Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et mauvais suivi, inferti...
Sujet: [url=t52252] 

Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimi45hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p447091)
Posté le: 15. Mar 2017, 09:09
Répondre en citant

Merci beaucoup gabji66, sa tombe hyper bien car j'ai pris justement du zinc et selenium de la marque Solgar.
Je vais commencer tout sa et je reviendrais si j'ai de bon résultats.

Je vais aller voir aussi le lien concernant la vitamine D, sa a l'air très intéressant.

Passer une excellante journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi45
Mimi45hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p450860)
Posté le: 19. Mai 2017, 21:39
Répondre en citant

Bjr à tous,

Je viens d'avoir mes résultats sanguin, et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si mes taux sont bon sachant que je suis encore suivie par mon generaliste qui ne s'y connais pas du tout en thyroïde et donc à qui je ne peux pas vraiment me fier.

Je vous donne mes taux :

T3L 3,00 ng/L (norme labo 2,00 à 4,40 )

T4L (Thyroxine libre) 1,46 (norme labo 0,93 à 1,70)

TSH * 0,05 (norme labo 0,27 à 4,20)

Je précise que j'ai des palpitation cardiaque depuis 1 ou 2 mois (chose qui le m'étais jamais arriver depuis que je suis sous levotyroxe) je suis très nerveuse , et je me sent relativement mal. Je ne sait pas si mes taux sont en rapport avec mes symptômes. Qu'en pensez vous?

Autre chose je suis toujours au même dosage (125mg) depuis la dernière fois, mais mes taux de tsh se sont encore plus effondrer , ma t3 n'a pas bouger et ma t4 à augmenter.

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi45
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450864)
Posté le: 19. Mai 2017, 22:42
Répondre en citant

Vu tes symptômes et ta tsh pour moi ça fait aucun doute que tu es en surdosage là, des fois les t3 sont pas très cohérentes et je l'ai observé chez ma maman (elle se sent assez bien avec tsh normale et a une t3 plus basse qu'avant le diagnostique ou là elle était hyper mal avec une tsh elevée...), ça peu aussi mettre du temps à réagir. Ce qui est sur c'est qu'en hypothyroïdie lors du diagnostique on ne dose pas en général les t3 parce qu'en fait c'est les dernières à diminuer après les t4. Du coup on peu avoir des t3 normales ça n'exclue pas une hypothyroïdie, voilà pourquoi les médecins n'en veulent pas. Toute façon là ta situation est très simple tu as des symptômes typiques de l'hyper (nervosité, palpitation) et tsh effondrée, faut passer à 112.5mcg dans un premier temps et si ça suffit pas, 100mcg. Bien attendre 6 à 8 semaines avant le prochain bilan Smile

Tu peux me rappeler pourquoi tu as augmenté quand tu avais une tsh à 1 et quelques puis à 0.4? possible qu'à 0.4 tu es des débuts de symptômes d'hyper que tu as attribué à l'hypo (vu que ça peu se ressembler totalement surtout au tout début) et maintenant que tu as des symptômes plus évident d'hyper bah voilà.

Saches que j'ai changé d'avis concernant la moitié supérieur etc et j'en suis désolé si je t'ai induite en erreur, maintenant je suis + la tsh et je me fie plus à des moitiés sup de t4 et t3. La preuve de ton cas (et celui de ma mère) ta t3 n'a pas bougé alors que t4 oui et que ta tsh est effondrée ET (l'essentiel) tu as des symptômes d'hyper, donc la t3 en analyse c'est pas toujours très fiable... Donc voilà je pense qu'à 0.4 tu as cru que tu étais en hypo (en plus a cause de ce que je t'ai dit...) alors qu'en fait tu étais je pense en très léger surdosage et évidement en augmentant ça c'est clairement dégradé, au moins les choses sont claires maintenant...

La question est : pourquoi à 1.5 de tsh tu étais mal? C'était quoi tes symptômes à l’époque? Il faut voir du côté de la vitamine d, vitamine c aussi (parfois on en manque un peu en hiver on l'a trouve vraiment pas partout et une petite cure c'est facile), ferritine, et sélénium et zinc que tu as pris (je te conseille de continuer c'est bien!). La b12 aussi peut donner des symptômes similaires à l’hypothyroïdie et le manque de fer. Sinon c'est possible que tu es eu besoin d'une légère augmentation mais il y a fallu une augmentation de genre 5-6mcg, peut être que tu serait bien avec une tsh en dessous de 1.5 (la norme c'est 0.5 à 2). Avec le levothyrox c'est un peu chiant de moduler des petites doses.

