Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Péricardite ...
Sujet: [url=t53327] 

Péricardite ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Péricardite ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePéricardite ...

 (p450790)
Posté le: 18. Mai 2017, 20:13
Répondre en citant

"Les pérégrinations médicales de Beate, la suite ..." (voir aussi Lien à l'intérieur du forum(petit) burn-out ...)

Bonsoir,

Me voilà encore une fois hospitalisée, après un passage aux urgences ... ces temps-ci je cumule ! En plus, je ne suis pas chez moi ... mais à Strasbourg ...

Cette fois-ci, pas d'hypertension du tout, et ce n'est pas non plus dû au stress, mais vraisemblablement à un virus.

Je suis arrivée à Strasbourg hier matin ... ca devait être une journée tranquille, balade en ville (sous un soleil magnifique), conférence le soir, et retour à Toulouse tôt le jeudi matin. Mais ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu !

Après la conférence grand public d'hier soir (très chouette), Canan (la copine du forum qui m'hébergeait) et moi avons vécu une nuit assez mouvementée ! J'avais été très fatiguée et essoufflée dans la journée - le soir, une fois couchée, j'avais aussi de plus en plus de douleurs dans la poitrine, au point de faire venir un medecin, par précaution ... qui m'a envoyée aux urgences ... et ils m'y ont gardée !

J'ai fait une échographie cardiaque et vu une cardiologue. Bonne nouvelle : ce n'est PAS un infarctus (ouf !!) Mais j'ai bien fait de venir - apparemment j'ai un "épanchement péricardique", du liquide autour du cœur (provoqué par une inflammation ou infection - le stress n'y est pour rien !) . Pas étonnant que j'avais mal, et des difficultés pour respirer (mais pas d'infarctus, ouf !!) On m'a hospitalisée en cardiologie ...

Explications ici : http://docteurmaillerjoachim.over-b.....ricardique-107771936.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est sacrément désagréable !

J'ai passé la nuit aux urgences, on m'a mise en cardiologie vers 5h du matin. T oujours quelques douleurs, et une grosse fatigue après cette nuit agitée - mais sinon ça va relativement bien ! J'ai somnolé toute la journée !

Demain matin nouvelle écho, pour voir l'évolution - et avec un peu de chance je pourrai ensuite partir, et rentrer chez moi !

Comme traitement, pas grand-chose, aspirine et colchicine (c'est un tout petit épanchement - les gros, on les ponctionne, brrr, contente d'y avoir échappé !)

Et bien sûr REPOS ... je pense que je devrai rester a la maison un certain temps, et pas de sport pendant 1 à 3 mois. Mais en tout cas, je suis déjà sacrément soulagée de ne pas avoir eu d'infarctus (vu mon terrain familial, avec mort subite de la mère, plusieurs infarctus chez ma tante et AVC chez mon père, cela me faisait très peur) ... cette fichue infection, on va vite en venir à bout !

Bises à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 25. Juin 2017, 20:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Péricardite ...
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p450796)
Posté le: 18. Mai 2017, 21:51
Répondre en citant

Et bien... Il est grand temps de souffler, on dirait...

Bon rétablissement, en espérant que tout aille bien demain pour le contrôle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p450797)
Posté le: 18. Mai 2017, 22:51
Répondre en citant

Sad Prends soin de toi Beate.
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450798)
Posté le: 19. Mai 2017, 06:12
Répondre en citant

eh bien décidément tu les cumules!!!

bon rétablissement Béate!
grosses bises
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p450801)
Posté le: 19. Mai 2017, 08:03
Répondre en citant

Beate, je viens de voir ce message !
Lève le pied, prends soin de toi.
Ton corps te le dit, que dis-je, te le crie !!!
L'épisode d'hypertension de ton précédent passage aux urgences était-il lié à cet épanchement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450805)
Posté le: 19. Mai 2017, 08:59
Répondre en citant

Bonjour !

J'attends de passer une échographie cardiaque, pour voir l'évolution - si c'est stable ou en régression, j'espère qu'ils me laisseront partir, c'est dur d'être malade loin de chez soi !

Sinon, ça va à peu près, pas vraiment d'évolution, toujours tachycardie et douleurs en respirant, un peu de température et vite épuisée (du genre me doucher et revenir au lit, je suis totalement essoufflée 😥). Je viens d'avoir une prise de sang, et attends l'écho, pour voir l'évolution - et j'espère vraiment qu'ils me laisseront partir ! J'ai un billet d'avion pour 18:30, j'espère ne pas devoir le re-modifier ... j'ai hâte de rentrer chez moi ! Et ensuite ce sera sans doute "repos" pour un bon bout de temps (je me sens comme une petite vieille, là ...)

Héliotrope, pour répondre à ta question, NON, aucun lien ! Il y a un mois, l'hypertension venait clairement du surmenage et du manque de sommeil, mais cette fois-ci il s'agit d'un virus.

Je vous recopie le mail reçu de mon medecin traitant (qui est formidable) :

Citation:
Vous avez donc attrapé une péricardite ! Il y a de l'eau entre votre coeur et son enveloppe le péricarde . Dans le même genre on a les pleurésies (de l'eau entre les poumons et la plèvre)
C'est en effet viral , cela fatigue beaucoup et l'on met quelques semaines à s'en remettre , mais effectivement, comme vous le soulignez, sans risque de gravité chez un sujet sain comme vous . Heureusement que vous avez fait venir le médecin.
Je comprends que contracter cette maladie à des centaines de kilomètres des chez soi est encore moins marrant !
J'espère que vous allez pouvoir rentrer rapidement et observer le plus grand repos qui est le remède essentiel (puisqu' une ponction de péricarde semble écartée dans votre cas)
Je vous souhaite un prompt retour sur Toulouse et une bonne convalescence
Je me tiens bien sûr à votre disposition pour vous voir quand vous le souhaiterez

Bises à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450820)
Posté le: 19. Mai 2017, 11:49
Répondre en citant

Ça y est, je viens d'apprendre qu'ils me laissent sortir, ouf ! Ils auraient bien aimé me garder, car l'inflammation est toujours là (CRP élevés, un peu de température), mais l'écho est rassurante. Je dois me reposer, faire régulièrement des prises de sang, consulter un cardiologue dans la semaine ... et appeler le 15 ou aller à l'hôpital au moindre symptôme inquiétant.

