Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution reprise de pilule contraceptive et ...
Sujet: [url=t53151] 

reprise de pilule contraceptive et TSH qui grimpe ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet reprise de pilule contraceptive et TSH qui grimpe ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagereprise de pilule contraceptive et TSH qui grimpe ...

 
Posté le: 29. Mai 2017, 13:04
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Voilà 18 ans que je ne prenais plus de contraception, mais depuis la naissance de ma dernière en 2014, mes cycles étaient devenus un peu anarchique et surtout plus de grossesse désirée donc j'ai redemandé à prendre la pilue.
J'ai été mise sous Ludéal Gé il y a 3 mois. er bilan de contrôle semaine dernière ... ma tsh est passé de 0.189 au dernier contrôle à 1.110 ... J'ai lu sur le net que la prise de pilule peut augmenter la TSH.
pouvez vous me confirmer .
Mon corps est très sensible à mon taux de TSH je suis bien naturellement aux alentours de 0.2 à 0.5 pas plus, et les 5 kgs que je viens de prendre en 3 mois pourraient peut-être aussi s'expliquer par cette variation de la TSH.

Merci de vos retours et conseils !

karine

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 reprise de pilule contraceptive et TSH qui grimpe ...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451280)
Posté le: 29. Mai 2017, 13:09
Répondre en citant

Bonjour
la pilule est gourmande en hormones thyroïdiennes donc peut entrainer le besoin d'une hausse de ton lévo.
d'autre part est tu passée à la nouvelle formule de lévo sans lactose? si oui, depuis quand?
as tu des analyses t3 t4 avec normes labo en plus de la tsh?
tu prends quel dosage de lévo actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p451281)
Posté le: 29. Mai 2017, 13:13
Répondre en citant

coucou Wynnie
TSH : 1.11 (0.27 / 4.2) contre 0.189 dernier contrôle
T4 : 1.52 (0.93/1.70) contre 1.51

pas de T3 comme souvent
non je suis sous lévothyrox 'classique' à 125 / jour

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451282)
Posté le: 29. Mai 2017, 13:20
Répondre en citant

essaye d'obtenir une hausse de 6.2 5(un quart de comprimé de 25)
merck vient de modifier la formule du lévo, sans lactose maintenant et les pharmacies ne délivrent plus que cette formule maintenant depuis le mois d'avril... le code couleur a en même temps changé sur les boites

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p451287)
Posté le: 29. Mai 2017, 13:59
Répondre en citant

j'ai acheté ma dernière boite en mai et pas de changement pour moi dans la boite ...
Je vois mon médecin ce soir ... je verrais avec elle !
j'avais pourtant posé la question en demandant la pilule de savoir si cela n'aurait aucun effet sur mon dosage de levo. Sa réponse avait catégorique : NON...

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
LeXouiLLehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 148
Carcinome papillaire
Lausanne - CH
féminin
40+
Message:

Message

 (p468415)
Posté le: 22. Oct 2017, 10:10
Répondre en citant

Coucou,

En cherchant un topique sur la pilule je tombe sur cette question.
J'ai fais une GEU sur stérilet de cuivre en mai et du coup mon gynéco m'a prescrit la pilule.
Je l'ai prise pendant 5 cycles et je viens de l'arrêter car je ne la supportais pas (insomnie, prise de poids (3kg!!).

Je l'ai donc stoppée début septembre, mais le poids ne baisse pas!
Je me pose la question si ma TSH n'a pas augmenté (je suis substituée depuis 7 ans car ablation totale de la thyroïde sur Ca + curage ganglionnaire).

C'est la première fois que je prenais des hormones depuis mon ablation et franchement j'ai juste le sentiment que la pilule a semé le K.O. dans ma vie!!!
Depuis que je l'ai arrêtée je me sens beaucoup mieux moralement et la rétention d'eau qu'elle me provoquait a un peu diminué, mais le poids ne décolle pas.

Je pensais aller faire une prise de sang et j'ai de toute façon RDV chez l'endocrino le 7.11

Qu'en pensez-vous?

Je prenais la Liloo Gé
et je suis dosée à 125 de Tirosin par jour.
Ma dernière TSH du 29.05 était à 1.92 (20 jours après la reprise de pilule).

Belle journée!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeXouiLLe
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468461)
Posté le: 22. Oct 2017, 15:21
Répondre en citant

Bonjour leXouille
Pour le poids, faudra un peu de temps et si tu es en hypothyroidie cela n'arrange rien, tu verras avec tes résultats de prises de sang
Bonne idée de faire un bilan TSH T4T3, rajoute ferritine et Vit D.
Tu n'avais pas d'objectif de TSH basse après ton opération ? As tu des contrôles TG anti TG en routine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
LeXouiLLehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 148
Carcinome papillaire
Lausanne - CH
féminin
40+
Message:

Message

 (p468471)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:10
Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
Oui j'ai eu un bilan complet en mai (TG et anti TG) ainsi que TSH t4 T3.