--- Bon j'avais pas fait gaffe que ta t4 avait remontée à 4 récemment d'ou l'augmentation, désolé je laisse quand même ce que j'ai écris plus tôt... ---

C'est étrange qu'elle passe de 0.4 à 4 quand même et là tu es en surdosage, il faut diminuer et plus toucher à rien. Les variations légères c'est normale mais là c'est trop... Tu prends bien ton traitement à jeun et tu attends 30min pour prendre ton dejeuné/café, et si c'est riche en calcium ton petit déjeuné essayes de prendre à distance de 4h du levo. Tu prends plutôt à heure fixe? Faut éviter les variations de plus d'une heure d'un jour à un autre, et tu fais bien ta prise de sang environ à la même heure à chaque fois et sans avoir pris le lévo avant?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Mimi45hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p450871)
Posté le: 20. Mai 2017, 08:02
Répondre en citant

Bonjour gabji66.
je te remercie pour toute tes informations mais je n'ai pas augmenter mon dosage depuis la dernière fois que j'étais venu sur le forum, je suis toujours au même dosage 125mg, tu m'avais dit d'augmenter un petit peu mon Levo par rapport à ma t3 mai j'avais peur d'arriver à une tsh près de 0 donc j'ai préféré continuer le même dosage et fait un contrôle sauf que ma tsh c'est complètement effondrer et j'avais des symptômes d'hyper.

Je prend en générale mes comprimés à la même heure, et jattend bien avant de déjeuner (environ 1h apres) mais il m'arrive parfois d'oublier de prendre mon l'évo, et de le prendre après le repas. Je ne prend ni produit laitier ni jus d'orange, mais plutôt des infusions.

Concernant ma prise de sang elle est faite plus ou moins à la même heure, je la fait maintenant toujours au même moment de mon cycle menstruelle.

Depuis que je n'ai pas de suivie auprès d'une endoctrinologue j'ai des énormes variations et ceux tout les 2 mois, je comprend plus rien, je suis constamment en train de faire des contrôles car je passe tout le temps en hypotyroidie (sauf pour cette fois ci ou je suis en hyper) même lorsque je ne change pas de dosage, je passe d'une bonne tsh, à une hypo, et ceux en 2/3 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi45
Mimi45hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p450872)
Posté le: 20. Mai 2017, 08:09
Répondre en citant

Sinon tu ma demander pourquoi j'avais augmenter mon dosage lorsque ma tsh été de 1, cetais parsque j'ai commencer à avoir des symptômes d'hypo, j'ai fait un contrôle et ma tsh été monter 4, alors jai augmenter mon dosage à 125, mais faut savoir que j'ai arrêter d'allaiter ma fille depuis presque 3 mois, je ne sait pas si cela peut être lier? Car peut être qu'avec l'allaitement j'avais besoin de plus dhormones et lorsque j'ai arrêter, j'ai continuer le même dosage.
Je suis complètement perdu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi45
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450875)
Posté le: 20. Mai 2017, 09:29
Répondre en citant

Bonjour
merci pour le message ici

est ce que tes prises de sang sont toujours faites le matin à jeun avant la prise du lévo???

oui l’arrêt de l'allaitement a du diminuer ton besoin en lévo. il faut que tu baisse un peu ton dosage je pense

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mimi45hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p450894)
Posté le: 20. Mai 2017, 17:04
Répondre en citant

Bonjour.
Merci wynnie pour ton intervention, oui ma prise de sang est toujours faite à jeun le matin et avant la prise du levotyroxe, jamais après.
Je vais baisser mon dosage et refaire un contrôle et surtout je vais essayer de trouver un bon endoctrinologue car je ne peux plus rester comme sa Weinen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi45
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450897)
Posté le: 20. Mai 2017, 17:53
Répondre en citant

"Je prend en générale mes comprimés à la même heure, et jattend bien avant de déjeuner (environ 1h apres) mais il m'arrive parfois d'oublier de prendre mon l'évo, et de le prendre après le repas. Je ne prend ni produit laitier ni jus d'orange, mais plutôt des infusions. "

Donc parfois tu as une partie noyer dans le bol alimentaire, faut pas. Même si tu prends pas à heure fixe (faut essayer mais parfois on peu pas), essayes de prendre à jeun ou MINIMUM 4h après un repas, là tu perds un gros pourcentage donc tu n'aura pas d'analyses fiables.

Effectivement si tu allaites le fait d'arrêter, diminue vraiment tes besoins en hormones et donc hop hyperthyroïdie. Si tu n'es plus enceinte ni allaitante je pense que ça devrait se stabiliser, il y a pas de raison. Ton corps est passé par pleins de variation entre la grossesse, accouchement et allaitement, ça me parait bien plus clair ta situation maintenant je trouve pas ça surprenant.

Attends bien 6 voir 8 semaines pour refaire une analyse. Ça sert à rien d'en faire une tous les mois Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Mimi45hors ligne
Inscrit le: 07.01.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p450901)
Posté le: 20. Mai 2017, 19:11
Répondre en citant

Je te remercie gabji66 pour le temps que tu m'accorde à chaque fois pour répondre à toute mes question😊
Oui effectivement tu a raison je doit certainement perdre une bonne partis lorsque j'oublie de prendre mon levo à jeun; mais sa ne m'arrive que 1 ou 2 fois par mois, c'est plutôt rare à vrais dire.

Donc tu pense que toute ses variations été liée entre autre à l'allaitement et à l'arrêt de celui ci?
Oui je vais bien attendre 8 semaine avant de refaire mon dosage.
Je reviendrais sûrement encore lol pour poster mes résultats en attendant je vais essayer de trouver un bon endoctrinologue mais sa va etre difficile de trouver quelqu'un de compétant 😣.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi45
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche
Sujet: 

Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et mauvais suivi, inferti...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com