il parle du dosage en hormones qui peut changer à cause de la chaleur ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450594)
Posté le: 15. Mai 2017, 17:42
Répondre en citant

Euh viande saignante contenant du fer = viande rouge, et viande rouge au delà de 300-400gr par semaine = augmentation des risques cardio vasculaire + cancer du colon... Ça serait merveilleux si on pouvait en manger comme on veut, mais non... Si l'alimentation suffisait a combler les carences de fer ça se serait... au bout de 10 ans de carence, j'affirme que non lol.

Bah comme j'ai dit le minimum en général serait de 50, je retrouve ce chiffre quasi partout, mais en cas de problème thyroïdien et pour être sure que tout fonctionne optimalement faudrait viser entre 70 et 90.

Oui merci car parfois c'est dosé en pmol/l, je savais pas du coup. J'ai des sources qui disent qu'il faudrait être à minimum 500 et une autre source d'un livre que j'ai qui dit 300, donc 300 c'est bon t'y est. Je suis pas sure que plus ferait la différence dans ton cas.

Bah oui, mais à part isotherme, c'est soit retour au lévo le temps des vacances, soit tu achètes tes medocs sur place (donc faut anticiper, c'est très chiant et faut rester en france bien sur). Donc isotherme c'est bien mais faut t'assurer que ça dépasse pas les 8 degrés si je me trompe pas. Il existe des sacs spéciales pour médoc, mais c'est pas donné donné. Oui plusieurs heures à la chaleurs ça peu foutre en l'air ton flacon, je m'y amuserai pas, je sais pas combien de temps ça peu tenir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450598)
Posté le: 15. Mai 2017, 18:01
Répondre en citant

totalement d'accord avec toi au sujet de la viande, c'est pourri de toxines, en plus, enfin moi ça fait longtemps, que j'ai freiné par rapport à ça, et vraimetn si y a un aliment qui ne me fait pas particulièrement envie c'est bien la viande... oui, oui, sur les risques que tu évoques... C'est quand même encore incroyable d'entendre ça... mais bon on va dire il était sympa, c'est déjà ça...

Moi, j'affirme que je suis en-dessous de ce qu'il faudrait, niveau fer... tu me diras à nouveau où je peux trouver quelque chose qui ne constipa pas et qui est assimilable...

Pour la B12, tu as raison, aucun intérêt dans mon cas à prendre une supplémentation.

Oui, il aurait pu me répondre, pas de soucis, si vous séjournez quelque part, vous pouvez reprendre le temps du séjour le lévothyrox... et puis l'isotherme ça fonctionne quand même, bon c'est sûr il ne faut pas traverser la France en long et en large....

En plus, il me dit que au niveau cheveux, ce n'est pas le top et que je dois être carencée en Fer, par contre il ne tique pas sur les 26 en ferritine... Par contre il a fait gaffe à la vitamine D, qui pour lui est trop basse, là je suis d'accord, de toute manière je ne suis pas du genre à aller m'étaler en plein soleil pendant des heures, ma peau ne me le permet pas... donc Dédrogyl (5 gouttes par jour)

Je ne savais pas, que tu étais sous L Thyroxine en gouttes ? et là c'est pareil il y a plusieurs labos, à ce qu'il me semble, ils se valent tous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450602)
Posté le: 15. Mai 2017, 20:00
Répondre en citant

Perso j'ai été végétarienne pendant 5 ans, bon là jle suis plus mais j'en mange pas tant que ça et j'adore toujours le soja.

Le fer que j'utilise et sans effets secondaires c'est le fer de chez Solgar. Je prenais 2 gélules par jour avant et en 10 semaines je suis passée de 15 à 45 de ferritine, là j'en prend qu'une en ce moment, je vise 70/90 de ferritine.

