Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites opératoires.
Sujet: [url=t52958] 

Suites opératoires.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suites opératoires. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie EPhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.17
Messages: 4
Thyroïdectomie totale
Meurthe-et-Moselle
féminin
Message:

MessageSuites opératoires.

 (p449309)
Posté le: 21. Avr 2017, 18:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pépite83
Répondre en citant

Bonjour, j'ai subi une thyroïdectomie totale le 14 mars 2017 au CHU de Vandoeuvre-Brabois (54).
Tout s'est bien passé sauf que... on ne m'avait pas précisé suffisamment ce qui allait se passer après !
Il y a la fatigue, quelques malaises... Du repos et ça passe.
Mais ... impossible de mâcher un aliment solide pendant au moins 3 à 4 jours, les muscles du cou étant très douloureux. Déglutition très pénible pendant une à deux semaines. L'hématome sous cutané, n'en parlons pas, il est disgracieux mais supportable. Les mouvements de la tête sont limités et douloureux quelques jours. Le pire c'est ce gonflement du cou qui semble s'atténuer sauf que le liquide (je ne sais toujours pas si c'est du sang, de la lymphe ou de l'eau...) descend et se localise au bout de quelques jours à la base du cou (la taille d'un œuf de poule) : c'est douloureux et en plus cela gêne encore plus la déglutition. On m'a dit d'être patiente et que ça allait se résorber.
La colle est partie au bout de 3 semaines et une semaine plus tard, j'ai commencé à masser la cicatrice.
A ce jour, soit 5 semaines après l'opération, ma "boule" s'est bien réduite (un œuf de caille) mais me gêne encore.
Pour le Lévothyrox (100ug), je n'ai pas de problèmes, je dois faire le dosage dans une semaine et revoir le chirurgien dans 2 semaines.

Ce serait bien si d'autres patients pouvaient poster leurs suites opératoires. J'ai beaucoup cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé beaucoup de détails, ce qui m'a manqué.
J'espère que ce post servira à d'autres qui comme moi se sont interrogées sur la normalité des symptômes apparus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie EP Suites opératoires.
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p450670)
Posté le: 17. Mai 2017, 08:21
Répondre en citant

Bonjour,

As-tu regardé là ? Lien à l'intérieur du forum RÉCITS D'OPÉRATION
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Sylvie EPhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.17
Messages: 4
Thyroïdectomie totale
Meurthe-et-Moselle
féminin
Message:

MessageSuites opératoires.

 (p450684)
Posté le: 17. Mai 2017, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,
Tous les récits d'opérations se terminent avec le retour à la maison. Ce que je voulais, c'est avoir des récits des 2 mois qui suivent lorsque l'on est seul(e) à la maison avec des symptômes bizarres et parfois inquiétants (ce fut mon cas car je suis bileuse). Confused

J'ai depuis mon premier post, fait mon contrôle hormonal qui est bon bien qu'un peu faible en TSH (à contrôler dans 2 mois) et revu mon chirurgien qui a pu m'expliquer que ces désagréments dont je parle peuvent persister 6 mois après l'opération ! Mieux vaut donc être prévenu(e) et prendre patience.
J'ai une belle cicatrice mais qu'il faut masser en pinçant/tournant et toujours un gonflement disgracieux au-dessus qui devrait disparaitre à l'automne seulement (sic !) J'ai toujours une gêne à la déglutition... qui devrait s'estomper également dans quelques semaines (j'espère) ou quelques mois (dans le pire des cas).

Je reviendrai sur ce fil de conversation pour signaler mon complet rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie EP Suites opératoires.
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Messagemerci

 (p450687)
Posté le: 17. Mai 2017, 12:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylvie EP
Répondre en citant

merci pour ton témoignage, tu as raison, je vais me faire opérer le 14 juin, et à attendre tout le monde, on est un peu fatigué, on prend un cachet et c'est reparti, tant mieux si ça se passe ainsi, j'espère que ce sera mon cas, mais j'ai l'impression que ce n'est pas si simple que cela, en tout cas, cela dépend des personnes. Bon tant mieux, si tu t'es bien rétablie, mais apparemment pas complètement, ne désespère pas, il faut faire confiance aux médecins qui devraient nous dire que l'état de santé des personnes après l'opération varie d'une personne à l'autre, même si on s'en doute.......Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 merci
Pépite83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.04.17
Messages: 3
Goitre plongeant
VAR : Lorgues
féminin
Message:

Message

 (p450743)
Posté le: 18. Mai 2017, 10:56
Répondre en citant

bonjour, j'ai été opérée le 15 mai d'une TT. Je n'ai pas encore beaucoup de recul pour parler de l'après opération mais je voulais simplement dire pour les futurs opérés il y a l'avant on s'inquiète énormément on stresse puis il y a l'opération (le plus facile on dort et ce n'est pas trop douloureux) et il y a l'après qui pour moi me semble pour l'instant le plus difficile à vivre parce qu'on se sent fatigué, mal au bord du malaise et on ne comprend pas bien ce qui se passe en tout cas en ce qui me concerne. J'ai de la chance je suis retraitée je peux donc me reposer autant que je le veux. Pour l'instant je prends le levothyrox 100 pour 68 kgs (la PS TSH ne se fait que dans 5 semaines) et deux doses de calcium. Ce qui me gêne le plus c'est ma toux j'avais des quintes de toux avant l'opération qui m'avaient amené à consulter et je pensais qu'elles allaient disparaitre avec l'opération malheureusement elles sont toujours là et c'est un peu douloureux quand je tousse. Pour la cicatrice je n'ai pas encore enlevé le pansement (demain peut-être)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pépite83
Sylvie EPhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.17
Messages: 4
Thyroïdectomie totale
Meurthe-et-Moselle
féminin
Message:

MessageSuites opératoires.

 (p450745)
Posté le: 18. Mai 2017, 11:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pépite83
Répondre en citant

Bonjour Pépite83, pour le pansement, il faut attendre avant de l'enlever, non ? Moi, j'ai eu de la colle qui est plus ou moins partie toute seule au bout de 3 semaines (j'ai un peu aidé...) Renseigne-toi avant de toucher au pansement.
Et pour la fatigue, c'est normal après une opération de ce genre. Des hauts et des bas (après la toilette par exemple car le moindre effort se paie), on frôle l'évanouissement si on ne se couche dès qu'on se sent mal.
Repose-toi le plus que tu peux : pas de ménage donc ! Tant pis !
Je te souhaite un bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie EP Suites opératoires.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suites opératoires.
Sujet: 

Suites opératoires.

dans le forum: 

Répondre au sujet Suites opératoires. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites opératoires.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com