Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: [url=t51701] 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

MessageMaintenant l'hypophyse !!?

 (p447597)
Posté le: 22. Mar 2017, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir
Je reviens vers vous j'ai besoin de vos conseils

Mon orl, après test m'indique finalement que je ne fais pas d'apnée du sommeil mais trouble du sommeil gros ronflement et saturation oxygène
J'ai une deviation de la cloison nasale mais ne veut pas m'opérer car il veut que je perde au moins 5 kilos car ça pourrait améliorer mes troubles du sommeil car jamais de sommeil profond
Il ne sait donc pas si le problème vient de ma thyroïde qui engendre ces problèmes ou si trouble du sommeil et poids qui tirent sur ma thyroïde et empêchent l'équilibre

Il me parle donc de voir avec mon généraliste pour l'hypophyse
J'ai une hypo périphérique compensée liée à une irradiation cervicale et on me parle d'hypophyse maintenant Surprised

J'aimerai vraiment tenter le dosage 100 de levo voir si ça va aussi arranger le problème
Wynnie me demandait ma t4 non prescrite mais je n'ai pas refait de prise de sang c'est dur dur avec mon docteur
Donc pour le même dosage 87.50 de août à octobre 2016 ma t4 était à 0.81 (0.61 à 1.12) t3 3.20 (2.5 à 3.9 ) et TSH 1.74
Aujourd'hui ma TSH pour le même dosage est à 1.57 et t3 de 3.03

Je me demande si monter à 100 ne résoudrait pas mes problèmes

Qu'en pensez vous ?
Je tourne en rond

Si j'essaye au bout de 15 jours le 100 je verrai bien si c'est trop fort

Confused Que faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88 Maintenant l'hypophyse !!?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447603)
Posté le: 22. Mar 2017, 20:19
Répondre en citant

A ta place j'essayerais déjà d'!alterner un jour 87.5 un jour 100 pour faire une hausse de 6.25...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p447607)
Posté le: 22. Mar 2017, 20:51
Répondre en citant

Merci wynnie pour votre réponse
93.75 alors
Mais combien de temps ?
J'essaye 6 semaines ?
Comme je suis à 87.50 je voulais passer à 100 directement
12.5 est ce trop ?
Trouver un équilibre avec 93.75 est ce possible ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message6 semaines minimum entre chaque changement de dosage

 
Posté le: 22. Mar 2017, 22:01
Répondre en citant

aguanta88 a écrit:
Merci wynnie pour votre réponse
93.75 alors
Mais combien de temps ?
J'essaye 6 semaines ?


Bonjour,
Il me semble qu'il faut attendre au moins six semaines après un changement de dosage avant de le re-modifier, pour pouvoir juger du résultat.

Bon courage !

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice 6 semaines minimum entre chaque changement de dosage
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p447633)
Posté le: 23. Mar 2017, 10:08
Répondre en citant

Melice merci pour votre réponse
Je commence dès aujourd'hui le 100
Non pas que je veuille écouter les conseils mais comme 93.75 je l'ai pris pendant 2 mois et demi je connais les effets et je pensais que Çetzit des signes de surdosage, or aujourd'hui j'ai les même symptômes donc pas de surdosage mais peut être un changement trop rapide de dosage (1 mois )
93.75 étant qu'un palier et non un dosage permettant l'équilibre de la thyroïde Je prends le risque de monter à 100
Pour avoir essayer tous les dosages de depuis 1 an et demi sauf 100

12.5 est ce trop d'un coup ?

Je vais voir dans 15 jours mon ressenti et si vraiment diarrhée vomissement et tremblement etc j'arrêterai pendant 1 semaine et reprendrai 87.50
Mais je vais essayer d'aller au moins à 1 mois avec et faire une prise de sang et si tout va bien je ferai la prise de sang à 6 8 semaines
Voilà ce que je pense faire
Je suis obligée de faire les choses moi même puisque mon médecin me dit que je suis équilibrée sayez
On se moque de moi et maintenant on me parle d'hypophyse alors que j'ai une hypothyroidie périphérique l'inverse de l'hypophyse !
On me dit de faire un régime et de perdre au moins 5 kilos et ça ira mieux
Je mange équilibrée et très léger
Même une feuille de salade dans ma journée je ne sais pas si je perdrais 1 kilo Very Happy
Ça fait 3 ans que ça dure et seulement 1 an et demi que l'on m'a traité et depuis tout ce temps rien et j'ai fait tous les test pour voir ailleurs si pas de problème et Ras

