Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH dans la norme mais symptômes hy...
Sujet: [url=t53101] 

TSH dans la norme mais symptômes hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH dans la norme mais symptômes hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

MessageTSH dans la norme mais symptômes hypothyroïdie

 (p450788)
Posté le: 18. Mai 2017, 20:09
Répondre en citant

Je reviens vers vous car suite à mon operation, lobectomie de la thyroide, je me sens pas bien.
C est à dire grosse fatigue à pas pouvoir l'enlever certains jours , déprime, douleurs musculaires, constipation, frilosité, je suis de tres mauvaise humeur en permanence et aucune motivation à rien du tout !
j ai vu mon chirurgien se matin qui m a expliqué que je n avais besoin d aucun traitement car il me reste mon lobe droit .
Je me suis fait opérer le 3 avril dernier tout c est super bien passé.
Les "symptômes" sont apparus depuis deux semaines . J ai donc fait une prise de sang se matin et voila les résultats
TSH 2,94 mUI/L (en janvier 0,69)
T4 libre 16,10 pmol/L (en janvier 17,30)
J avoue être déçu que ma tsh ne soit pas plus élevée car se que je ressent est bien réel .
Pensez vous que je peux être en hypothyroïdie avec un taux à 2,94 et surtout une telle différence entre les deux .
Merci pour vos réponses et votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000 TSH dans la norme mais symptômes hypothyroïdie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p450795)
Posté le: 18. Mai 2017, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui bien sûr l'hypo est possible à 2,94 de TSH ! Pour être bien, la TSH devrait être comprise entre 0,5 et 1,5 et en principe les T3 et T4 dans le tiers sup de la norme.
Perso, opérée en janvier (TT), je me suis retrouvée en hypo avec une TSH à 1,7 ! Wink Incapable de sortir du canap'...

Tu pourrais indiquer aussi les normes labo ? Pas de T3 demandé par le doc j'imagine ? Rolling Eyes

En fait, le traitement n'est pas systématique en cas de lobectomie, car parfois le lobe restant arrive tout seul à produire les hormones nécessaires. Par contre il faut du temps, ce n'est pas immédiat, d'où l'hypo.
Mais si ton 1er lobe a fait des nodules, il y a peu de chance que ton 2nd lobe arrive à travailler correctement et sans faire aussi des nodules.
Tu as besoin d'un peu de lévo pour remonter tes taux, pour calmer tes symptômes et ne pas user avant l'heure ton lobe restant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p450811)
Posté le: 19. Mai 2017, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse !!!
On ne m a jamais demandé la T3 en prise de sang ! pourquoi d'ailleurs ? je ne sais pas !
Les normes labo pour la TSH est de 0,27 à 4,20
pour le T4 12,00 à 21,90
honnêtement je ne m y connais pas du tout pour tout ca . j ai surtout fais des recherches sur les nodules l opération .
J ai donc peur comme tu dis que mon lobe restant se fatigue avant l heure .
Mon chirurgien est je pense complètement contre les traitements pour la thyroide, car il a dit que c etait plus pour nous rendre à morphe qu autre chose.
Comment est ta TSH maintenant ? tu as entendu parler du traitement thyroxine ?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p450814)
Posté le: 19. Mai 2017, 10:12
Répondre en citant

Pour les T3, les 3/4 des endo et médecins ne la demandent jamais. Les miens ne demandent même pas la T4, je les fais faire à mes frais... On leur a appris à ne suivre que la TSH, bien qu'elle ne soit pas toujours fiable.

Bon tes T4 sont un peu en-dessous de la moyenne de la norme, ce qui signe aussi l'hypo...

Les chir rechignent avec le lévo, car ce n'est pas leur job ! Ils opèrent, ensuite charge aux médecins et endo de voir si besoin de médicaments ou pas...

Pour ma TSH, il faut que je la refasse la semaine prochaine. Mon dernier dosage il y a 2 mois était en hyper (TSH 0.06 et T3/T4 au max de la norme), mais je me sentais plutôt bien. On a quand même baissé le traitement...
Là j'ai qqs symptômes d'hypo (fatigue, poids, concentration), mais j'ai une calcémie trop basse qui génère les même problèmes, et j'ai aussi changé de pillule en cours de route, donc plein de paramètres à analyser !!!