Il m'a permis une hausse de TSH au vu de la stabilité des examens faits régulièrement.

Je ne sais pas si je suis en hypo. Je me pose la question d'où mon envie de faire une prise de sang.

Shit cette pilule. Elle a créé me K.O. Chez moi Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeXouiLLe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468495)
Posté le: 22. Oct 2017, 17:18
Répondre en citant

bonsoir
la pilule peut être gourmande en hormones thyroïdiennes et peut entraîner le besoin d'une hausse du dosage thyroïdien, ta tsh à presque 2 au bout de 20 jours était déjà trop haute
il est fréquent que quelqu’un qui commence la pilule doive augmenter son dosage ou que quelqu'un qui l’arrête doive baisser son dosage

en plus tu as eu une baisse de dosage en mai... tu es passée de quel dosage à quel dosage?

refait un bilan TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du tirosint

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LeXouiLLehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 148
Carcinome papillaire
Lausanne - CH
féminin
40+
Message:

Message

 (p468498)
Posté le: 22. Oct 2017, 17:32
Répondre en citant

Ok demain je passe chez mon généraliste et je fais une prise de sang.
Suis surprise que mon endocrino (très méticuleux!!) n'aie pas pensé à augmenter mon taux de Tirosin.

Est ce que le taux de TSH devrait baisser rapidement sans la pilule ?

Et le poids???

Je n'ai jamais pesé autant et même si je fais attention. Rien n'y fait!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeXouiLLe
LeXouiLLehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 148
Carcinome papillaire
Lausanne - CH
féminin
40+
Message:

Message

 (p468500)
Posté le: 22. Oct 2017, 17:35
Répondre en citant

À combien devrait être mon taux de TSH?

Et dire que lors du contrôle en mai j'avais déjà dis au toubib que j'avais pris du poids (dû à l'opération initialement) et il m'a dit que celui ci baisserait lorsque je ne prendrai plus la pilule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeXouiLLe
LeXouiLLehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 148
Carcinome papillaire
Lausanne - CH
féminin
40+
Message:

Message

 (p468501)
Posté le: 22. Oct 2017, 17:36
Répondre en citant

Cela fait très longtemps que j'ai ce dosage qui m'a toujours convenu.
Avec un poids stable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeXouiLLe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468503)
Posté le: 22. Oct 2017, 17:44
Répondre en citant

ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de T3 T4 d'ou le besoin de bilan complet

tu prenais quel dosage quand tu étais stable et à combien as tu baissé en mai?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LeXouiLLehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 148
Carcinome papillaire
Lausanne - CH
féminin
40+
Message:

Message

 (p468505)
Posté le: 22. Oct 2017, 18:00
Répondre en citant

Ok j'ai retrouvé mes résultats :

Nov 2015 :
TSH 0.61 mU/l
T4 libre : 21.37 pmol/l
T3 libre 4.55 pmol/l

aout 2016 :
TSH 0.86 mU/l
T4 libre 20 pmol/l


Mais 2017 (27 jours exactement après début de pilule Leloo Gé) :
TSH 1.92 mU/l
T4 libre : 19.15 pmol/l
t3 libre : 4.61 pmol/l


Depuis en tout cas août 2016 je prends le Tirosin 125 tous les jours.

Il n'y a pas eu de changement de dosage.

J'ai stoppé la pilule début septembre. Depuis mon poids ne décolle pas!!
J'ai rendez-vous le 7.11 chez l'endocrino mais j'aimerais essayer d'y aller avant..... et en attendant faire une prise de sang à jeun demain!

ça m'agace sérieusement qu'il n'est pas parlé de ça!!!!

Arf chavais que cette pilule c'était pas le bon plan!!!!!! J'espère vraiment qu'en rectifiant le tire tout ira mieux.

Je devrais avoir quelles valeurs exactement?

A savoir que j'ai eu un cancer papillaire avec curage ganglionnaire d'une trentaine de ganglions. 2 cures de iode en 2010 et 2011..
Résultats stables depuis 7 ans.
Raison pour laquelle il a permis à ce que la TSH ne soit plus effondrée..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeXouiLLe
LeXouiLLehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 148
Carcinome papillaire
Lausanne - CH
féminin
40+
Message:

Message

 (p468508)
Posté le: 22. Oct 2017, 18:04
Répondre en citant

J'ajoute également que ma morphologie n'a jamais été ainsi! Depuis mai j'ai des gros bras, des hanches XXL et des cuisses bourrées de cellulites¨!!!!

Je ne me reconnais pas. Meme quand j'ai fais mon hypo pour la cure en 2011 j'étais pas comme ça¨
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeXouiLLe
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: reprise de pilule contraceptive et TSH qui grimpe ...
Sujet: 

reprise de pilule contraceptive et TSH qui grimpe ...

dans le forum: 

Répondre au sujet reprise de pilule contraceptive et TSH qui grimpe ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution reprise de pilule contraceptive et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com