Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Baisse de Levothyrox, symptômes ?
Sujet: [url=t52997] 

Baisse de Levothyrox, symptômes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Baisse de Levothyrox, symptômes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450824)
Posté le: 19. Mai 2017, 12:32
Répondre en citant

Coucou Gabji,
Merci pour ta réponse...moi comme je suis aux comprimés, je baisse de 6.25 en 6.25. J'étais à 131,25 quand j'ai vu l'endo en avril, et elle voulait que je passe directement à 112,5....
En fait je suis passée à 125, un peu plus de trois semaines et là je viens de passer à 118,25 depuis mercredi. Je pense rester à ce dosage au moins 6 semaines et faire un dosage. Je ne veux pas aller trop vite, surtout que la baisse est difficile pour moi....
Voilà, j'espère qu'elle ne se trompe pas cette endo, j'avoue que des fois j'ai des doutes...
Bon courage à toi !
Bises

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450827)
Posté le: 19. Mai 2017, 13:21
Répondre en citant

Je pense que tu aurais pu baisser direct à 112.5 voir au moins 118 dès le départ, mais bon je comprend que tu ailles doucement. Au début de l'hyper j'ai baissé beaucoup plus que 5mcg, je suis passée rapidement de 105 à 90mcg, en fait dès que je diminuais je voulais m'y tenir mais au bout de 7 jours j'avais à nouveau des symptômes atroces d'hyper, donc je re-diminuais, jusqu'à ce que ça se stabilise à peu prêt ou là j'ai pu patienter les 4 semaines.

J'ai regardé ton tableaux avec les dosages j'avoue que j'ai pas compris la montée fulgurante quand tu es passée de 37.5 à 112.5 Surprised

C'est vrai que ton médicament pour le cœur a été prescrit après 6 mois d'une tsh effondrée, j'y vois un lien après est-ce que c'était déjà prévue que peut être tu prennes ça?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450831)
Posté le: 19. Mai 2017, 15:04
Répondre en citant

Coucou Gabji,

D'abord, mes symptômes d'hyper ont débuté à 137,5...avec surtout des bouffées de chaleur et un pouls accéléré ( enfin plus que d'habitude, car mon pouls a toujours été rapide, même au début d'Hashimoto avec une TSH à 7 )...donc j'ai décidé de descendre de moi même à 131.25, la baisse s'est bien passée, et je n'étais pas trop mal avec d'ailleurs quand j'ai vu l'endo en avril.

Le passage à 125 a été beaucoup plus difficile pour moi, tous les symptômes d'hypo sont réapparus : constipation, frilosité, peau très sèche, pendant les 15 premiers jours de baisse.Puis à 3 semaines, j'ai été un peu mieux, mais avec beaucoup d'urticaire, je pense que ma thyroïde s'est remise à fonctionner.

Il y a trois jours, donc , j'ai décidé de passer à 118, 75...je m'attends à ce que ce soit difficile à nouveau, voir plus...

Mon pouls est OK mais toujours avec un peu de Propranolol ( que j'ai diminué ).

Je ne veux pas aller trop vite car j'ai fait l'erreur d'aller vite à la montée ( je ne suis bien entendue pas passée de 37.5 à 112.5 directement, mais par paliers, mais l'endo de l'époque jugeait inutile de faire des PDS, à chaque pallier ).

Ce qui me fait peur aussi dans les 112.5, c'est que j'étais très mal à ce dosage, prise de poids, frilosité, et tombée dans les pommes deux fois...En fait la première fois que je me suis sentie pas trop mal c'était à 125, mais au bout de quelques temps, les symptômes d'hypo sont revenus ( j'ai pris de la Progestérone en continu à ce moment là , je ne sais pas si cela a peu jouer, j'ai arrêté depuis ), d'où la montée à 137,5...

J'ai vu une nouvelle endo sur Paris en avril qui pense que ma TSH est plus faible que mes T3 T4 dans les normes. Et je la revois en juillet...

J'espère que c'est à peu près clair....????. Merci en tout cas de t'intéresser à mon cas.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p450883)
Posté le: 20. Mai 2017, 13:11
Répondre en citant

Coucou Pily,

Oui, la piste des anti-tpo et urticaire est probable. Par ici, quand mes anti-tpo montent mes intolérances augmentent donc c'est sûrement logique. C'est vrai que mon allergologue veut mettre tout à fait ma thyroïde au repos pour éviter l'augmentation des anti-tpo et les conséquences.J'ai de la chance de l'avoir et aussi mon parrain qui est toubib et gère ça correctement je crois.

