Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH qui varie sans traitement
Sujet: [url=t52954] 

TSH qui varie sans traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH qui varie sans traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tina45hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageTSH qui varie sans traitement

 (p449258)
Posté le: 21. Avr 2017, 09:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre et si cela concerne ce forum, dans ce cas, merci de me le dire.
Voilà, j'étais sous pilule Optilova depuis février 17, et j'ai fait une prise de sang le 05/04 avec dosage de la TSH. Résultat, taux de cholésterol qui dépasse le plafond, (3.16 g/l normes < 2.00), triglycérides à 1.82 et TSH à 6.07. J'ai vu mon médecin traitant car mon gynéco a pris par dessus la jambe en me disant qu'il me changerait de pilule (à savoir je ne supporte pas la pilule, ni le stérilet par lequel j'ai fait 2 infections carrabinées)
Bref, mon médecin a demandé une analyse plus complête et voici les résultats:
VS: 5 mm
CRP 2.5 mg/l norme inf 5
SGOT 22u/l norme inf à 32
SGPT 22u/l norme inf à 33
T4L 1.17 ng/dl référence 0.93 à 1.70
TSH us 3.74 mUl/L norme 0.27 à 4.2
AC-Anti-thyroperoxydase:19 Ui/Ml réf < à 50
Ac-Anti-Thyroglobuline <10 Ul/Ml référence <100

Les 2 prises de sang ont été faites dans le même labo à la même heure. Je précise que pour la 2ème prise de sang, j'étais réglée.
J'ai également arrêté la pilule depuis la 1ère prise de sang. je fais une échographie ce soir à 16h, mais ma question est la suivante, peux t 'il y avoir une Hypothiroïdie même si la TSH a baissée en 15 jours? J'ai pris près de 4 kilos en 2-3 mois, je suis très fatiguée (je dormirais en journée, notamment l'am, alors que je dors de 22h à 07h), je suis irritable...

Qu'en pensez vous? Merci de vos avis éclairés.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina45 TSH qui varie sans traitement
tina45hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p449287)
Posté le: 21. Avr 2017, 12:59
Répondre en citant

Personne pour m'aiguiller un peu?

merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina45
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449293)
Posté le: 21. Avr 2017, 15:48
Répondre en citant

Bonjour
la tsh peut varier (c'est une réponse de l'hypophyse aux taux de t3 t4 présents dans l'organisme) surtout avec un arrêt de pilule qui est gourmande en hormones thyroïdiennes

les anticorps sont négatifs donc pas de maladie d'Hashimoto à priori

reste qu'une tsh à plus de 3 c'est encore trop haut, tes t4 ne volent pas haut et le choléstérol et les triglycérides trop haut sont un classique de l'hypo.

tes symptômes sont aussi classiques de l'hypo

donne nous le compte rendu d'échographie
il faudrait obtenir l'essai d'un traitement thyroidien pour voir si ça améliore tes symptômes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tina45hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p449295)
Posté le: 21. Avr 2017, 16:08
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Merci pour ta réponse. Je viens de passer l échographie et à priori pas de nodules et une thyroïde normale. Je crains que le médecin ne me dise que c est revenu à la norme donc pas de traitement. Mais je sens que quelque chose ne va pas. Je vois mon médecin a 18h et je reviendrai vous dire ce qu il en est.
Mon médecin ne pensait pas que la pilule pouvait avoir fait autant augmenter le cholestérol. Je vais voir la décision qu il va prendre.

