Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suis je sous dosé???
Sujet: [url=t53146] 

Suis je sous dosé???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suis je sous dosé??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Patrujahors ligne
Inscrit le: 28.05.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageSuis je sous dosé???

 (p451256)
Posté le: 28. Mai 2017, 13:33
Répondre en citant

bonjour! Je suis nouvelle dans ce forum mais j'ai souvent consulté les questions et réponses des participants.
Je me suis fait retiré la thyroïde en novembre 2015, j'avais des nodules qui faisaient trop fonctionner ma thyroïde et j'était en hyper. Tout de suite après mon opération j'étais mises sous levothirox 100, je fait 174 pour 67 kg, j'étais bien en plein forme, j'ai commencé le sport et un régime car on m'avais dit que souvent après s'être fait enlever la thyroïde on prend du poids, de mon côté tout allait bien, j'ai refait des prises de sang de contrôle 1 mois après qui montraient encore une légère hyper, le médecin m'a dit que ce tait trop tôt et que ça allait sûrement monter un peu, 6 mois plus tard le Tsh à 1,3, j'étais en forme. Voilà depuis quelques mois que je me sens fatigué, sans envie de rien, et surtout une perte de mémoire et des difficultés à réfléchir et comprendre les choses rapidement. Je suis finalement allé chez le médecin faire une prise de sang de contrôle et les résultats, Tsh a 5,72, pas de dosage T3 ni T4, le médecin dit que c'est bien et que ça rentre dans le valeurs normaux. Il faut chercher ailleur, il parle de manque de fer.... en regardant sur internet je vois que les valeurs normaux devraient se situer entre 1 et 4. De plus quand je comparé mon dosage avec d'autres personnes je pense être sous dose, les autres sont à 125 voir 150 pour la même corpulence que moi. Autre question, en 6 mois mon dosage TSH est passé de 1 à 5,72 si j'étais bien dosé ça ne devrait pas bouger autant en si peu de temps, non?. Merci de me donner votre avis, pensez vous que je devrais aller voir un autre médecin? Merci mille fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patruja Suis je sous dosé???
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p451261)
Posté le: 28. Mai 2017, 16:55
Répondre en citant

Bonsoir Patruja,

Prends-tu d'autres médicaments, lesquels pourraient "influencer" l'efficacité du Lévothyrox? Il y a des médicaments, compléments alimentaires, traitement etc. qui augmentent ou réduisent l'efficacité du Lévo.

Un changement de poids corporel important peut également demander un changement du dosage du Lévo.

Une période de stress, deuil, sport intense diminuent également l'efficacité du Lévo.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451263)
Posté le: 28. Mai 2017, 17:35
Répondre en citant

Bonjour
la tsh peut mettre un certain temps à réagir donc elle a mis un peu de temps à monter
une vraie bonne tsh c'est plutot entre 0,5 et 1,5 pour 95% des personnes sans problème thyroidien
sa valeur actuelle montre que ton hypophyse trouve ton niveau d'hormones thyroidiennes trop bas et tes symptomes y sont liés
exige une hausse de 12,5 de ton dosage (un demi comprimé de 25 en plus)
et demande un bilan complet tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo au bout de 6 à 8 semaines à 112,5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Clouclouhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageDosage Levothirox

 (p456669)
Posté le: 23. Aoû 2017, 08:53
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce mieux en augmentant le dosage ?
J'ai exactement les mêmes sympthômes que vous : difficulté à réfléchir et à comprendre, maux de tête, fatigue, perte de mémoire ... et pourtant je viens de faire un contrôle et mon médecin me dit que je suis bien dosée : Levothirox 75 + 1 demi de 25. Ma prise de sang est à 0.74 donc dans la fourchette entre 0.5 et 1. Je mesure 1.67 pour 64 km.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clouclou Dosage Levothirox
Patrujahors ligne
Inscrit le: 28.05.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p456730)
Posté le: 23. Aoû 2017, 15:59
Répondre en citant

Bonjour, je suis allée voir un autre endocrino qui m'a prescrit une nouvelle prise de sang, les résultats sont TSH 2,34, T4 1,35.
Le médecin n'a pas trouvé nécessaire d'augmenter le dosage donc je continue à 100, Je me sens un peu mieux et les pertes de mémoires et difficultés de concentration sont un peu mieux. Il paraît qu'ils ont modifier la formule du médicament et que ça pourrait être lié.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patruja
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p456731)
Posté le: 23. Aoû 2017, 16:02
Répondre en citant

Bonjour

Ben oui, ils ont modifié la formule du Lévo.
Tu n'as pas lu tous les sujets à ce propos ?
On en parle beaucoup sur le forum.
Beate est passée à la radio RTL à 13h15 aujourd'hui à ce sujet.
Certains patients ont des soucis avec ce nouveau Lévothyrox.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suis je sous dosé???
Sujet: 

Suis je sous dosé???

dans le forum: 

Répondre au sujet Suis je sous dosé??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suis je sous dosé???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com