Courage Pily, je sais que ce n'est pas facile. Je viens pas tous les jours sur le site pour essayer de vivre aussi, même si les symptômes sont pas toujours top. Par ici, c'est symp^tomes d'hyper mais moindre, par pic.

Bises et bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450990)
Posté le: 22. Mai 2017, 18:31
Répondre en citant

" Je ne veux pas aller trop vite car j'ai fait l'erreur d'aller vite à la montée ( je ne suis bien entendue pas passée de 37.5 à 112.5 directement, mais par paliers, mais l'endo de l'époque jugeait inutile de faire des PDS, à chaque pallier ). "

Oui c'était de la folie de te faire augmenter comme ça!

Ne restes pas trop sur ce qui s'est passé dans le passé, tu verra bien, là tu avances doucement avec des contrôles donc les risques de rebasculer en hypo sont faibles, c'est là l’intérêt d'aller par petit palier Smile

Je pense que la progestérone et surtout en continue a peu vraiment fausser tes besoins et tes analyses.

Bah en fait comme j’apprends encore et toujours, dans le cas de ma mère, elle vient de faire des analyses et elle a une tsh à 1.7, t4 à 12.5 (11.5 à 22.7) et t3 à 3.09 (norme 3.5 à 6.5). Elle a ré augmenté d'une goutte car elle a toujours besoin d'une petite sieste (menfin même en hyper... donc on se demande si c'est pas juste le boulot lol) et une tension un peu basse (9/10) mais là encore c'est pas sure que ça vient de là (même en hyper c'était bas et ça fluctue jamais au delà de 11 pour elle). Sinon elle a un super poids, elle a bien repris la force dans les jambes et plus de douleurs, bref tout va bien. Vu que c'est à 1.7 elle tente une petite augmentation de 5mcg pour voir si ça change quelque chose ou pas, le tout est de pas basculer en dessous de 0.5 Smile Ça se trouve ça fera pas de différence, la suite dans 7 semaines lol. Tout ça pour dire que sa t3 est hors norme (donc tu penses grosse hypo) et sa t4 "basse dans la norme", et pourtant le ressenti est bon ET surtout sa t3 était vraiment plus haute avant (4 et quelques lors du diagnostique de la maladie, pour les mêmes normes labo) et pourtant tsh à 6 et elle était TRÈS mal. Voilà pourquoi les t3 c'est quelque chose d'un peu chelous et parfois pas du tout cohérent par rapport au ressenti. Dans son cas c'est la tsh qui est un bon indicateur et vient appuyer la clinique. Ça vient appuyer ce que pense ton endocrino Smile

Je te donne sa première analyse pour appuyer mes dires :
Tsh à 6.10
T4 à 12.3
T3 à 4.76

Donc des analyses presque identiques voir meilleure pour la t3 et pourtant elle souffrait vraiment de douleurs de jambes, rétention d'eau, déprime, fatigue horrible. Et là aujourd'hui rien à voir avec une t3 en dehors de la norme MAIS une tsh très bien... Donc bon les faits sont là et malheureusement ça donne quand même raison à la majorité des toubibs... Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde mais ça l'est sûrement pour la grande majorité, j'ai envie de dire tant mieux remarque!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450991)
Posté le: 22. Mai 2017, 18:40
Répondre en citant

Merci Morgane et Gabji,

Ici c'est de pire en pire je trouve...ça commence à me faire peur. Autant j'avais eu un mieux en passant de 137,5 à 131,25....puis un très léger mieux peut être en passant à 125...autant là, c'est vraiment hard. Je suis de plus en plus épuisée, et l'urticaire de s'arrête pas, les yeux en feu, la bouche en feu...j'ai déjà eu des crises par le passé de ce genre, que j'associe à une attaque d'anticorps mais jamais aussi fort et aussi longtemps. J'ai du reprendre de la Cortisone ce matin pour bosser ce matin...

En ce qui concerne les T3 Gabji, autant j'arrive à faire coller mon ressenti à mon taux de T4, autant, ce n'est pas vrai pour les T3..
De plus je crois que les T3 varient beaucoup au cours de la journée, donc, pour moi, à prendre avec des pincettes....

Je pense que ta maman doit se fier à son ressenti surtout et voir si elle est mieux avec 5mcg en plus ou pas...

