Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule vascularisé
Sujet: [url=t53095] 

Nodule vascularisé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule vascularisé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

MessageNodule vascularisé

 (p450693)
Posté le: 17. Mai 2017, 16:00
Répondre en citant

Bonjour les Papillons. Ma mère (71 ans) a deux nodules thyroïdiens vascularises . un de 1,34 cm, l’autre de 3,5/4,5 cm qui occupe le LTS. Il y a 10 ans on lui a fait une ponction et il n’était pas maligne, le conseil du médecin c’était de surveiller…
T4 = 0,968 (0,93-1,70)
TSH = 1,41 (0,27-4,20)
ATPO = 13,71 (00-34)

On lui propose l’opération mais j’ai peur car elle est très fragile :

- Opération pancréas pour un kyste avec l’enlèvement de la rate il y a 9 ans
- Hystérectomie totale il y a 20 ans
- Vésicule biliaire occupée pas un calcule grand…
- Douleurs chroniques oses
- Diverticule chronique douloureuse

J’ai peur que les troubles d’après la thyroïdectomie vont lui décimer encore plus la qualité de vie…
En plus, sans la rate, elle est plus susceptible aux infections opératoires.

Avez-vous des conseils ?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara Nodule vascularisé
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450696)
Posté le: 17. Mai 2017, 16:47
Répondre en citant

bonjour
il faudrait pouvoir nous recopier le compte rendu d'échographie et éventuellement refaire une cytoponction..

la tsh de ta maman est normale mais ses t4 ne sont pas bien hautes...
as t'elle un traitement thyroidien? avant de penser à une opération il faudrait peut être commencer par là...

as t'elle déjà passé une scintigraphie de la thyroide pour voir si ces nodules sont chauds ou froids?

il faut aussi controler son taux de ferritine et de vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p450698)
Posté le: 17. Mai 2017, 17:52
Répondre en citant

Merci Winnie , oui il y a 10 ans elle a eu une scintigraphie qui posait pas des problèmes . Le compte rendu de l'écho c'est juste nodules vascularisés à la périphérie et à l'intérieur , thyroïde vascularisée normalement (1,3 - 1-,4-3,5)
Aucun traitement thyroïdien jamais...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p452861)
Posté le: 24. Juin 2017, 14:27
Répondre en citant

Ma mere sors de l'hôpital , conclusion: pas obligatoire opérer d'urgence, venir après 9 mois pour contrôler l'évolution... Pourtant les nodules sont vascularisés... Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule vascularisé
Sujet: 

Nodule vascularisé

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule vascularisé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule vascularisé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com