Si d autres personnes veulent apporter d autres réponses je suis preneuse, même si ta réponse Winnie est plus que parfaite !
Merci Smile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina45
tina45hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p449306)
Posté le: 21. Avr 2017, 18:34
Répondre en citant

Alors les dernières nouvelles, pas de traitement . Nouveau contrôle dans 3 semaines mais selon lui j ai fait une thyroïdite de de quervain. Tout est normal selon lui . Prise de poids du à ma mal bouffe ... en gros t es un peu enveloppée et faut que tu arrêtes de manger des cochonneries... euh c est pas vraiment mon cas mais bon soit.
J ai des ampoules de vitamines D à prendre tout les 2 mois , et du magnésium pour 15 jours.
Pour le cholestérol et bien faut que je me mette au régime ...
qu en pensez vous ??
Je suis perdue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina45
tina45hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p449314)
Posté le: 21. Avr 2017, 20:26
Répondre en citant

Alors les dernières nouvelles, pas de traitement . Nouveau contrôle dans 3 semaines mais selon lui j ai fait une thyroïdite de de quervain. Tout est normal selon lui . Prise de poids du à ma mal bouffe ... en gros t es un peu enveloppée et faut que tu arrêtes de manger des cochonneries... euh c est pas vraiment mon cas mais bon soit.
J ai des ampoules de vitamines D à prendre tout les 2 mois , et du magnésium pour 15 jours.
Pour le cholestérol et bien faut que je me mette au régime ...
qu en pensez vous ??
Je suis perdue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina45
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449320)
Posté le: 22. Avr 2017, 06:42
Répondre en citant

Je mets juste un lien sur la thyroïdite de Quervain pour mieux comprendre ce que c'est :
https://thyroide.ooreka.fr/comprendre/thyroidite-de-quervainLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
tina45hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p449323)
Posté le: 22. Avr 2017, 07:24
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie pour le lien mais en regardant les symptômes liées à cette thyroïdite ça ne correspond pas du tout !!
C est très étonnant ??
Je ne comprends pas tout !
Merci pour vos éclaircissements car à mon sens ça ne correspond pas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina45
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449339)
Posté le: 22. Avr 2017, 10:36
Répondre en citant

Bonjour

Cela me surprend que l'on te dise que c'est De Quervain car il me semble que les anticorps sont positifs lorsqu'on a cette thyroïdite. Et tes anticorps sont négatifs.
Et cette thyroïdite se produit suite à une affection ORL.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
tina45hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p449355)
Posté le: 22. Avr 2017, 16:13
Répondre en citant

Bonjour josyk,

Moi aussi je suis très étonnée vu que les symptômes nE correspondent pas.
Je sens pourtant que quelque chose ne va pas mais j ai l impression que mon médecin pense véritablement que ma thyroïde va bien.
Je ne souhaite pas avoir de problemes mais ce qui me paraît étonnant c est de passer de 6,07 à 3,74 en 10 jours de temps sans que mes autres symptômes s atténuent.
Je dois faire un nouveau contrôle dans 3 semaines .

Si d autres personnes ont vécu la même chose que moi n hésitez pas . J avoue que j'en est me sens pas vraiment comprise à la maison j ai l impression de passer pour une dingue qui veut absolument être malade ...

Merci à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina45
tina45hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p450692)
Posté le: 17. Mai 2017, 15:09
Répondre en citant

Bonjour à tous, je me permets de revenir sur ce sujet car j'ai fait une nouvelle analyse de sang.
j'ai également fait un "régime" durant les 3 semaines précédant cette analyse voici les résultats:
glycémie: 0.95 (1.04 le 05/04) norme entre 0.70 et 1.10
créatinémie 9.0 mg/l norme 5.1 à 9.5
DFG estimé selon équation CKD-EPI 81ml/mn/1.73m2 norme >90
tryglicérides: 0.81 g/l -05/04/17 1.82 norme <2.00
cholesterol total 2.34 norme <2.00
HDL 0.51 g/ L norme >0.45
Rapport total HDL 4.6 norme < 5.00
LDL: 1.67
Et enfin TSH: 4.01 norme 0.27 à 4.2. le 05/04 à 6.07 puis le 18/04 à 3.74.