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450992)
Posté le: 22. Mai 2017, 18:45
Répondre en citant

Oui on a compris que rien ne vaut le ressenti, néanmoins les analyses viennent appuyer quand même car des fois c'est pas facile surtout quand on y connaît rien lol.
Tu es à combien de temps de ta nouvelle diminution?

Je te rassure (ou pas) je suis explosée de fatigue (je suis dans la 2ème semaine), et j'ai des douleurs dans les trapèzes et le dos et l'épaule... Aujourd'hui c'était pas cool quoi.

Peut être que la diminution entraîne une grosse chute des t3 dans ton corps d’où l’urticaire, si c'est du à la diminution faut patienter ça finira par se réguler. J'ai eu de l’urticaire horrible durant des mois quand j'ai été en sous dosage (tu sais quand je t'ai parlé de mes 2 ans ou j'ai diminué et augmenté, etc). A la fin j'ai eu de l’urticaire c'est rentré dans l'ordre en équilibrant et c'est revenu une fois lors de la 1ere diminution quand j'étais en hyper.

Courage surtout!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450996)
Posté le: 22. Mai 2017, 19:39
Répondre en citant

Merci Gabji !

C'est ce que je me dis aussi, que mes symptômes sont dus à la diminution...enfin j'espère...ça fait moins d'une semaine que je suis passée à 118,75....

Bon courage à toi

Bises

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451306)
Posté le: 29. Mai 2017, 18:30
Répondre en citant

Ce matin nouvelle baisse à 112,5 pour moi...

Comment allez vous ? Pas trop dur la chaleur ?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451307)
Posté le: 29. Mai 2017, 18:49
Répondre en citant

Ah pourquoi tu diminues à 112.5?

La chaleur dur dur, j'ai mal aux jambes vu que je suis pas encore stable... toujours palpitations mais ça dépend des jours et des moments de la journée rien à voir avec avant. Je me laisse encore deux semaines et si c'est presque pareil, bah rediminution de 5mcg. J'ai commencé la vigne rouge au cas ou, pour l'instant trop tôt mais y a pas d'effet lol.

Et toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451309)
Posté le: 29. Mai 2017, 19:04
Répondre en citant

Ben je me suis dit que j'allais écouter l'endo au final, c'est elle qui avait dit 112,5 et que baisser maintenant me laisse 8 semaines avant de la revoir, comme ça je ferais la PDS juste avant...
Comme en plus mon pouls toujours élevé si je ne prends pas le Propranolol....Ce qui a un peu joué aussi c'est que faire un comprimé de 100 + 1/2 de 25 + 1/4 de 25...je trouvais ça un peu compliqué, surtout le matin quand je ne suis pas bien réveillée...même si je prépare avant...l'autre matin j'ai perdu mon quart sous le lit.

Bon, on verra...à part le pouls , pas trop de symptômes d'hyper, par contre, j'ai les mains qui gonflent....????

La vigne rouge c'est pour quoi ? Pour la circulation , non ?

Bonne semaine à toi Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451314)
Posté le: 29. Mai 2017, 19:37
Répondre en citant

Oui c'est plus simple, sinon tu as les gouttes si vraiment un jour pour x raison ra le bol des comprimés. C'est ça que je trouve relou, c'est ces découpages...

Le pouls c'est un indicateur important, il est à combien ton pouls au repos sans ton traitement?

Les mains qui gonflent ça peut être la chaleur. Au fait je suis aussi passée par une phase constipation en fin de 2ème semaine, là ça commence a rentrer dans l'ordre (je suis dans la 3ème). J'ai été embêté vachement plus longtemps que lors des dernières diminutions (niveau symptômes dus à la baisse). Les migraines disparaissent et j'ai presque plus mal aux trapèzes, y aura fallu être patient.

Oui pour la circulation, mais bon je pense que je suis tout simplement pas encore stable mais la chaleur amplifie le phénomène donc je tente la vigne rouge.

Bonne semaine à toi aussi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p451316)
Posté le: 29. Mai 2017, 19:59
Répondre en citant

Salut les filles,
Je copie-colle mon message du 1er mai pour comparer :
- moins nerveuse par moment mais quand même encore malgré tout branchée sur une cafetière électrique. J'ai jardiné en mode robot cafetière. AUJ: Bcp mieux mais encore par intermittence branchée sur du 1000 volts, une fébrilité, nervosité infondée.grosse engueulade aujourd’hui avec mon homme qui me trouve à cran. Il a raison mais il est aussi à cran, lui avec son boulot mais c’est si facile de m’accuser et d’incriminer cette thyroide ! ça vous arrive aussi ? niark niark, les joies de la vie de couple.

