Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Péricardite ...
Sujet: [url=t53327] 

Péricardite ...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Péricardite ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessagePense à toi

 (p451131)
Posté le: 25. Mai 2017, 08:06
Répondre en citant

Je suis bien triste de lire tes derniers messages, toi qui aide, rassure, console et informe toutes nos peurs et nos angoisses et interrogations, il est grand temps de penser enfin à toi.
On ne pourra jamais assez te dire merci d'être ainsi à notre écoute mais il est encore plus important pour nous tous et toutes, pour tes proches que tu te remettes.
Ton corps vient de te rappeler à l'ordre, à ton tour de te faire chouchouter, de prendre le temps et de lâcher prise. Fait tout ce qu'il faut pour retrouver ta santé. Et ne te tracasse pas pour le reste, l'administratif, le "MENAGE", nous ect....
Tu as besoin d'un grand repos, même si les examens ne montrent heureusement rien de grave au cœur, on rigole pas avec lui.
Alors, repos forcé, lecture, tricot, broderie, mots croisés, je ne suis pas à court d'idée.
Je t'embrasse très fort
sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 Pense à toi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451190)
Posté le: 26. Mai 2017, 14:32
Répondre en citant

Bonjour,

Pas beaucoup d'améliorations ... la cardiologue m'avait fait tripler la colchicine pour un véritable traitement d'attaque, pendant 3 jours, sauf que ce médicament donne alors des diarrhées "explosives", ce qui n'est pas vraiment drôle ... à partir de demain je pourrai réduire un peu, ouf ...

La douleur semble aller un peu mieux, et le rythme cardiaque à enfin un peu ralenti (j'étais toujours à 88, 95 au repos depuis 10 jours), donc on dirait que l'épanchement s'améliore un peu ? Par contre, ma généraliste vient de m'appeler, elle avait reçu mes résultats de ce matin, et la CRP a doublé (de 100 à 207, pour une norme à 5) Weinen ... C'est sans doute la conséquence de ma "crise" du mardi soir, où j'avais eu très mal et où l'épanchement avait grossi, il y a une certaine latence. Donc, repos vraiment strict, et on verra ce que donnera l'analyse de lundi ... à part les médicaments et le repos, il n'y a pas grand-chose à faire ... pffff .... aucun courage de rien, je suis totalement lessivée ...

Je me traîne du canapé au lit et du lit au canapé, aucune force pour lire plus de 2 pages, faire de l'ordi ou quoi que ce soit ...

Je me roule en boule, dors beaucoup et attends que ça passe, il n'y a rien d'autre à faire ...

Beate

PS : Ktrin, pour la conférence aux Cèdres, dans 15 jours, j'espère être suffisamment rétablie ... on verra d'ici là ! Mais c'est une conférence destinée aux médecins (endocrinos, chirurgiens, médecins nucléaires, quelques généralistes) - on peut y aller et écouter à 2 ou 3, mais c'est quand-même assez technique, et peut être "impressionnant" pour certains patients (images/videos d'opération etc), cest pourquoi on ne fait pas vraiment de "pub" pour cette conférence (si quelqu'un est intéressé, me contacter en privé).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451194)
Posté le: 26. Mai 2017, 16:46
Répondre en citant

Bon courage Béate, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. repos repos en attendant!
je t'embrasse
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagerepos et repos

 (p451195)
Posté le: 26. Mai 2017, 17:00
Répondre en citant

Beaucoup de courageuse, Beate, tu n as pas le choix te voilà au repos forcé. Ton corps a fait sa propre ordonnance alors il faut l'écouter, repose toi un maximum.
Petit à petit tout reviendra dans l'ordre, mais pas la peine de reprendre trop vite un rythme endiablé.
Grosses bises
Sylvie

On pense fort à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 repos et repos
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p451217)
Posté le: 27. Mai 2017, 07:17
Répondre en citant

Beate, quand on a eu l'habitude depuis longtemps de mener de multiples activités de front il est difficile de lâcher prise. Parfois l'organisme nous y contraint.
Il faut écouter ce qu'il dit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451332)
Posté le: 29. Mai 2017, 21:24
Répondre en citant

Ca s'améliore un TOUT petit peu (même s'il reste des douleurs et une grosse fatigue ... aujourd'hui était le premier jour où j'ai eu la force de faire un peu d'ordinateur, et encore, pas longtemps ! Or, ça fait 10 jours que ça dure !)

En tout cas, la protéine C-réactive a enfin commencé à baisser (de 217 à 114, ce qui reste un taux très élevé, mais c'est dans la bonne direction ...) - reste à attendre les résultats de la prise de sang jeudi, puis surtout l'échographie cardiaque vendredi ...

En attendant, lit, fauteuil, canapé et chaise-longue ... une vraie cure de sommeil ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451337)
Posté le: 30. Mai 2017, 08:54
Répondre en citant

Contente que ça évolue dans le bon sens
repos encore
bisous
isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p451395)
Posté le: 30. Mai 2017, 19:25
Répondre en citant

Contente d avoir enfin des nouvelles positives👍Daumen hochDaumen hochDaumen hochDaumen hoch. Soit patiente , même si c est pas toujours facile mais tu verras ainsi je le souhaite petit à petit de l'amélioration. Donne nous vite des resultats de ton écho.
bises
Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAucun progrès ... c'est décourageant ...

