Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow cigarette électronique / tabac
Sujet: [url=t52297] 

cigarette électronique / tabac

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cigarette électronique / tabac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cocobelgiumhors ligne
Inscrit le: 13.01.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagecigarette électronique / tabac

 (p442941)
Posté le: 13. Jan 2017, 14:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Diagnostiquée Basedow en septembre 2016, je suis depuis sous traitement Strumazol 20 mg + thyroxine 50 mg.

Comme conseillé par mon endocrinologue, j'ai été consulter un ophtalmologue qui a conclu à une exophtalmie modérée. A part l'utilisation de larmes artificielles, il n'y a apparemment rien à faire pour ralentir l'évolution.

L'exophtalmie est ce que je redoutais le plus lorsque je me suis renseignée sur la maladie de Basedow. J'ai des craintes sur l'évolution de la maladie sur mes yeux et les photos que j'ai pu trouver sur internet sont loin de me rassurer.

Etant fumeuse, l'ophtalmologue me conseille d'arrêter totalement le tabac qui est LE facteur aggravant de l'exophtalmie.

Je me suis mise depuis peu à la cigarette électronique avec un faible dosage de nicotine car sans aucun substitut je ne me sens pas capable d'arrêter.

Malgré des recherches sur internet, je ne parviens pas à savoir si c'est la nicotine qui est la substance aggravante ou le tabac. Toutes les études que j'ai pu trouver sur le sujet parlent de tabac d'une façon globale.

Je ne vois pas mon endocrinologue prochainement c'est pourquoi je me permets de vous poser la question sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un soit plus informé et puisse m'éclairer.

Merci d'avance.

Corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cocobelgium cigarette électronique / tabac
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443039)
Posté le: 15. Jan 2017, 09:39
Répondre en citant

J'avais déjà arrêté de fumer depuis plus de deux ans quand j'ai déclaré une maladie de Basedow en 2011.
J'ai eu, à un moment donné du traitement, d'assez gros problème au niveau des yeux. Je garde quelques séquelles mais peu importantes depuis le retour à l'équilibre.
Tabac, nicotine... Je ne me suis jamais trop posé la question...
Le seul texte sérieux que je trouve sur les composants du tabac fait bien apparaître que la nicotine est loin d'être le seul composant. Mais l'article parle surtout du tabac et de sa composition dans l'optique de l'addiction pas dans l'optique des problèmes thyroïdiens...

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstre.....dle/10608/149/?sequence=7Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'aimerais pouvoir t'aider plus mais je ne le peux pas. Peut-être que quelqu'un qui a eu les yeux touchés et a été opéré (il y en a j'ai vu des sujets...) pourra mieux te répondre. Essaie de trouver les sujets correspondants et au besoin envoie des mp aux auteurs des interventions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Sandrine Dechaumehors ligne
Inscrit le: 21.04.16
Messages: 12
Basedow
Montreuil
féminin
Message:

Messagecigarette électronique / tabac

 (p451301)
Posté le: 29. Mai 2017, 17:49
Répondre en citant

Hello,

Sur la clopinette ou l'e-cigarette, je pense que les études n'existent pas encore. C'est trop récent.

Ce qui est sûr c'est que le tabac agrave l'exophtalmie basedowienne, multiplie par deux le risque de récidive de Basedow. Il nuit même à la radiotherapie orbitaire qui est un traitement administré afin de réduire l'inflammation et à la corticothérapie qui est un autre traitement de l'exophtalmie.
Donc à bannir. Après faut se donner les moyens d'y arriver. C'est dur.

Mon endo m'a recommandé les substituts nicotiniques (patchs, gomme). Mais j'ai fait comme toi, j'ai clopiné et baissé la dose et bientôt j'arrête. Je crois que ce qui est mauvais avec la clopinette c'est quand tu avales du liquide. Du coup les patchs c'est mieux, mois irritant pour la thyroïde car l'absorption est cutanée.

L'essentiel c'est d'arrêter le plus vite possible, sans rechuter.

Cordialement
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine Dechaume cigarette électronique / tabac

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cigarette électronique / tabac
Sujet: 

cigarette électronique / tabac

dans le forum: 

Répondre au sujet cigarette électronique / tabac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow cigarette électronique / tabac


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com