- instabilité de l'humeur (je me sens morose à certains moments et positive à d'autre MAIS j'ai accouché il y a peu, j'allaite etc.) Ceci dit, j'ai remarqué qu'à chaque changement de dosage mon moral doit s'adapter et cela prend un temps certain si pas un certain temps (genre deux mois à yoyoter) - C'est ce symptôme bien spécifique qui fait que je sais qu'il faut y aller mollo-mollo avec tout changement. AUJ: Bcp mieux mais encore par moments du vague à l’âme sans raison qui s’envole comme il est venu. Je crois que c’est imputable à l’instabilité du dosage mais aussi à mon accouchement et aussi à une lassitude au sujet de cette thyroîde.

- j'ai toujours comme des vibrations dans les jambes (symptômes d'un surdosage) et un peu mal aux articulations (bras et jambes). AUJ: Encore une sorte de vibration et une sensation de jambes lourdes mais moins forte, plus vraiment de douleur.

- Une impression parfois de tanguer mais là aussi, je suis convaincue que c'est lié au surdosage - c'est plutôt lié au fait de vivre en mode cafetière. AUJ : De moins en moins, une sorte d’impression d’ivresse à certains moments.

- je m'endors tard mais je dors bien, je m'éveille archi crevée (mais à nouveau j'allaite). AUJ : Un peu pareil mais davantage en forme pendant la journée.

J’ai encore des épisodes d’oppression de la poitrine avec le cœur qui palpite puis ça se calme. C’est cela qui avait fait que je n’avais pas attendu les six semaines pour faire la pds après la première diminution.

Je serai à six semaines de 75 de thyroxine/ jour ce jeudi 1er juin donc j’irai faire une pds sauf si j’y vais déjà demain matin en fonction du timing.

Il est évident que je ne présente aucun symptôme d’hypo mais bien encore d’hyper donc je crois que je devrai encore diminuer. J’aurais voulu attendre huit semaines mais avec ce cœur qui s’emballe je ne le ferai pas. Je précise que j’ai encore vu le cardio juste après mon accouchement er RAS.

Pily, je vois que tu as diminué comme préconisé par l'endo. C'est bien, au moins tu seras fixée et tu n'as pas l'air trop mal à ce que je vois! Super, on va y arriver.

Bonne semaine, bizz
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451317)
Posté le: 29. Mai 2017, 20:11
Répondre en citant

Gabji : l'autre jour avec oubli du Propranolol, mon pouls est monté jusqu'à 100...bon, je sais qu'il y a aussi des effets rebond à l'arrêt du médicament, mais là, c'est encore trop tôt pour l'arrêter je pense.
Oui, les gouttes j'y ai pensé, mon médecin me l'avait proposé, mais comme je voyage beaucoup ce n'est pas pratique. Et en plus, chambre au 2 ème étage , avec frigo au rez de chaussé...alors que là, je prends souvent le lévo en allant faire pipi vers 6h du matin et je me rendors après. L'idéal serait qu'ils mettent des comprimés moins dosés, je crois que ça rendrait service à beaucoup de monde....
Pour la constipation, je suis passée en mode "pruneaux " et jus de pomme....

Morgane, mon mari me trouve plutôt mieux, moi je me sens très fatiguée. Disons que je sui à peu près bien de 9h à 15h, ensuite je dois m'allonger....j'ai quand même fait de la trotinette avec mon fiston jeudi et vendredi dernier, j'ai mal partout mais je suis contente.
Tiens nous au courant pour ta PDS Morgane !


Bises à vous deux Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p451319)
Posté le: 29. Mai 2017, 20:29
Répondre en citant

Hello,

oui je mettrai les résultats ans le poste suvi pds après naiisance Enor.

je m'attends à tout car je suis tjs dans les suites accouchement.

super pour la trotinette! nos mômes nous aident hein, ce we c'était les 7 ans de ma gde. fête à la piscine avec 8 enfants et j'ai même nagé en mode électrique. mes filles étaient ravies! on peut être très crevé en hyper, c'est ce que je ressentais. mon corps ne me portait plus.

WAIT AND SEE HAUT LES COEURS!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Baisse de Levothyrox, symptômes ?
Sujet: 

Baisse de Levothyrox, symptômes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Baisse de Levothyrox, symptômes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Baisse de Levothyrox, symptômes ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com