Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'aide pour analyser ma Pds
Sujet: [url=t53059] 

Besoin d'aide pour analyser ma Pds

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour analyser ma Pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Corinne12hors ligne
Inscrit le: 10.05.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'aide pour analyser ma Pds

 (p450315)
Posté le: 10. Mai 2017, 16:58
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum que je trouve génial. Merci d'être là pour nous.

J'ai été opérée le 31 janvier dernier, thyroidectomie totale car j'avais plus de 15 nodules dont 5 de plus de 2 cm et un thyroide droite plus grosse que la norme. (aucun nodule n'était cancérigène).

L'opération s'est bien passée si ce n'est la voix qui n'était pas géniale au début mais qui s'est bien corrigé avec quelques séances d'orthophoniste.

Je suis sous Lévothyrox 100 et depuis mon opération à chaque contrôle sanguin de TSH et de T3 j'étais dans les normes (basse mais dans les normes labo).

Ma dernière prise de sang effectuée le 3 mai indique :
- T4 Libre : 1.12ng/dl (norme labo 0.70-1.55)
- T3 Libre : 2.20 pg/ml (norme labo 2.47-4.43)
- T.S.H us 3e generation : 0.906 mUI/l (norme labo 0.300-4.00)

Je constate que mon taux de T3 est passé au dessus de la norme labo (j'étais à 2.50 en mars) et que ma TSH à légèrement augmentée (j'étais ) 0.361 en mars).

Pouvez vous m'expliquer ces résultats car comme je suis novice je ne comprend pas trop, est ce que le lévothyrox est mal dosé ? faut il que je prenne un autre médicament (j'ai lu un article sur le cynomel).

D'autre part depuis peu j'ai souvent froid, des fourmillements et j'ai tendance à être constipée, est ce lié ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Corinne12 Besoin d'aide pour analyser ma Pds
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450318)
Posté le: 10. Mai 2017, 19:28
Répondre en citant

bonsoir
à combien était ta tsh avant l'opération? la tsh peut etre très longue à remonter et n'est pas aussi fiable que les médecins le pense...

tes t4 (amenées par le lévo) ne sont pas très hautes et tes T3 obtenues par transformation des t4 en T3 dans ton corps sont bien trop basses (sous la norme)
ceci explique tes symptômes
il va peut être être difficile d'obtenir de ton médecin une légère hausse de ton lévo vu ta tsh normale

avant de penser au cynomel qui est de la T3 il faut d'abord essayer d'améliorer ta conversion t4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter l'apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d’Amazonie riche en sélénium

est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau? pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du lévo?

combien pèses tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Corinne12hors ligne
Inscrit le: 10.05.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p450323)
Posté le: 10. Mai 2017, 21:37
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ma tsh avant l operation était dans la norme basse aussi.
Je pèse kilos.
Je prends mon levothyrox a jeun le matin a 7h et j attends toujours 20 min minimum pour déjeuner.
Par contre j ai fait une cure se magnesium le mois dernier et je le prenais au petit dejeuner, il n y avait pas 3 heures d écart.....
Je pense que je vais essayer la cure que tu me conseille et refaire une prise de sang d ici 6 semaines pour voir ce que cela donne, qu en penses tu ?
Y a t'il un gros risque pour la santé si les t3 sont trop basses ?
Merci pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Corinne12
Corinne12hors ligne
Inscrit le: 10.05.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagepoids

 (p450324)
Posté le: 10. Mai 2017, 21:38
Répondre en citant

Je viens de me relire....je pèse 59 kilos Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Corinne12 poids
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450330)
Posté le: 11. Mai 2017, 06:18
Répondre en citant

un taux de T3 trop bas donne des signes d'hypo

la prise du magnésium au petit déjeuner a du contrarier l'absorption des T4

prends comme il faut ton traitement pendant 6 semaines au moins, suit mes deux conseils pendant 3 à 4 semaines et refait un contrôle TH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Corinne12hors ligne
Inscrit le: 10.05.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p450334)
Posté le: 11. Mai 2017, 09:12
Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils, j'ai lu aussi qu'il fallait attendre au maximum pour boire du café le matin et moi je le buvais 20 à 30 minutes avec mon petit déj...je vais essayer de décaler aussi.
Pour la cure connais tu des noms de traitements efficaces ou je vais à la pharmacie et ils me conseilleront ?
En tous les cas merci pour tout, cela fait du bien de pouvoir s'adresser à quelqu'un pour avoir des conseils car même si mon médecin est génial on ne va pas aller le voir dès qu'on a une question Very Happy
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Corinne12 Merci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450335)
Posté le: 11. Mai 2017, 09:30
Répondre en citant

le café 20 à 30 mn après le lévo ne doit pas poser problèmes
pour le dépuratif perso j'aime bien les ampoules de la marque arkopharma en pharmacie ou parapharmacie
pour les noix du brésil ou d'amazonie rayon fruits secs.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Corinne12hors ligne
Inscrit le: 10.05.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageGros coup de fatigue et nouvelle analyse

 (p451058)
Posté le: 23. Mai 2017, 17:03
Répondre en citant

Coucou,
Le semaine dernière après un gros coup de fatigue (vertige, envie de dormir en permanence) j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit une nouvelle prise de sang plus complète.
Alors de tous les résultats voici ceux qui sont "hors normes"
- Numération globulaire : TCMH 32.9 (norme 27 à 32)
- Leucocytes : 14 750 (norme 4000 à 10500)
- Polynucléaire neutrophiles : 11402 (norme 1500 à 7000)
- Monocytes : 900 (norme inf à 800)
- CRP : 190.2 (norme inf à 5)

- Fer sérique : 29 (norme 50 à 170)

Je ne comprends pas à quoi cela peut correspondre, quand je regarde sur internet tous ces taux correspondraient à une inflamation ?????

Par contre pour la thyroide ma T3 est encore en baisse : 1.70 (norme 2.47 4.43)
Pour la T4 1.19 (norme 0.7 - 1.55) et TSH 0.759 (norme 0.300 - 4) les taux sont dans les normes.

La fatigue que je ressent actuellement est elle dûe à ma T3 Basse ou aux autres résultats ?

Merci d'avance pour vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Corinne12 Gros coup de fatigue et nouvelle analyse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451064)
Posté le: 23. Mai 2017, 19:26
Répondre en citant

bonjour
oui tes T3 bien trop basses doivent engendrer de la fatigue
le fer trop bas doit jouer aussi

oui tes taux montrent une inflammation... as tu des douleurs quelque part?

as tu commencé la cure de dépuratif et les noix?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Corinne12hors ligne
Inscrit le: 10.05.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagedouleur

 (p451067)
Posté le: 23. Mai 2017, 20:58
Répondre en citant

Non pas de douleurs particulieres autres qu' au dos mais ca c est habituel. Oui j'ai commencé une cure de nutergia ergyepur et aux noix ...j'espère que ca marchera.
Pour l'infection j'ai eu mon medecin au tel il va me faire faire une amalyse urinaire et il va me mettre sous antibio pour le week end....je vous tiens au courant
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Corinne12 douleur

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour analyser ma Pds
Sujet: 

Besoin d'aide pour analyser ma Pds

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour analyser ma Pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'aide pour analyser ma Pds


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com