Les médecins sont complètement à la ramasse des que l'on parle de thyroïde et encore + lorsque que ça marche pas
C'est dans ma tête il paraît
J'ai 29 ans aucun problème dans ma vie des projets à gogo mais je suis une loque la plupart du temps et impossible de trouver un travail comme ça
Bref ma tête va bien

Désolée pour ce long discours je craque un peu
Je suis seule à me battre pour récupérer ma santé et l'incompréhension et l'incompétence des médecins me rendent about

Heureusement ce forum et les gens qui nous accorde du temps sont présent et nous rassure et nous conseille sinon le vide total

Merci pour votre soutien et vos conseils
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447638)
Posté le: 23. Mar 2017, 11:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que Wynnie te conseillait d'alterner 87.5 et 100 car tes taux ne sont pas si mauvais que ça.
Après augmenter de 12.5 d'un coup n'est pas gênant je pense si tu n'es pas sensible au changement de dosage. Certains perçoivent un changement net à 6.25 près, perso je ne vois une vraie différence qu'avec des changements de 12.5 voire 25...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p447663)
Posté le: 23. Mar 2017, 15:52
Répondre en citant

Cbover63 oui c'est vrai que mes résultats sont pas mauvais mais symptômes encore présent malheureusement
J'ai toujours augmenté de 6.50 chaque fois c'est long et au début je ressentais rien c'est juste quand je suis passée au bout d'un mois de 87 50 à 93.75 que j'ai ressenti des symptômes de surdosage mais après ça s'est apaisé
Et je suis restée 2 mois et demi à 93.75 et pas bien sauf qu'on pensait que c'était trop fort je suis redescendu à 87.50
Mais maintenant j'ai les mêmes symptômes qu'à 93.75 donc je me dis que ce n'étais pas des symptômes de surdosage mais peut être une augmentation trop rapide
Donc je tente un dosage jamais essaye comme ça je verrai bien si l'équilibre se fait avec et si c'est pas ça et que je ne le supporte pas ben je suis dans de beaux draps Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447664)
Posté le: 23. Mar 2017, 16:09
Répondre en citant

C'est souvent parce que nos résultats pds sont corrects que l'on est pas traité, alors que nous, on ne se sent pas bien... Evil or Very Mad
Moi je me sens bien que lorsque que ma TSH est très basse, mais les médecins sont tellement accro aux chiffres et ont si peur de l'hyper qu'à chaque fois ils me baissent le lévo...

Comme je te le disais, 12.5 ça me paraît raisonnable comme augmentation, en tout cas, pour moi on ne m'a jamais augmenté de moins que ça.
Sinon, tu peux aussi essayer 5 jours 100 / 2 jours 87.5, si tu vois que les premiers jours à 100 sont difficiles (surdosage).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p447665)
Posté le: 23. Mar 2017, 16:20
Répondre en citant

Merci pour tes messages Cbover63
Tu as tout à fait raison
Les chiffres les chiffres mais nous on se connaît quand même on sait si l'équilibre est la ou pas
C'est dingue
Quand je vois sur le forum le nombre de personne non traité à temps pour des chiffres "normaux " je me dis qu'il est grand temps que les endo retournent à la fac
Même au départ de mon hypo mes résultats étaient "corrects " TSH à 7
Mais les symptômes étaient bien la

D'accord merci pour tes conseils
Ça me rassure vraiment Very Happy
12.5 comme tu dit c'est une augmentation normale donc je tente c'est partiii Very Happy
Je vois un autre endo le 12 avril on verra bien ce qu'il me dira à 3 semaines de levo 100

C'est dur mais j'y arriverai je lâche rien
Je suis trop jeune pour être une loque Laughing

Encore merci à toi Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

MessageRien ne marche

 (p450808)
Posté le: 19. Mai 2017, 09:18
Répondre en citant

Bonjour à tous

Me revoilà après 2 mois de traitement sous levo 100
Mes résultats:
TSH: 1.71 (0.38 à 5.33)
T4: 1.07 (0.61 à 1.12)
T3: 3.10 (2.5 à 3.9)

plutôt sympa comme résultats mais voici mes résultats précédents: 87.50 levo
TSH:1.57 (0.38 à 5.33)
T3: 3.03 ( 2.5 à 3.9)
T4; pas prescrit

pourquoi ma TSh a t'elle augmenté au lieu de baisser avec l'augmentation du levo de 87.50 a 100 Question Question