La thyroxine, c'est de l'hormone T4, celle qui est présente dans le lévo. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p450815)
Posté le: 19. Mai 2017, 10:34
Répondre en citant

Tu n'arrange pas ton cas avec le changement de pilule Very Happy
J ai voulu prendre rdv avec mon endocrinologue du coup et pas avant le 17 octobre !!!
donc j ai appelé une autre et j ai rdv le 8 juin .
Je pensais pas avoir autant hate à un rdv endocrinologue !
Ma calcémie est à 88mg/L et en mars 93.
Donc voila je suis un peu perdu dans tout ca .j ai envie d être comme avant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p450816)
Posté le: 19. Mai 2017, 10:54
Répondre en citant

Oui, la pillule, ça complique !! Laughing Mais a priori la fabrication de mon ancienne va être arrêtée !

Ta calcémie est juste un peu au-dessus de la norme. La mienne varie de 80 à 84 maxi... Confused Et pourtant vit D 2xjour et produits laitiers et eau calcique à gogo...

Ça va, ton rdv chez l'endo est "relativement" proche !

Si ça peut te rassurer, je suis "presque" comme avant... Je suis un peu plus fatiguée, mais j'ai un rythme de vie soutenu, très différent de celui d'avant l'opération.
En tout cas j'essaie de faire la part des choses et ne pas tout coller sur le dos de la thyroïde (ou plutôt son absence ! Laughing )
Il n'y a que les premières semaines après l'opération où j'étais vraiment mal et je maudissais ma thyroïde ! Là ça va, tout est très gérable...

Le seul truc qui me gêne, c'est mon poids actuel, j'ai pris 5/6 kg depuis 2/3ans (thyroïde ou gourmandise ???), je suis à mon poids de grossesse et je ne sais absolument pas comment les perdre ! (je n'ai aucune volonté concernant la nourriture Embarassed et aucune possibilité d'inclure des séances de sport dans mon planning) Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p450825)
Posté le: 19. Mai 2017, 12:51
Répondre en citant

quelle pilule tu prends ?
moi le poids reste pour l instant le meme mais niveau gourmandise je suis championne ! je ne contrôle pas du tout mes envies de manger ! c est sans arret . pour le sport pour l instant ma fatigue prend tellement le dessus que je ne peux pas .
Par contre apres mon operation j etais bien ! en forme !
J ai du changer d endocrinologue pour avoir un rdv si rapidement . sinon octobre .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p450826)
Posté le: 19. Mai 2017, 13:04
Répondre en citant

Ma nouvelle s'appelle Lutényl je crois ?
Pour le sport, c'est sûr la fatigue n'aide pas. Moi c'est le temps qui me manque (et parfois aussi la motivation, j'avoue !).
Oui les 2 premières semaines après l'opération j’étais en pleine forme aussi, apparemment c’est la thyroïde qui fait un lâcher d'hormones quand on l'enlève (toute ou partie).
Ça provoque une légère hyper et tu te sens pleine d'énergie. Après tu paies la fatigue due à ce trop plein d'énergie, plus pour toi le lobe qui reste qui doit travailler au même rythme que ta glande entière. Et là tu bascules en hypo avec grosse fatigue !
Ton précédent endo était bien ? C'est pas facile de trouver des endo qui écoute les patients et leurs symptômes plutôt que regarder les chiffres et la norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p450846)
Posté le: 19. Mai 2017, 19:26
Répondre en citant

oui je l avais trouvé super mon endo mais je peux pas attendre aussi longtemps pour gérer ca .
La le 8 juin c est raisonnable . J aurais pu allé voir mon médecin traitant mais je me dis que c est pas non plus son domaine donc...
J ai peur qu elle me dise celle que je vais voir le 8 juin me dise mais non c est bon y a pas besoin de traitement , c est dans votre tete!
Je crois que je deviendrais folle si on me disait ca .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH dans la norme mais symptômes hypothyroïdie
Sujet: 

TSH dans la norme mais symptômes hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH dans la norme mais symptômes hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH dans la norme mais symptômes hy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com