Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis sur un résultat sa...
Sujet: [url=t53094] 

Besoin d'un avis sur un résultat sangin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un avis sur un résultat sangin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nathalie2121hors ligne
Inscrit le: 17.05.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'un avis sur un résultat sangin

 (p450685)
Posté le: 17. Mai 2017, 12:36
Répondre en citant

Bonjour à vous et merci d'avoir accepté mon inscription.
Voilà le problème.
Ma fille est traitée depuis plusieurs années pour une hypothyroïdie mais voilà quelques mois que mon fils se plaint d'être toujours fatigué.
Il a fait une prise de sang en février 2017 et mon médecin traitant lui a dit par téléphone qu'il avait une carence en vitamine D et c'est pour ça, qu'il était dans cet état.
Comme, je ne vais pas souvent en consultation, hier j'ai pensé à demander une copie de ses résultats et je me demande s'il ne serait pas comme sa sœur.
Voilà les résultats :

THS : 2,85 ( 0,27- 4,2)
T4 : 1,19 ( 1,00 - 1,7)
T3 : 3,62 ( 2,2 -5,5 )
VITAMINE D : 9,2 ( 30 -100 )

Pensez-vous qu'il serait préférable de prendre un rendez-vous chez l'endocrinologue ou bien je me fais des idées ?

D'avance, je vous remercie.

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathalie2121 Besoin d'un avis sur un résultat sangin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450688)
Posté le: 17. Mai 2017, 13:22
Répondre en citant

Bonjour
quel âge as ton fils?
tsh haute dans la norme, t4 bas dans la norme c'est en effet assez limite comme résultats coté thyroide.
il faut demander une échographie de la thyroide et l'analyse des anticorps anti thyroïdiens.

coté vitamine d il lui a prescrit quoi comme traitement?

il faudra aussi contrôler la ferritine (viser au moins la moitié de la norme de la ferritine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nathalie2121hors ligne
Inscrit le: 17.05.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p450689)
Posté le: 17. Mai 2017, 13:49
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci de votre réponse
Mon fils va sur 22 ans. Ma fille est traitée depuis ses 15 ans.
Il n'est pas repris la ferritine sur la prise de sans mais le fer sérique qui lui est de 117 ( 59-158) Sad . Je ne sais pas si ça peut vous aider.
Pour les vitamines, il lui a prescrit de l'AD Cure.
Bien à vous.
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathalie2121
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450690)
Posté le: 17. Mai 2017, 14:16
Répondre en citant

je ne connais pas bien D cure
avec des ampoules d'uvedose 100 000 UI il faut 1 à 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois pour remonter une carence de vitamine D

ton fils doit obtenir une échographie et un nouveau bilan complet TSH T3 T4 et anticorps anti thyroïdiens

le fer sérique à l'air ok mais ça sera bien de rajouter le ferritine au bilan.

dans quel pays êtes vous?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nathalie2121hors ligne
Inscrit le: 17.05.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p450694)
Posté le: 17. Mai 2017, 16:23
Répondre en citant

Les AD cure sont des ampoules de 25.000 I.E à prendre 1X par mois.
Je vis en Belgique.
Je lui ferai passer une prise de sang avec ce que vous me dites en plus. Comme ma fille a rendez vous en juillet avec l'endocrinologue, j'en profiterai pour lui montrer les résultats.
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathalie2121
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450695)
Posté le: 17. Mai 2017, 16:41
Répondre en citant

25000 une fois par mois ne suffira jamais à remonter sa vitamine d quand il faut 100 000 à 200 000 par mois pendant plusieurs mois
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450910)
Posté le: 20. Mai 2017, 21:41
Répondre en citant

Il faut en moyenne entre 70 et 75 unité par kilo de poids corporel pour la vitamine D, ça donne en moyenne entre 3000 et 6000 UI par jour. Le risque de surdosage intervient à partir de 10 000 unité par jour sur le long terme. Il a une belle carence ce qui peu vraiment élever la tsh, donc faut déjà s'occuper de cette vitamine d et voir après pour la thyroïde selon moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
nathalie2121hors ligne
Inscrit le: 17.05.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p451597)
Posté le: 03. Juin 2017, 08:48
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai demandé une nouvelle analyse de sang avec les anti TPO et anti TG mais le médecin a oublié certaines demandes 🙄
Je n'ai pas reçu le taux de ferritine et anti TPO mais les anti TG sont dans la norme <15 valeur < 60 neg.
Le cortisol est à 17 ( 7-25)
On a vu qu'il avait la maladie de Gilbert et je me demandais si ça pouvait jouer un rôle sur la thyroïde et autre car, cette analyse est bizarre.
Vitamine B12 = 291 ( 300-835)
Vitamine D= 20 ( 30-60)
Ferritine, le médecin a oublié
Cholestérol HDC = 34 ( 40-109)
TSH = 3,83 ( 0,3- 4,5)
T3 = 5,82 ( 3,23- 6,47)
T4 = 19,23 ( 9,03- 23,22)

Bien à vous.

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathalie2121

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'un avis sur un résultat sangin
Sujet: 

Besoin d'un avis sur un résultat sangin

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un avis sur un résultat sangin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis sur un résultat sa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com