Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 libre haute
Sujet: [url=t53079] 

T4 libre haute

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 libre haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marcelohors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageT4 libre haute

 (p450528)
Posté le: 14. Mai 2017, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais connaître votre avis sur le résultat de mes analyses.

T3 libre : 4.89 pmol/l (limites labo 3.00 à 6.80)
T4 libre : 22.50 pmol/l (limites labo : 12.00 à 21.90)
TSH : 1.85 mui/l (limites labo : 0.27 à 4.20).

Cortisol : 208.5 ug/l (limites labo : 60.2 à 184).

Mon médecin a également vérifié les hormones progesterone, oestrogenes... et m'a indiqué que j'étais en ménopause. Il ne s'inquiète pas pour ma thyroide ("T4 un peu élevée mais TSH bonne pour lui").

J'ai depuis deux mois des problèmes de concentration, fatigue, jambes en coton, sueurs, anxiété... En fait, ces symptomes sont apparus depuis mes dernières règles (grosse fatigue notamment).

J'ai fait il y a 15 ans une hyperthyroidie due à l'absorption d'iode médicamenteuse.

Je pense être à nouveau en hyperthyroidie étant donné mes symptomes et mon taux de T4, alors que mon médecin me dit que je suis stressée !!!

Pouvez-vous me donner votre avis. Le passage en ménopause peut-il m'avoir à nouveau déréglé ma thyroide ?

Merci d'avance pour vos messages.

maryline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcelo T4 libre haute
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p450534)
Posté le: 14. Mai 2017, 17:58
Répondre en citant

Bonjour,

Pas sûr que le "passage" explique tout.
Afin de faire un bilan complet de la thyroïde ce serait bien de mesurer les anticorps, notamment les Anti-TPO ainsi que faire une échographie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
marcelohors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageT4 libre haute

 (p450565)
Posté le: 15. Mai 2017, 09:52
Répondre en citant

Bonjour,

Mon médecin n'a pas vérifié les anticorps.

Malgré tout, pourriez-vous me préciser au vu des résultats si une T4 élevée peut donner des sysmptomes d'hyperthyroidie ?

Merci.

Maryline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcelo T4 libre haute
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p450595)
Posté le: 15. Mai 2017, 17:44
Répondre en citant

La réponse est oui, notamment avec tes symptômes.
On n'a pas une T4 haute sans raison, faudra mesurer les anticorps & faire une échographie.

Si tu ne vois qu'un généraliste, demande à consulter un endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p450606)
Posté le: 16. Mai 2017, 07:24
Répondre en citant

marcelo, j'ai eu une hyperthyroïdie auto-immune (Basedow) et elle s'est caractérisée par de T3 et T4 au-delà des limites supérieures (chez toi seul la T4 est significative) et une TSH dans les abîmes.
Il serait utile pour toi de faire vérifier les trois anticorps de la thyroïde et de faire également une échographie pour vérifier d'existence ou non de nodules, entre autres choses.
Avec les résultats, si quelque chose détonne (et les T4 très élevés doivent avoir une signification), il faudra voire un endocrinologue, et un de préférence versé dans les problèmes thyroïdiens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 libre haute
Sujet: 

T4 libre haute

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 libre haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 libre haute


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com