Ma question est ce normal une telle variation??
J'ai rdv chez mon doc le 22 au soir mais en attendant je me pose des questions.
En précision suite au régime que je fais depuis 3 semaine je n'ai pas perdu (1 kg) beaucoup... alors que je fais en parallèle 2 h à 3 h de tapis de course par semaine...
Merci pour vos avis... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina45
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p450721)
Posté le: 18. Mai 2017, 07:25
Répondre en citant

Je ne peux que me baser sur mon expérience personnelle pour te donner une indication : quand j'étais en hyperthyroïdie avec la maladie de Basedow, mon taux de cholestérol avait chuté et en revanche ma ferritine avait augmenté, j'avais un transit accéléré et je perdais facilement du poids. Mon cœur battait la chamade et je n'étais pas à prendre avec des pincettes...
Selon que la thyroïde tire plus ou moins, le métabolisme global est plus ou moins actif, plus ou moins intense.
La thyroïde est une sorte de chef d'orchestre du métabolisme, ou, disons un métronome. Quand son rythme s'accélère, tout s'accélère. Quand son rythme ralentit, tout ralentit.
Si ton médecin ne te parait pas à la hauteur, n'hésite pas à en changer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
tina45hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p450725)
Posté le: 18. Mai 2017, 07:48
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope,
Merci pour votre réponse. Je sais que j'ai toujours des symptômes de l’hypothyroïdie, mais j'ai quand même peur que mon médecin me dise qu'il n'y a rien...
Je ne sais pas s'il me faut une lettre de mon médecin généraliste pour aller voir un endocrinologue.
Merci pour votre aide, je ne sais pas vers qui me tourner car aujourd'hui personne ne semble me prendre au sérieux...
D'autres avis svp??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina45
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p450729)
Posté le: 18. Mai 2017, 08:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : tina45
Répondre en citant

Bonjour Tina
Je suis un peu dans ton cas. J'ai des symptômes d'hypothyroidie depuis environ 5 ans mais ma Tsh faisait le yoyo en dessous de 4 tout en augmentant régulièrement

Ma T4 est tout en bas de la norme depuis des années. J'ai eu d'énormes malaises l'été dernier et cet hiver à nouveau. J'ai fait des tas de prises de sang normales pour tout le reste, seule ma T4 détonnait. Mon médecin s'est décidée à me donner un traitement pour la thyroïde le mois dernier en voyant ma Tsh a 4.1 (norme 0,3-4) et ma T4 a 9 (normes 9,2-17). Depuis j'ai un vrai mieux même si j'ai un faible traitement. Tout n'est pas encore parfait mais je me sens un peu mieux.
J'ai quand même traîné toutes ces années avec fatigue, malaises et perte de cheveux.
Je vois une endocrinologue lundi prochain car on soupçonne peut-être une origine hypophysaire donc à vérifier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
tina45hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p450730)
Posté le: 18. Mai 2017, 09:05
Répondre en citant

Ah que je suis heureuse de voir ta réponse! Cela me fait du bien de te lire. J'ai fait une écho où l'on m' a dit, mais vous n'avez rien madame (limite, je creuse le trou de la sécu...) le doc qui me dit, mais c'est de de quervain... rien de grave, sauf que si, en faisant un régime (un rééquilibrage alimentaire, et d'ailleurs les analyses de sang vont mieux) et du sport 3 fois dans la semaine (rien de gigantesque, marche rapide sur tapis de course) je ne perd pas de poids...
J'espère que mon médecin prendra les choses un peu moins par dessus la jambe car là j'en ai marre...
j'attends lundi de voir le doc mais merci encore pour ta réponse.
Une collègue me dit que ce n'est pas normal d'avoir eu 6.07 le 05/04 puis 3.74 le 18/04 et enfin 4.01 le 16/05, qu'en penses tu? pour info elle a la maladie d'Hashimoto depuis quelques années avec bcp de mal à stabiliser son taux de tsh...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina45
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TSH qui varie sans traitement
Sujet: 

TSH qui varie sans traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH qui varie sans traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH qui varie sans traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com