Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution remplacement du lévothyrox par euth...
Sujet: [url=t16991] 

remplacement du lévothyrox par euthyral, quels effets ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet remplacement du lévothyrox par euthyral, quels effets ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dine
Message:

Messageremplacement du lévothyrox par euthyral, quels effets ?

 
Posté le: 21. Aoû 2007, 10:11
Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est la première fois que je me connecte et j'ai besoin d'en savoir plus sur l'euthyral.
Voilà, je suis en hypo depuis 10 ans et comme ça ne s'améliore pas avec le lévothyrox ( 175) mon médecin m'a prescrit de l'euthyral.
J'aimerai savoir si ceux qui ont pris ce médicament on vu des améliorations nettes, perte de poids, libido de retour, moins de fatigue....
Merci pour vos témoignage
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité remplacement du lévothyrox par euthyral, quels effets ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p133785)
Posté le: 21. Aoû 2007, 16:07
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Va dans la rubrique Substitution, et surtout dans la FAQ tout en haut, tu y trouveras différents articles sur l'Euthyral et la T3 en général !

La plupart des patients arrivent à aller bien avec uniquement la T4 (Lévothyrox), ils transforment correctement une partie de cette "prohormone" en T3, l'hormone vraiment active. Mais quand cette transformation ne se fait pas bien, on peut avoir une TSH trés basse et une T4 haute, avec un dosage de Lévo important, tout en continuant à éprouver certains symptômes d'hypo, très pénibles.

Et dans ce cas, il peut être utile de baisser la T4 (Lévo) et d'y ajouter de la T3 (Cynomel), ou alors de remplacer le Lévo par de l'Euthyral, qui contient à la fois T4 et T3.

Il n'existe qu'un seul dosage, 100 µg de T4 et 20 de T3. Comme la T3 est environ 3 à 4 fois plus active que la même quantité de T4, on peut considérer qu'un comprimé d'Euthyral remplace à peu près 160 à 180 µg de Lévothyrox ... tu verras si ca s'applique pour toi, ou s'il faut ajuster un peu (p.ex. ajouter un peu de Lévothyrox à l'Euthyral, pour avoir plus de T4, ou alors, prendre 1 cp 1/4 d'Euthyral, sauf que ca se coupe difficilement en 4 ...)

La T3 agit très vite, en quelques jours et même en quelques heures (mais s'élimine en quelques heures)... tu pourras éventuellement couper l'Euthyral en 2 et le prendre en 2 fois, matin et midi (à chaque fois après plusieurs heures sans manger et en attendant 20 à 30 minutes avant de manger). Ainsi l'action de la T3 sera moins forte et plus longue.

Si tes symptômes viennent d'un manque de T3, tu devrais TRES vite remarquer une différence, d'ici quelques jours, et très nette ! Il y a des témoignages dans le forum où les gens disent que la T3 a vraiment "changé leur vie" !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dine
Message:

Message

 (p133790)
Posté le: 21. Aoû 2007, 18:08
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse, je m'inquiète surtout pour mon poids, je vous tiendrais au courant.
J'ai cependant une autre question , je prends donc 1 comprimé 1/4 d'euthyral mais il n'est pas évident de couper le comprimé et je ne suis pas sûre de prendre exactement la bonne dose, as-tu un truc pour le couper sans en perdre une miette ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p133792)
Posté le: 21. Aoû 2007, 18:15
Répondre en citant

Bonjour Dine,
Tu pourras trouver des coupe-comprimés en vente en pharmacie.

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p133794)
Posté le: 21. Aoû 2007, 18:30
Répondre en citant

Bonjour Dine !

Tu verras la différence avec Euthyral. Aucun soucis là-dessus.
Pour rien au monde je ne reviendrais au Lévothyrox !

Celles pour qui le Lévothyrox ne suffisait pas voient généralement vite la différence. En moins d'une semaine.

Tiens-nous au courant
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p133796)
Posté le: 21. Aoû 2007, 18:40
Répondre en citant

Bonjour Dine,

éventuellement (à voir avec ton médecin), s'il pense que 1 Euthyral risque d'être insuffisant pour toi, au lieu de te préscrire 1 Euthyral 1/4 (soit 125 de T4 et 25 de T3), il pourra aussi te préscrire 1 Euthyral plus 25 µg de Lévothyrox !

Cela te fera la même quantité de T4 (125), mais un tout petit peu moins de T3 ... or, ce sera peut-être tout à fait suffisant, car la proportion de T3 contenue dans l'Euthyral est très importante (rapport T4:T3 = 5:1), alors que le rapport physiologique "idéal" serait plutôt de 10:1.

Il y a pas mal de gens, dans le forum, qui, avec 20 µg ou plus de T3, se sentent un peu trop "boostés" (palpitations etc), et qui combinent donc Euthyral et Lévothyrox pour garder la même quantité de T4 en réduisant un peu la proportion de T3 (p.ex. 1/2 Euthyral plus 50 de Lévo).

Donc, je pense que ce serait une option intéressante, de combiner 1 Euthyral et 25 de Lévo ... voire même de ne prendre QUE 1 Euthyral, pas 1 1/4, car, comme expliqué plus haut, il est possible que les 20 µg de T3 suffisent à remplacer les 75 µg de T4 supplémentaires que tu prenais auparavant ...