Mon medecin m'a fait une prise de sang plus complète:
glycémie : 0.94 ( 0.74 à 1.06)
cortisol matin: 204.60 (67 à 226)
ACTH (37.53 (4.73 à 48.8)
TRANSAMINASES : 24 <35
TRANSAMINASES SGPT: 18 <35
PHOSPHATASES ALCALINES: 83 (30 à 120)
GAMMA GT : 28 <38
CALCIUM:97 (88 à106)

J'ai rechuté avec ce dosage 100 vers la 6èeme semaine avec une bonne angine et un état grippal courbatures etc pendant 4 jours comme à chaque rechute
Maisje ne peux pas dire que pendant 6 semaines il y ait eu du changement car toujours pareil qu'avec le 87.50

Et de plus, rien n'a changé pour moi avec l'augmentation je suis toujours bien fatiguée, sensible moral changeant, ventre qui gonfle comme un ballon à peine je mange, mon état change tous les 3 4 jours, c'est dur dur
LA seule chose de positive c'est mes selles redevenues normales
Laughing

Quand j'ai vu l'endo en avril, elle m'a dit si le 100 ne va pas on changera de molécule avec t4 et t3
or, rdv que dans 4 mois, les places sont chères, donc je vois un autre endo, un ancien interne en endocrinologie, fin du mois mais j'ai peur de devoir me battre encore pour obtenir un traitement

Je repense alors aux messages de AGORA et LIWE qui me disaient quand j'étais sous levo 75 que j'avais un probleme de conversion (j'avais fait une cure detox de 20 jours mais rien de mieux)

levo 25: TSH 6.45 T4 0.84 T3 2.97
levo 50: TSH 3.45 T4 0.91 T3 2.92
levo 75: TSH 2.38 T4 1.07 T3 2.84

J'ai cette impression que dès que j'ai augmenté après le 75 plus rien n'allait, symptômes sur symptômes, même si sous 75 j'étais moyen pendant 6 semaines avant rechute mais pas aussi pire qu'aujourd'hui

Les résultats qui ont suivi après 75 me semblaient pourtant corrects niveau T3:

levo 81.25: TSH 2.09 T4 1.08 T3 3.01
levo 87.50: TSH 1.74 T4 0.81 T3 3.20
81.25/87.5 TSH 2.30 T4 1.05 T3 3.45
levo 87.50: TSH 1.57 T4 .. T3 3.03

Ca veut plus rien dire tout ces chiffres qui augmentent puis baisse sans logique avec le traitement pris

aurais je donc un problème de conversion ?
Je suis en pleine cure de radis noirs desmodium en ampoules avec 3/4 noix bresil par jour depuis 13 jours

Je ne comprends pas pourquoi mon corps veut pas, j'ai une sois disant simple hypo liée à une irradiation qui selon les médecins se soigne tres facilement et voila que ca fait 1 an et demi qu'on cherche un dosage sans compter mes 1 an et demi avant en" burn out" qui finalement avait montré un probleme de thyroide
bref + de 3 ans de galère aujourdhui
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci pour votre aide précieuse Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88 Rien ne marche
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p450812)
Posté le: 19. Mai 2017, 09:54
Répondre en citant

Bonjour,


Oui, tu as un pbm de conversion : en augmentant ton lévo tu as la même TSH (l'écart entre tes 2 derniers résultats n'est pas significatif), et tes T3 sont en dessous de la moyenne, alors que tes T4 sont bien...

C'est bien de faire la cure, mais je pense que les effets ne sont pas immédiats et cela n'a pas d'effet sur tout le monde non plus.
La solution serait effectivement d'avoir un apport de T3 via le cynomel (T3) ou euthyral (T4+T3) par exemple. Après je ne suis pas connaisseuse de ces traitements ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p450850)
Posté le: 19. Mai 2017, 20:27
Répondre en citant

Cbover63 merci pour ton message

Je vois pas d'autre solution à mon problème que de rajouter de la t3
Mais j'appréhende mon rdv chez lendocrino, le nouveau, et son rapport avec la prescription de t3

Je pense que + de 3 ans à être en hypo a fatigué mon corps et l'a rendu feignant peut être

C'est dur de se dire que même dans mon problème qui était censé être simple et pas grave selon mes médecins je me retrouve avec un problème pas très répandu et qui risque d'être encore un casse tête Sad et long encore

