Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto conseils hashimoto
Sujet: [url=t53092] 

conseils hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet conseils hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pompomhors ligne
Inscrit le: 16.05.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageconseils hashimoto

 (p450658)
Posté le: 16. Mai 2017, 20:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce site,je me présente : j'ai 22 ans ,je suis une fille et j'ai commencé mon traitement pour hashimoto il y a maintenant 7 ans ,je consultais un endocrinologue mais je dois changer.J'ai vraiment beaucoup de questions sans réponses, déjà au niveau alimentaire ,je lis beaucoup de choses qui se contredisent ,est ce qu'il y a des aliments à proscrire de mon alimentation ? Des aliments à privilégiés ? Je ressens depuis longtemps des douleurs au niveau des os et des articulations hashimoto est à l'origine de ces problèmes ? Je suis de nature très stressée J' ai reçu mes analyses ma tsh est à 0.04 ( fourchette 0,55 -4.78) je suis sous 50 en levothyrox, je sais que je dois réduire mon stress de manière considérable pour aider ma thyroïde à s'en remettre, le yoga serait une bonne alternative? Je suis aussi très souvent constipée, il y aurait il quelque chose je puisse faire ? ,j'essaie de manger de manière saine,je bois 1 litre d'eau par jour...je fais du sport,je cours 3km minimum par jour et pourtant rien n'y fait je dors aussi très mal mais ça je sais d'où ça vient.. Sad voila
J'espère que pourrez répondre à mes questions Smile merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pompom conseils hashimoto
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p450668)
Posté le: 17. Mai 2017, 08:05
Répondre en citant

Bienvenue,

Prends-tu bien ton lévothyrox qu'avec de l'eau plate à jeun, bien 20 mn avant de manger ?

La TSH ne fait pas tout alors si tu as des symptômes persistants ça vaut le coup de mesurer en plus les hormones thyroïdiennes, la T4 & la T3.
La TSH est une hormone hypophysaire, elle permet de juger de l'activité thyroïdienne indirectement.

Est-ce que ta ferritine & ta vitamine D ont été mesurées ?

Tu peux manger de tout, te faire plaisir. C'est important.
Après, avec Hashimoto, tu peux consommer des aliments iodés (les fruits de mer par exemple) mais pas tous les jours.
De même se méfier du pamplemousse ainsi que du soja qui peuvent amoindrir l'effet du lévothyrox.
Honnêtement avec une alimentation variée ni trop salée ni trop sucrée, pas de soucis.

Après, bien sûr, y aller mollo sur la "junk food", les fritures, les cuissons avec trop d'huile ou de beurre si tu as une digestion paresseuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
pompomhors ligne
Inscrit le: 16.05.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p450680)
Posté le: 17. Mai 2017, 10:45
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Bienvenue,

Prends-tu bien ton lévothyrox qu'avec de l'eau plate à jeun, bien 20 mn avant de manger ?

La TSH ne fait pas tout alors si tu as des symptômes persistants ça vaut le coup de mesurer en plus les hormones thyroïdiennes, la T4 & la T3.
La TSH est une hormone hypophysaire, elle permet de juger de l'activité thyroïdienne indirectement.

Est-ce que ta ferritine & ta vitamine D ont été mesurées ?

Tu peux manger de tout, te faire plaisir. C'est important.
Après, avec Hashimoto, tu peux consommer des aliments iodés (les fruits de mer par exemple) mais pas tous les jours.
De même se méfier du pamplemousse ainsi que du soja qui peuvent amoindrir l'effet du lévothyrox.
Honnêtement avec une alimentation variée ni trop salée ni trop sucrée, pas de soucis.

Après, bien sûr, y aller mollo sur la "junk food", les fritures, les cuissons avec trop d'huile ou de beurre si tu as une digestion paresseuse.


bonjour merci pour votre réponse
Et je ne mange pas le matin ouille je vais commencer à le faire !! Avec eau plate oui
J'évite absolument de manger gras ,je sais que c'est mauvais pour le transit,après mes t3 et t4 sont bonnes.
Ah ! Et je consomme de l'hepar la journée ,pensez vous que c'est une cause possible de mon état ?
Niveau fer J' ai toujours eu des soucis par contre ,je dois refaire une prise de sang dans 15 jours je demanderai à ce qu'on me contrôle mon fer et la vit D Smile merci du tuyau je contrôle pas souvent la vitamine d voir même pas du tout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pompom
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p450697)
Posté le: 17. Mai 2017, 17:07
Répondre en citant

Ne te force pas à manger le matin, c'est juste que dès fois ceux qui le font n'espacent pas assez, du coup une partie du dosage part dans le bol alimentaire.

pompom a écrit:
mes t3 et t4 sont bonnes.

C'est-à-dire ? Aurais-tu les chiffres avec les normes ?

Personnellement je prends de l'eau du robinet pour le lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
annahyereshors ligne
Inscrit le: 23.05.17
Messages: 13
Hashimoto
HYERES
féminin
Message:

Messagenourriture

 (p451285)
Posté le: 29. Mai 2017, 13:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : DoudouMecca
Répondre en citant

... conseils
lis tout ce que tu peux lire sur cette maladie sur internet et tu verras qu'il faut absolument manger sans GLUTEN (très difficile à suivre). En fait, la maladie viendrait de cela ... des intestins
J'ai hashimoto depuis 20 ans, sous levothyrox depuis 20 ans et cela fait 20 ans que cela ne va pas ... malgré des taux corrects, certes T3 un peu basse mais dans les normes ... (douleurs et stress n'ont jamais disparu et s'aggravent avec le temps)
Trouve-toi un excellent endocrino, fais la recherche par ce site et questionne les gens.
tape fibrokur sur moteur de recherche et tu tombes sur le site d'un médecin israélien qui explique bien des chose ...
bon courage
Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annahyeres nourriture

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: conseils hashimoto
Sujet: 

conseils hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet conseils hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto conseils hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com