 (p451507)
Posté le: 01. Juin 2017, 14:37
Répondre en citant

Je viens de recevoir mes derniers résultats, de ce matin … plutôt décourageants …

Je ne fais QUE me reposer, je ne bouge absolument pas, lit-canapé-fauteuil et retour, or la CRP, depuis lundi, n’a même pas baissé, au contraire, elle a re-augmenté un peu … (121 maintenant) …

Jeudi 18-5 : 89
Mardi 23-5 : 100
Vendredi 26-5 : 217
Lundi 29-5 : 114
Jeudi 1-6 : 121

Toujours autant de douleurs (notamment à gauche, sous le cœur), des douleurs genre « coup de couteau » lors de mouvements brusques, d’inspirations fortes, ou même si j’ai le hoquet … totalement épuisée et essoufflée …

Il semble y avoir une infection particulièrement tenace – je ne sais pas si c’est juste un virus, ou peut-être une surinfection qui s’y est rajoutée ?

Cela fait plusieurs jours que je tousse, pas beaucoup, mais quand-même un peu, avec quelques glaires et un certain « crepitement » dans les bronches.

j'ai aussi fait une NFS (leucocytes un peu élevées,notamment les lymphocytes et monocytes, plaquettes très élevées, tout ça semble confirmer une forte infection - je viens d'envoyer le tout à ma généraliste.

En résumé, ça ne va pas bien fort … et je ne sais plus trop quoi faire d’autre pour arriver à surmonter ça ? Je prends déjà vitamines, gelée royale, spiruline etc, et sinon je me roule en boule et attends que ça passe, mais ça commence à faire long, surtout quand on ne voit aucun progrès …

Demain matin j’ai RDV avec la cardiologue, j’espère que l’échographie montrera au moins une "petite" amélioration …

Beate, toute triste ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Aucun progrès ... c'est décourageant ...
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p451509)
Posté le: 01. Juin 2017, 15:07
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je comprends que tu sois triste, ça doit être terriblement frustrant de ne voir aucune amélioration. Effectivement au vue de tes symptomes et de la NfS c'est possible qu'il y a une surinfection qui nécessite d'être traitée. J'espère que l'échographie de demain montrera une amélioration.

Je pense bien à toi.

Grosses bises,
mis78

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageToujours pas mieux ...

 (p451560)
Posté le: 02. Juin 2017, 16:42
Répondre en citant

Bonjour,

Le feuilleton continue ...

Ce matin, RDV chez la cardiologue - la pericardite dont je souffre depuis 15 jours s'est en effet améliorée un peu côté cœur (l'épanchement à diminué) ...

... mais vient de se compliquer d'un épanchement assez important dans la plèvre ...

Là, on etait vendredi midi, avant un WE prolingé, ils m'ont donc laissée repartir, mais je dois rester au repos strict tout le WE, continuer le traitement, et serai hospitalisée mardi matin, pour scanner et vraisemblablement ponction.

Je comprends mieux pourquoi je continuais à avoir mal, mais "pas pareil" ...

On verra mardi matin où j'en suis, si l'épanchement aura grossi ou diminué ... on m'aurait bien hospitalisée dès aujourd'hui, mais c'était déjà vendredi midi, veille d'un un WE prolongé ... autant prendre des forces chez moi et y aller tranquillement mardi matin ! En attendant, je continue le traitement anti-inflammatoire - et si jamais les choses empirent, j'irai aux urgences.

Et en fait, personne ne sait vraiment si l'épanchement pleural est nouveau ... ou si on ne l'a simplement pas cherché, auparavant (déjà tout contents d'avoir trouvé celui du péricarde) ! Perso, je pense que c'est nouveau, une bronchite en train de prendre ses aises - la douleur s'est modifiée et déplacée, je tousse plus qu'avant ... Bon, on verra comment ça ira mardi, d'ici là je me roule en boule et attends que ça passe !

Voilà ...

Bises, Beate (très triste)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Toujours pas mieux ...
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p451561)
Posté le: 02. Juin 2017, 17:19
Répondre en citant

Bonjour Beate, cette année Strasbourg ne t'a pas vraiment réussi.
J'espère que ça s'arrangera rapidement, toi qui est toujours là pour
les autres pense à toi. J'ai allumé une bougie pour ta guérison.
Desfois on devrait avoir une baguette magique.
Amicalement Filoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451564)
Posté le: 02. Juin 2017, 18:06
Répondre en citant

Coucou Filoute,

tu as raison, les souvenirs rapportés ne sont pas tellement souhaitables (mais en fait, je pense que j'avais déjà l'infection AVANT, je me sentais très fatiguée dès la veille au soir, puis le matin avant de prendre l'avion, et cela n'a fait qu'empirer tout au long de la journée ... en restant à Toulouse, je serais tombée malade pareil !)

J'espère que le WE se passera sans d'autres complications, et que mardi on en saura enfin un peu plus, et qu'on pourra me soulager durablement ...

Concernant la conférence de Strasbourg, as-tu vu que j'ai mis les présentations Powerpoint en ligne ? Pas encore les enregistrements audio (aucune idée si le son est audible ... pour le mien, je pense qu'on doit facilement entendre à quel point je suis essoufflée, je pense ... j'essaie de regarder ça ce weekend !) Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p451566)
Posté le: 02. Juin 2017, 18:45
Répondre en citant

Bon courage Béate et repose toi bien !!!!
Cumuler les 2 n'est pas évident....

Il y a quelques années, j'ai eu une infection avec début épanchement de la plèvre et je me souviens d'avoir été dans un sale état... alors les 2 ensemble je n'ose imaginer....

Bon repos auprès de ta famille en espérant que tout s'améliore assez vite pour toi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageBEATE

 (p451567)
Posté le: 02. Juin 2017, 18:51
Répondre en citant

Cc BEATE

Allez je t envoi pleins d ondes positives et que tu passera un WE agréable.
Repose toi au max.
Mardi je penserais a toi.
Tiens nous au courant.

Bon courage et bon rétablissements.
Bises M Jo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO BEATE
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Péricardite ...
Sujet: 

Péricardite ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Péricardite ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Péricardite ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com