Bien contente de rentrer chez moi ! En plus, c'est l'anniversaire de mon mari aujourd'hui Smile

Mon amie Canan (parmi les plus anciens membres du forum, depuis 2003 je crois) viendra me chercher, on va se reposer chez elle, puis elle m'amènera à l'aéroport. À Toulouse, notre fille aînée nous attend chez elle pour un petit repas d'anniversaire ... et ensuite, repos tranquille à la maison !

Beate, contente de retrouver son petit chez-soi et sa famille ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450821)
Posté le: 19. Mai 2017, 11:51
Répondre en citant

Bon retour et bon repos!!!
grosses bises
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

MessagePrenez

 (p450828)
Posté le: 19. Mai 2017, 13:50
Répondre en citant

Prenez soin de vous Béate ! Je vous envoie plein de pensées positives et surtout, reposez vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 Prenez
elia2hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 34
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
Message:

Message

 (p450842)
Posté le: 19. Mai 2017, 18:27
Répondre en citant

bon retour chez vous, et un bon repos .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p450863)
Posté le: 19. Mai 2017, 22:27
Répondre en citant

Heureuse que tu retrouves ta famille. Profites bien de leur présence pour te ressourcer et oublie nous quelques temps.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p450868)
Posté le: 20. Mai 2017, 06:07
Répondre en citant

Bon, il te faut donc retrouver la grande forme pour ne plus être la cible des virus Beate et pour cela repos, repos et encore repos !!!!
Après l'opération tu as dû vouloir reprendre trop vite, trop fort...
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451106)
Posté le: 24. Mai 2017, 13:37
Répondre en citant

Bonjour,

quelques nouvelles (qui ne sont pas encore vraiment fameuses ... ce fichu virus semble tenace !)

Ces derniers jours, tranquille à la maison (avec un arrêt de travail jusqu'au 7 juin, pour commencer), ça allait à peu près. Mais j'ai fait ma prise de sang hier, la protéine C-réactive (marqueur d'inflammation) continue à rester à 100 (norme : 5).

Et j'ai toujours mal, l'impression que quelque chose "me serre le cœur", c'est très désagréable, du coup mon cœur a moins de place et, pour arriver à pomper plus de sang, bat beaucoup plus vite, je m'épuise très vite et suis essoufflée dès que je fais quelques mètres (à vitesse de mamie !)

Et aujourd'hui j'ai consulté ma cardiologue habituelle (qui me suit une fois par an dans le cadre du diabète), et ai fait un ECG et une écho cardiaque : et l'épanchement, au lieu de commencer à se résorber, à grandi, de "infracentimétrique" il est passé à 1,4 cm ...

Ce n'est pas encore inquiétant, mais ça m'agace qu'il n'y ait aucun progrès ... d'ailleurs, je l'ai senti cette nuit, j'ai eu très mal (un peu comme le tout premier soir), et ai à peine dormi ...

C'est vraisemblablement parce que, hier, j'en ai sans doute fait un peu trop ... bon, ce "trop" consistait à nettoyer la salle de bains, tout doucement à mon rythme, et avec des pauses, ce qui n'est tout de même pas très physique ... (car je laisse tous les "gros" travaux, genre aspirateur etc, à mon mari ...) - frustrant, hein, je ne peux vraiment RIEN faire ! Mais bon, pour une fois, j'ai une excuse (et mon mari était avec moi chez le docteur, et est donc au courant - d'ailleurs, il est un ange, et fait tout ce qu'il peut pour me soulager ...)

Voilà, donc il me faudra sans doute encore plusieurs semaines de repos "total" ... du canapé, du lit, de la chaise longue, bouquinage, un peu d'ordi ... il y a pire, mais je me sens déjà toute molle ... (et la douleur permanente, et ne pas pouvoir respirer "à fond", est vraiment usante...)

Patience, ça va revenir !

Je ne viendrai pas forcément beaucoup sur le forum, pas trop le moral en ce moment ... mais j'espère que ça ira vite mieux !

Bises à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p451114)
Posté le: 24. Mai 2017, 18:29
Répondre en citant

.... Patience Béate !!!!
Il te faut vraiment te reposer et en prendre le temps !
Que t'a dit ta cardiologue ? As-tu un nouveau traitement ?
Va à ton rythme, n'en fait pas trop, pour que l'été soit agréable et en forme.

Du coup, t'inscris-tu à la 6° Journée (matinée) des Cèdres du samedi 10 juin ?
As-tu fait passé l'info à celles du coin ici ?

A bientôt, gros bisous
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p451119)
Posté le: 24. Mai 2017, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir Béate, toujours pas mieux 😞
Décidément mais maintenant il serait temps que tu penses à toi.Ta famille à besoin de toi.(pour nous c'est plus tard) tu as déjà tellement donner. Je te souhaite un promt rétablissement
Filoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage levothyrox
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Péricardite ...
Sujet: 

Péricardite ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Péricardite ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Péricardite ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com