Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Stabilisation des hormones thyroïdi...
Sujet: [url=t53131] 

Stabilisation des hormones thyroïdienne et perte de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Stabilisation des hormones thyroïdienne et perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fawkeshors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageStabilisation des hormones thyroïdienne et perte de poids

 
Posté le: 25. Mai 2017, 14:18
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en sous-dosage thyroïdien depuis plusieurs mois. J'ai pris beaucoup de poids, environs 20 kilos en 2 ans... J'aurais du être plus vigilante concernant mon suivi, mon traitement, ma compliance,...

Certains médecins m'ont déjà dit qu'on ne prenait que quelques kilos en cas d'hypothyroïdie... Est-ce le cas ? Je n'ai pas l'impression de manger aussi mal que pour avoir pris autant de kilos en peu de temps... Qu'en pensez vous ?

Mais ma question principale est la suivante : Si je me stabilise au niveau du dosage, est-ce qu'on peut perdre beaucoup de poids "rien qu'avec le traitement" (sans manger n'importe comment bien entendu) ? Est-ce que vous auriez des témoignages de perte de poids ? Est-ce que cette perte de poids, si elle existe, est lente ? Enfin voila, si vous avez vécu tout ça, vos témoignage sur la perte de kilos et le temps que ça peut prendre m'intéresse... Même si je sais que ça dépend des personnes

Merci beaucoup,
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fawkes Stabilisation des hormones thyroïdienne et perte de poids
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451156)
Posté le: 25. Mai 2017, 18:24
Répondre en citant

Bonjour
après avoir pris 15 kg au fil des années d'hypo j'en ai reperdu 5 une fois que j'ai eu le bon dosage de lévo et avec un passage chez weight watchers pour rééquilibrer mon alimentation

tu en est où coté dosage de lévo et résultats tsh T3 T4 avec normes labo?

je pense que pour une perte de poids raisonnable et durable, il ne faut pas dépasser 5OO grammes par semaine de perte

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fawkeshors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p451204)
Posté le: 26. Mai 2017, 18:47
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je suis en train de faire attention de le prendre bien à jeun pour faire un contrôle dans 3-4 semaines pour voir les T3, T4, et TSH.
Pour l'instant, je prends du 150 (Lthyroxine).

Je crois quand même qu'on prend plus que "juste 3-4 kilos" comme certains médecins le disent...

Reprise en main en marche ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fawkes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Stabilisation des hormones thyroïdienne et perte de poids
Sujet: 

Stabilisation des hormones thyroïdienne et perte de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Stabilisation des hormones thyroïdienne et perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Stabilisation des hormones thyroïdi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com