Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Nouvelle, svp aidez-moi - enceinte ...
Sujet: [url=t52772] 

Nouvelle, svp aidez-moi - enceinte et nodule suspect ...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle, svp aidez-moi - enceinte et nodule suspect ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p450102)
Posté le: 06. Mai 2017, 06:31
Répondre en citant

Formidable amélie81, tout danger est écarté et ta grossesse peut continuer sans angoisses contre productives !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
amelie81hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p450414)
Posté le: 12. Mai 2017, 10:30
Répondre en citant

Je viens de recevoir les resultats de l'anapath. Le chir m'a rassurée en me disant que je suis guérie suite a la lobectomie de la semaine derniere, mais qu'il faudra quand meme faire du iode après accouchement.
Quelqu'un peut aider avec l'interpretation?
Voici:
Carcinome papillaire a forme vesiculaire et encapsulé mesurant 1.2 cm. Absence d'embole vasculaire peri-tumoral.
Curage ganglionnaire (12 ganglions): Absence métastase (0/12)


Merci!
CLASSIFICATION: PT1NxMx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie81
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p450415)
Posté le: 12. Mai 2017, 10:41
Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle ça, l'absence de ganglions!!
Tu pourras être sereine pour ta grossesse.
Mais il n'y a eu qu'une lobectomie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
amelie81hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p450420)
Posté le: 12. Mai 2017, 11:23
Répondre en citant

Oui, qu'une lobectomie. Je pensais comme toi qu'on va me faire un thyroidectomie totale. Mais le medecins disent qu'on va monitorer le lobe restant pour qu'il y ait pas de nodules suspects. Et qu'ils ont retiré que le lobe gauche car je suis encore jeune. On m'a aussi donné du levo 25 aujourd'hui car un peu de fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie81
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450424)
Posté le: 12. Mai 2017, 11:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : amelie81
Répondre en citant

Bonjour
donc il y avait bien un carcinome, pas de regret de l'ablation du lobe
le fait qu'il soit encapsulé, les ganglions indemnes et l'absence d'embole sont de très bonnes nouvelles, le carcinome ne tentait pas de s'échapper de la thyroide

vu que tu n'as plus qu'un lobe, que tu est enceinte et qu'il y avait un cancer il faut que tu aie du lévo en quantité suffisante pour remplacer le lobe manquant et que ta tsh reste basse, inférieure à 0,10
du lévo 25 ne suffira sans doute pas et je pense qu'il faut voir avec ton médecin pour passer rapidement à du lévo 75

il y aura sûrement une réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) pour savoir si tu auras une cure d'iode mais vu la petite taille inférieure à 2 cm, le fait qu'il soit encapsulé, pas d'emboles et ganglions indemnes il y a très peu de chances que tu aie une cure d'iode. de toute façon si il doit y avoir une cure d'iode il faudra avant procéder à l'ablation du lobe restant... mais je pense que tu garderas ton lobe et que tu n'auras pas de cure d'iode.

regarde dans la FAQ les dernières infos sur le suivi après cancer de la thyroide

bonne fin de grossesse
quand est prévue l'arrivée de bébé?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
amelie81hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p450433)
Posté le: 12. Mai 2017, 13:55
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie!
Je mettrai ma fille au monde mi-septembre Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie81
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450549)
Posté le: 14. Mai 2017, 19:52
Répondre en citant

Bonjour Amélie,

tout à fait d'accord avec Wynnie !

Vu qu'il y avait un cancer, il serait bien de prendre 50 ou plus tard vraisemblablement 75 µg de Levothyrox, histoire d'être sûr de remplacer le lobe manquant et d'éviter au lobe restant de travailler trop, par sécurité.

Et "l'iode après l'accouchement", ce n'est pas une "obligation" (d'ailleurs, si on voulait vraiment le faire, il faudrait d'abord reopérer, car on ne peut pas faire de cure d'iode avec un lobe encore en place, l'inflammation provoquée serait trop forte).

On peut se laisser le temps de voir venir ... en vérifiant notamment le taux de TG, après l'accouchement. S'il est relativement bas, et si l'échographie est normale, il y a peu de risques qu'il te reste quoi que ce soit de ton cancer (le fait de n'avoir eu aucun ganglion atteint est déjà TRES rassurant !), et une lobectomie devrait suffire, SANS cure d'iode (ce qui est tout à fait conforme aux dernières recommandations internationales de 2016) ... on surveillera juste de temps en temps la TG, pour s'assurer qu'elle reste stable, et on fera une échographie du lobe restant à peu près une fois par an.