Désolée je me plains
La fatigue et la frustration Rolling Eyes

J'ai vu les FAQ concernant le t3
Je pense que un peu de cynomel me.fera du bien...enfin j'espère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p450989)
Posté le: 22. Mai 2017, 18:25
Répondre en citant

Coucou tout le monde

Me revoilà avec des nouvelles et des questions

J'ai vu mon médecin traitant aujourd'hui qui me suivait pour ma thyroïde depuis 1 an et demi avant que je décide voir un endocrino
Je lui ai montré mes résultats, je lui ai parlé des t3 et de mon ressenti toujours le même qu'avec le traitement à 87.50 et selon lui je serais encore sous dosée et je devrais augmenter le levo de 6.25
A ce rythme là j'y suis encore dans 2 ans Laughing

Il m'a dit que je devais aussi prendre en compte le nouveau levothyrox sans lactose que je prends depuis 3 semaines
(Je ne savais même pas que le levo était maintenant sans lactose )

Bref je suis toujours mal mais personne n'arrive à me soigner c'est dingue

Je vois le nouvel endo fin mai
Je verrai ce qu'il me dira et s'il me proposera comme mon ancien endo c'est à dire un traitement combiné de t3 et t4

Et voudrait qu'en pensez vous par rapport à l'augmentation du levo et pas de prise de t3 ??
En sachant que dans 87.50 à 100 rien n'a changé ni moi ni ma TSH Cool


Merci pour vos conseils
Je ne veux plus faire d'erreurs à cause des médecins
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

MessageS'ayez j'ai du cynomel

 (p451302)
Posté le: 29. Mai 2017, 18:21
Répondre en citant

Bonsoir bonsoir

Sayez je reviens
J'ai eu RDV chez un nouveau endocrino aujourd'hui

Il a vu mes résultats, j'ai expliqué mes symptômes(toujours fatiguée et pas de changement depuis le début, 20 kilos en + depuis le début traitement etccc) et il m'a proposé de changer de traitement avec Euthyral

ALLELIUAAA Very Happy Laughing

il m'a d'abord fait peur car m'a dit que mes résultats étaient bons et que le problème était ailleurs si je me sentais toujours mal, et ensuite me dit "on va changer de traitement si vous êtes d'accord car on ne peut plus augmenter le levo" (100 actuellement )

J'ai demandé si c'était pas mieux le cynomel pour plus de simplicité et m'a alors prescrit le Cynomel

Je suis trop contente Laughing , enfin on me soigne et trouve des solutions, ca change de mon généraliste qui lui voulait m'augmenter encore le lévo Shocked

J'ai besoin cependant de vos conseils quant à la prise du cynomel
J'ai lu les FAQ et beaucoup de post sur l'introduction de la t3, mais j'aimerai juste être bien sûre

Il m'a dit de prendre 75 de levo et 1/2 cynomel dès demain
Or j'ai lu dans le forum qu'il fallait d'abord réduire et arrêter le lévo pendant 1 semaine(arrêt total ??) et ensuite le 8ème jour prendre mon 75

Pensez vous qu'il soit préférable que j'introduise d'abord 1/4 avec le levo 75 plutôt que 1/2 desuite ?

Si j'ai bien compris, je dois attendre 1 semaine sans rien prendre du tout, au 8 ème jour prendre levo 75 et 1/4 cynomel, et ensuite 1 semaine après introduire le 1/4 en plus pour faire levo 75 + 1/2 cyno

Est ce bien cela ?

Merci pour vos réponses

PS: Je suis dans le Var, donc si besoin des coordonnées du médecin que j'ai, je donne avec plaisir


Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88 S'ayez j'ai du cynomel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451310)
Posté le: 29. Mai 2017, 19:11
Répondre en citant

Bonjour
on ne baisse le lévo que si les T4 sont trop hautes et on n'introduit qu'un quart de comprimé de cynomel pour commencer
hors de question de ne pas prendre de lévo pendant une semaine, où as tu lu ça?
sous lévo 100 tes t4 sont limites hautes et on ne sait pas à combien elles étaient à 87,5

essaye de redescende à 75, tu verras plus tard si il faut remonter à 87,5

à ta place je ferrais ça une semaine puis ajout d'un quart de comprimé de cynomel avec le lévo le matin pendant une semaine avant éventuellement d'ajouter un autre quart de cynomel en début d'après midi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

dans le forum: 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com