C'est vraiment à voir, à essayer, il faudra peut-être encore "tatonner" un peu.

Mais tu verras, si vraiment tu souffres d'un manque de T3, tu vas vite te sentir "revivre" !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dine
Message:

Message

 (p133836)
Posté le: 22. Aoû 2007, 09:36
Répondre en citant

Bonjour louloute et merci pour ton aide, je vais de ce pas acheter ce coupe comprimé Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p450919)
Posté le: 21. Mai 2017, 09:13
Répondre en citant

Bonjour,

Si on doit baisser le Levothyrox pour compléter avec Euthyral, comment faire si on est a 25 µg de Lévothyrox? Renoncer au Levothyrox et prendre 1/2 Euthyral pour commencer? ou 1/4 ? Merci beaucoup...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450939)
Posté le: 21. Mai 2017, 21:45
Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi veux-tu passer à l'Euthyral ?

Si tu ne prends que 25 µg de Levothyrox, ta thyroïde fonctionne encore, et fournit la majorité de tes besoins, à la fois en T4 et en T3 ... je ne pense pas qu'on puisse avoir besoin d'un traitement combiné quand on a encore une thyroïde en fonctionnement, les 25 µg que tu prends sont juste un tout petit complément (pour totalement remplacer la thyroïde, il faut entre 100 et 150 µg de Levothyrox) ?

Et on ne baisse pas "obligatoirement" le Levothyrox en introduisant la T3, tout dépend des résultats sanguins qu'on avait, avant (si la T4 était relativement basse, et la T3 aussi, on peut tout à fait garder le même taux de T4 et rajouter un peu de T3 ... c'est surtout quand on a une T4 très haute, mais une T3 basse, qu'on conseille de baisser l'apport en T4 avant d'introduire la T3).

Mais dans ton cas, cela me semble vraiment trop tôt pour te casser la tête avec ces calculs ... (d'ailleurs, si tu voulais remplacer 25 µg de Levothyrox, ce ne serait certainement pas avec 1/2 Euthyral (soit 50 de T4 et 10 de T3 !!), mais au maximum avec 1/4 ... mais je le repète, logiquement je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire ?)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p451005)
Posté le: 22. Mai 2017, 22:41
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate pour votre temps. Je viens de commencer mon traitement après 2 ans de galère et symptômes horribles (aucun docteur ne m'a prescrit l'ATPO). Malheureusement mes symptômes partent pas meme sous levothyrox .
Mes derniers analyses:
HDL - 1,29 mmol/L ( >1,55)
TSH - 3,77 mUI/L (0,35-4,94)
T4 - 12,1 pmol/L ( 9,00-19,00)
T3 - 4,4 pmol/L ( 2,6-5,7)
Ac Anti TG - 13 UI/mL ( <4)
Anti TPO - 241 UI/mL ( <34)
A.C.T.H - 31,5ng/l (1à,3-48,3)

Je sens la tête grande, les pieds, tout est gonflé, palpitations, angoisses, visage et yeux gonflés...je me sens comme une femme enceinte et j'ai peur de ne pas encore grossir sous levothyrox si ma thyroïde se mets en repos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451006)
Posté le: 23. Mai 2017, 06:21
Répondre en citant

cela ne fait même pas une semaine que tu prends du lévo 25 donc bien trop tôt pour dire que tes symptômes ne partent pas sous lévo!!!
le lévo a une assimilation lente, au bout d'une semaine tu en auras absorbé 50%, au bout de deux semaines 75%, au bout de 3 semaines 87,5%, au bout de 4 semaines 93,25%...
et tu ne prends qu'un petit dosage de départ
il faut patienter 6 à 8 semaines au lévo 25 et refaire un controle TSH T3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p451266)
Posté le: 28. Mai 2017, 20:58
Répondre en citant

merci wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p452860)
Posté le: 24. Juin 2017, 14:23
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mes dernières analyses :

Mois d'avril sans aucun traitement:

HDL - 1,29 mmol/L ( >1,55)
TSH - 3,77 mUI/L (0,35-4,94)
T4 - 12,1 pmol/L ( 9,00-19,00)
T3 - 4,4 pmol/L ( 2,6-5,7)
Ac Anti TG - 13 UI/mL ( <4)
Anti TPO - 241 UI/mL ( <34)
A.C.T.H - 31,5ng/l (1à,3-48,3)


Juin, après 2 mois Levothyrox 32,25 :


TSH - 2,29 (0,5 - 4,7)
T4 - 9,27 (8,90 - 17,60)
T3 - 2,76 (2,30 - 4,20)


Je suis toujours endormie, visage et yeux gonfles, cheveux ternes, cils diminues...

Mon medecin m'a prescrit Novothyral 25 pour remplacer le Levo ...

Apres avoir eu des palpitations en augmentant Levo a 37,5 , j'ai un peu peur des réactions ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: remplacement du lévothyrox par euthyral, quels effets ?
Sujet: 

remplacement du lévothyrox par euthyral, quels effets ?

dans le forum: 

Répondre au sujet remplacement du lévothyrox par euthyral, quels effets ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution remplacement du lévothyrox par euth...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com