En attendant, profite bien de ta grossesse !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
amelie81hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p451250)
Posté le: 28. Mai 2017, 03:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Comme bcp des personnes sur ce forum, la lobectomie est derrière moi et s'est bien passee. Mais grande difficulte a trouver l'equilibre maintenant.
On m'a retiré le lobe gauche le 5 mai. Ma tsh avant operation etait 1.3. Apres operation elle est de 1.8.
Mon endo m'a donné du levo 25 mercredi dernier et la elle est en vacances.
J'allais très bien niveau forme avant qu'elle me donne la levo malgré mes 6 mois de grossese et la lobectomie.
J ai pris le comprimé jeudi matin et vendredi. Mon pouls augmente a 115 au repos ( la tension reste autour de 11) , j'ai comme de la fièvre et des migraines. Samedi donc j'ai pris un demi levo 25 et un beta bloquant recommande par le gyneco. Tout allait bien mais des que le soir arrive je suis ds le choux.
Aujourd'hui en plus je pars qq jours en vacances et je prends l'avion.
J'ai envie d'arreter le comprimé jusqu'à qu'elle va me repondre au telephone car j'ai peur pour le bebe.
Qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie81
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p451252)
Posté le: 28. Mai 2017, 08:09
Répondre en citant

Pfeil nach oben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
amelie81hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p458072)
Posté le: 29. Aoû 2017, 13:52
Répondre en citant

Je voulais juste vous donner qq nouvelles: me voila sur la derniere ligne droite avant accouchement.
Mon tsh est 1.8 avec levo 25. On m'a pas augmenté la dose car fortes palpitations et on m'augmentera apres accouchement.
Je suis passée au nouveau levo et pour l'instant ca va ( pas pire que l'ancien).
Pour l'instant on me laisse tranquille et je sais pas si finalement ils vont m'operer l'autre lobe aussi ou pas. Vu le scandale du nouveau levo j'ai peur d'une ablation totale...
Voila voila, a bientôt les papillons!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie81
amelie81hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p481806)
Posté le: 22. Jan 2018, 15:17
Répondre en citant

Angoisse...mon taux de TG est 175 apres la lobectomie gauche . La TSH est bonne-0.6.Donc il me reste du cancer quelque part?
Je vois l'endo en fin de semaine mais ca y est, l'angoisse recommence...
Quelq'un peut aider? Pourquoi ce taux?
Merci

Beate a écrit:
Bonjour Amélie,

tout à fait d'accord avec Wynnie !

Vu qu'il y avait un cancer, il serait bien de prendre 50 ou plus tard vraisemblablement 75 µg de Levothyrox, histoire d'être sûr de remplacer le lobe manquant et d'éviter au lobe restant de travailler trop, par sécurité.

Et "l'iode après l'accouchement", ce n'est pas une "obligation" (d'ailleurs, si on voulait vraiment le faire, il faudrait d'abord reopérer, car on ne peut pas faire de cure d'iode avec un lobe encore en place, l'inflammation provoquée serait trop forte).

On peut se laisser le temps de voir venir ... en vérifiant notamment le taux de TG, après l'accouchement. S'il est relativement bas, et si l'échographie est normale, il y a peu de risques qu'il te reste quoi que ce soit de ton cancer (le fait de n'avoir eu aucun ganglion atteint est déjà TRES rassurant !), et une lobectomie devrait suffire, SANS cure d'iode (ce qui est tout à fait conforme aux dernières recommandations internationales de 2016) ... on surveillera juste de temps en temps la TG, pour s'assurer qu'elle reste stable, et on fera une échographie du lobe restant à peu près une fois par an.

En attendant, profite bien de ta grossesse !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie81
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481839)
Posté le: 22. Jan 2018, 17:20
Répondre en citant

Bonjour Amélie,

Ton taux de TG est de 175 parce qu'il te reste tout un lobe thyroïdien, ce taux est donc normal. Tant qu'il reste une parcelle de tissus thyroïdien la TG reste positive. Quad on a eu une lobectomie on ne peut donc pas se baser sur la TG pour savoir si il a cancer.

On te surveillera par échographie.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
amelie81hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p481841)
Posté le: 22. Jan 2018, 17:27
Répondre en citant

Merci Marie Ange!
Mais la valeur du labo est entre 2 et 50.
175 est nettement superieur non?
marie-ange a écrit:
Bonjour Amélie,

Ton taux de TG est de 175 parce qu'il te reste tout un lobe thyroïdien, ce taux est donc normal. Tant qu'il reste une parcelle de tissus thyroïdien la TG reste positive. Quad on a eu une lobectomie on ne peut donc pas se baser sur la TG pour savoir si il a cancer.

On te surveillera par échographie.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie81
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481852)
Posté le: 22. Jan 2018, 18:18
Répondre en citant

Quelle était la précédente, et quand a-t-elle été faite ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
amelie81hors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p481888)
Posté le: 22. Jan 2018, 23:24
Répondre en citant

Eh bien mon endo n'a jamais mesuré le TG avant mon lobectomie (j'ai des fortes doutes sur ses compétentes maintenant du coup..).

marie-ange a écrit:
Quelle était la précédente, et quand a-t-elle été faite ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie81
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelle, svp aidez-moi - enceinte et nodule suspect ...
Sujet: 

Nouvelle, svp aidez-moi - enceinte et nodule suspect ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle, svp aidez-moi - enceinte et nodule suspect ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Nouvelle, svp aidez-moi - enceinte ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com