Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fausse couche et hypothyroïdie cong...
Sujet: [url=t53118] 

Fausse couche et hypothyroïdie congénitale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fausse couche et hypothyroïdie congénitale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
exmaman28hors ligne
Inscrit le: 22.05.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageFausse couche et hypothyroïdie congénitale

 (p450960)
Posté le: 22. Mai 2017, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis hypothyroïdienne depuis ma naissance (mauvaise ontogénèse de la glande après la naissance. Elle n'a pas pris correctement sa place et a cessé de fonctionner petit à petit).
Je suis sous extraits thyroïdiens puis levothyrox depuis l'âge de 9 mois. Dernièrement, je suis tombée enceinte sans réellement m'y attendre. J'ai 43 ans et je ne pensais vraiment pas être enceinte après le premier essai bébé avec mon compagnon.
Après un peu plus de 3 semaines de grossesse, j'ai fait une fausse couche. Mon taux de TSH était de plus de 17 (au lieu de 4 grand maximum). Est-ce que cela a pu favoriser ma fausse couche?
Je cherche à prendre rendez-vous avec un endocrinologue de ma région mais pas évident car il y a beaucoup de délai d'attente.
Je cherche des témoignages de femmes ayant vécu une grossesse avec une hypothyroïdie marquée comme la mienne et comment elles avaient pu mener leur grossesse à terme. La désillusion fut forte la semaine dernière lorsque j'ai perdu mon bébé et mon compagnon et moi-même voulons mettre toutes les chances de notre côté pour recommencer et mener au bout une nouvelle grossesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: exmaman28 Fausse couche et hypothyroïdie congénitale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450961)
Posté le: 22. Mai 2017, 12:49
Répondre en citant

Bonjour
désolée de ce qui t'arrive
on ne trouve pas toujours la raison des fausses couches mais l'hypo peut etre une cause

tu prends quel dosage de lévo et avec quels résultats tsh t3 t4 hors grossesse?
est ce que ton lévo a été augmenté en début de grossesse?

il faut viser une tsh en dessous de 1 en prévision d'une grossesse
il faut en général augmenter le lévo de 20 à 30 % pendant la grossesse

pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 heures d'écart du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
exmaman28hors ligne
Inscrit le: 22.05.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p450973)
Posté le: 22. Mai 2017, 14:07
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide.
Au dernier bilan sanguin, en novembre j'étais à 0,58 pour la TSH et T4l dans les normes. Donc, à priori sans soucis. J'ai toujours pris mon traitement donc je pense que la grossesse a provoqué cette brusque et importante montée du taux de TSH. J'étais dosée à 75 µg/jour et mon médecin m'a passé à 100 µg/jour pour rétablir une TSH normale et préparer une éventuelle nouvelle grossesse dans de meilleures conditions.
Je prends également de l'acide folique chaque matin mais peut-être devrais-je le prendre plutôt dans l'après-midi pour l'éloigner de ma prise de lévothyrox.
Merci de ces conseils. J'attends désespérement qu'un endocrino daigne me prendre prochainement pour traiter du problème. Tous ceux que j'ai appelé ne sont pas dispos avant octobre au moins. Pfff!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: exmaman28

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fausse couche et hypothyroïdie congénitale
Sujet: 

Fausse couche et hypothyroïdie congénitale

dans le forum: 

Répondre au sujet Fausse couche et hypothyroïdie congénitale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fausse couche et hypothyroïdie cong...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com