"En plus, il me dit que au niveau cheveux, ce n'est pas le top et que je dois être carencée en Fer, par contre il ne tique pas sur les 26 en ferritine..." Il doit pas connaître... j'avais vu que la chute de cheveux est freinée à partir de 50 de ferritine, voilà pourquoi ça revient très souvent je pense, c'est une des raisons en tout cas.

Pour la vitamine d, continues bien et je pense qu'il faudra que tu en prenne en continue.

"Je ne savais pas, que tu étais sous L Thyroxine en gouttes ? et là c'est pareil il y a plusieurs labos, à ce qu'il me semble, ils se valent tous ? "
Oui j'en prend depuis janvier, il y a qu'un labo en France, c'est Serb. Des docs sérieux disent que les gouttes sont plus stables dans le corps et parfois on a aussi besoin de moins (ça résisterai mieux au ph de l'estomac que les comprimés). En ce qui me concerne il y a un an je prenais 75 mcg de lévo (avant de faire la connerie d'augmenter de trop, c'est un autre sujet lol), et là je viens de passée à 65mcg en goutte car j'avais des symptômes de surdosage, donc j'ai gagné 10 mcg pour le moment apparemment. Ma maman par contre n'a rien gagné du tout, pareil que sous levo. J'ai vu des gens aussi avoir besoin de moins, ça dépend. Donc tu verra dans ton cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450605)
Posté le: 15. Mai 2017, 21:03
Répondre en citant

Merci de partager tes expériences et tes conseils, ils me sont précieux en tout cas...

Je vais voir du côté de SOLGAR. Car je suis certaine que j'ai un besoin de fer. Et tout ce qui est vendu en pharmacie ne me convient pas.

Tu sais, moi je pourrais être facilement végétarienne, si je m'écoutais, c'est parce que j'ai encore ma fille à la maison, et qu'elle aime bien la viande en général, même si elle n'en mange pas des quantités extraordinaires, d'ailleurs elle se cale volontiers à manger comme moi....

Oui, pour la vitamine D, je pense aussi que je dois la conserver en continue, d'autant qu'il y a ce problème articulaire qui est sous-jacent... là aussi, j'ai un RV en CHU en juin, j'ai beaucoup hésité à aller me faire diagnostiquer, mais je pense que je dois le faire, même si ensuite je ne suis pas obligée de prendre leur traitement... Mais au moins savoir ce qui se passe.

Pour les gouttes, j'avais lu qu'il y avait bénéfice à prendre les hormones sous cette forme, on verra bien.. c'est vrai qu'il m'a bien dit que ce serait mieux pour doser au plus fin... Et comme je n'ai jamais trouvé de généraliste près à me les prescrire, je suis donc restée au lévo en comprimés jusqu'à maintenant...

toi qui a l'habitude il m'a prescrit 18 gouttes, mais je peux en prendre moins (16, c'est moi qui voit comment je me sens) pour remplacer 1 cp de 75 et 1/2 de 25, le compte est juste d'après toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450612)
Posté le: 16. Mai 2017, 11:34
Répondre en citant

Oui il te faut savoir avec certitude pour tes problèmes, au moins tu aura le diagnostique.

18 gouttes effectivement c'est même un chouilla plus que ce que tu as là maintenant. A ta place je tenterais 17 gouttes, voir 16, c'est dur à prédire. Au pire si c'est insuffisant ça te mettra en légère hypothyroïdie et suffira de rajouter une goutte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450617)
Posté le: 16. Mai 2017, 11:52
Répondre en citant

c'est exactement ce que ma dit hier l'endocrinologue, commencer par 16 gouttes et voir, de toute manière c'est moi qui sentira les effets....

Je te remercie pour ton aide, car c'est la première fois que je prends les hormones thyroidiennes sous cette forme. La pharmacienne tout à l'heure qui me dit "je n'y connais rien, car on donne cette forme-là qu'aux enfants !!!!"

On peut prendre les gouttes dans un jus d'orange ? dans de l'eau ? ou pur ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450619)
Posté le: 16. Mai 2017, 12:34
Répondre en citant

A la base oui c'est pour les enfants car ils peuvent pas avaler de comprimés (surtout les bébés!), mais c'est aussi prescris aux personnes qui peut être veulent un dosage plus précis ou qui ont des soucis d'absorption (pas si rare que ça). Néanmoins je vois pas ce qui a de compliqué, ça reste de la l-thyroxine comme le lévo!

Pas dans du jus d'orange, tu dois prendre tes gouttes à jeun et attendre 30min avant de prendre ton café ou déjeuner, et éviter même dans les 4h des grosses sources de calcium ça peut interagir avec la thyroxine. Tu peux mettre les gouttes sur une cuillère à café et avaler, perso je mets un peu d'eau dans le fond de mon verre, je met mes gouttes, je bois et je remet un léger fond d'eau et je bois pour être sure qui reste pas des dépôts de thyroxine dans le verre.

De rien, ça me fait plaisir d'aider comme je peux. Tiens-moi au courant!

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p450623)
Posté le: 16. Mai 2017, 12:47
Répondre en citant

bonjour Artemis
Je prends également des gouttes de l thyroxine. Mon médecin n'avait pas voulu m'e prescrire car elle ne connaissait pas. J'ai donc réussi à en avoir auprès d’un homéopathe.
C'est fou les médecins ont peur de ces gouttes !
Ça fait un peu plus de 4 semaines que j'en prends. Je suis à 4 gouttes. Tout petit début mais je me sens néanmoins déjà un peu mieux.
Je les prend le matin dans une petite cuillère et je la lèche bien pour rien laisser mdr !!!

J'ai eu aussi du fer solgar qui est très bien supporté. La je ne prends rien car je dois voir l'endo semaine prochaine et je vais sûrement avoir plein d'analyses à faire.
Je perds mes cheveux a poignées. Par contre depuis quelques jours je vois mes sourcils repousser alors qu'ils étaient devenus tout fins depuis plusieurs années. Je retrouve mes sourcils bruns naturels. Ça fait plaisir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450624)
Posté le: 16. Mai 2017, 12:50
Répondre en citant

oui, j'ai trouvé que ma pharmacienne était un peu "légère" sur ce coup-là, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué puisque c'est la même molécule sous une autre forme...

Je vais faire comme toi, pour prendre les gouttes, dans un fond d'eau, je préfère...

Au frigo, tu le places où ton flacon ? à quel endroit ? ou il n'y a aucune importance, car je sais que le frigo, a différentes zones de froid.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450626)
Posté le: 16. Mai 2017, 12:58
Répondre en citant

Bonjour Paloma,

Merci de te joindre à cette conversation. Et ravie de voir que tu te sentes mieux avec les gouttes.

En effet, je suis un peu stressée avec les gouttes, moi qui ai toujours pris des comprimés. Mais je pense que le médecin (sans que je lui demande quoi que ce soit) ai pris cette décision. Et puis en plus la réflexion de la pharmacienne, comme si j'étais un ovni sur pattes, elle qui d'habitude est plutôt calée sur plein de choses...

Tu dis quelque chose de très important Paloma, au niveau des cheveux, car hier l'endo m'a demandé depuis combien de temps, j'avais des cheveux aussi fins, je lui ai répondu depuis ma maladie (1996)... il m'a touché aussi les sourcils.... et c'est vrai que j'ai vu que sur la brosse je laissais un peu trop de cheveux...

Je pense que je suis quand même carencée en fer, ce qui n'est pas bon pour la thyroïde, je vois que toutes les deux toi et Gabji 66, vous avez pris la marque Solgar pour le fer, je vais me lancer aussi...

Tu en sauras un peu plus dans quelques semaines, après ta visite chez l'endo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Résultats sanguins Hashimoto
Sujet: 

Résultats sanguins Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats sanguins Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats sanguins Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com