Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début de hashimoto 'légère' (??) à ...
Sujet: [url=t53008] 

Début de hashimoto 'légère' (??) à quoi m'attendre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début de hashimoto 'légère' (??) à quoi m'attendre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marietyhors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageDébut de hashimoto 'légère' (??) à quoi m'attendre ?

 
Posté le: 30. Avr 2017, 15:15
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai posté il y a quelques jours un message sur le forum généralités pour comprendre les résultats que je venais de recevoir :

Ac antithyroglobuline : 64 ui/ml et il est marqué absence d'anticorps sans autre précision
Ac antiperoxydase : 44 ui/ml et il est marqué présence d'anticorps (Seuil 0,34)
Ac anti-récepteur tsh < 0,30 (et non 0,15, je m'étais trompée!) et la valeur du labo est <1,75

Tsh : 1,03 (0,27 -4,20) [mesuree en 2015 à 1,77 par le même labo]
T4libre : 20,6 (7,8 - 19,4)

Échographie normale sauf une hypervascularisation légère

J'ai depuis vu une gynécologue-endocrinologue (je suis actuellement enceinte) qui m'a diagnostiquée la maladie de Hashimoto mais qui m'a rassurée sur le fait que ma grossesse n'était pas en danger, notamment au vu des taux pas trop hauts.

Les articles que l'on trouve sur internet sont assez rassurants (ca se règle et la vie est normale) mais certains des témoignages du forum m'inquiètent (je lis plutot des parcours de vie bien galères et des réglages difficiles à trouver)

Pour le moment, j'ai prévu d'écouter un peu plus mon corps, pour permettre une prise en charge en temps et en heures.

Je me sens un peu fatiguée, j'ai parfois des épisodes de tachycardie. Comme ma ferritinz n'était pas non plus très haute, j'ai decide de prendre des compléments et profite des quelques rayons de soleil pour ce qui est de la vitamine d.

Mais ensuite ?

Hashimoto peut elle rester légère ? Les chiffres (tsh, t4, anticorps) varient ils très vite ?
Les anticorps m'en paraissent pas très hauts par rapport à des taux que j'ai pu lire, puis je espérer que la maladie s'installe lentement ?

En bref, qu'est ce qui m'attends ?? Quelles préconisations me donneriez vous ??

Merci!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariety Début de hashimoto 'légère' (??) à quoi m'attendre ?
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449796)
Posté le: 30. Avr 2017, 17:26
Répondre en citant

Tes taux sont absolument normaux, même les anticorps sont peu élevés, attends la fin de ta grossesse et refais les analyses pour voir Smile Tu n'a pas vraiment de symptômes d'une hypo, ou alors c'est vraiment soft. Pour la ferritine c'est essentiel de la maintenir entre 70 et 90, pour la vitamine d aussi il faut faire en sorte de pas être carencé. Oublies pas de bien consommer des sources d'iode pour ton bébé. Hashimoto peu rester légère longtemps ou pas, ça dépend totalement de chacun et ce qui prévaut c'est les symptômes surtout que ta tsh est très normale et ta t4 aussi (voir même au dessus de la norme), ça aurait été intéressant de voir la t3. A ta place je tenterais de demander un second avis endocrino.
Il arrive aussi que parfois il y est des hypothyroïdie après la grossesse, dans la majorité des cas cela rentre dans l'ordre au bout d'un moment.

Sur le forum tout fait peur c'est normal, quand on vient ici c'est qu'on galère. Moi j'ai galeré un an, mais j'estime que c'est ma faute, un peu la faute de certaines personnes du forum (oui je l'assume, j'estime avoir eu certains mauvais conseils), et la faute de la médecin qui n'a rien compris à mon cas non plus. Au final je vais de mieux en mieux (j'ai été en hypo et en surdosage et là j'ai rediminué), c'est long mais c'est mieux. Ma mère aussi a pas été bien a un moment, et là encore il y a eu plusieurs erreurs de commises, au final si elle avait fait confiance aux médecins en 6 mois même pas elle aurait été équilibré, ce qui est plutôt rapide. Maintenant elle va très bien. Donc il y a pleins d'histoires qui se finissent bien Smile

Ce que je te conseille c'est de vraiment t'écouter sur tes symptômes, faire des analyses de temps en temps pour surveiller si tu le juge nécessaire avec ton médecin et faire en sorte de ne pas avoir de carence (ferritine, vitamine d, etc), c'est essentielle pour produire des hormones et bien convertir la t4 en t3. Et si tu en viens un jour à prendre de la t4, le forum sera là pour t'aider Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Début de maladie hashimoto "légère" (??) à quo

 
Posté le: 30. Avr 2017, 18:24
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà ce que tu mettais le 18 avril :
Mariety a écrit:
Alors, j'ai reçu le compte rendu écrit (et pas uniquement la version internet) du labo et le seuil des AC-TPO est a 34.


Mariety a écrit:
Ac antiperoxydase : 44 ui/ml et il est marqué présence d'anticorps (Seuil 0,34)


34 ou 0,34
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Début de maladie hashimoto "légère" (??) à quo
Marietyhors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p449802)
Posté le: 30. Avr 2017, 18:45
Répondre en citant

Merci de votre message Gabji !
C'est effectivement 34 ! J'ai du mal avec ces taux Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariety
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449803)
Posté le: 30. Avr 2017, 19:16
Répondre en citant

Ah ça change tout! C'est donc vraiment limite de chez limite, et concernant l’échographie c'est pas du tout mon dada, donc voir avec quelqu’un du forum. Je vous encourage vraiment à demander un autre avis, je sais pas ça me semble un peu rapide comme diagnostique vu vos analyses mais je me trompe peut être.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Marietyhors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p450681)
Posté le: 17. Mai 2017, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

Petite mise à jour :
Mon bilan de ce matin indique que la Tsh a un peu augmenté (1,55 contre 1,03 il y a aussi 2mois, les normes du labo étant 0,27 - 4,20)

Les anticorps antithyroglobuline sont stables (0,65 contre 0,64 la dernière fois ->absence d'AC en conclut le labo)

Les anticorps antithyroperoxydase ont eux légèrement baissé (37 contre 44 la dernière fois, le seuil du labo étant à 34).
Je m'attendais à ce qu'ils augmentent? J'avais lu qu'il y avait un pic entre la 15e et 18ème semaine de grossesse et j'en suis à 16.

Plutot rassurant tout ça non ?
J'ai qu'une trouille, que les taux s'emballent d'un coup et compromettent la grossesse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariety
annahyereshors ligne
Inscrit le: 23.05.17
Messages: 13
Hashimoto
HYERES
féminin
Message:

Messagehashimoto legere

 (p451283)
Posté le: 29. Mai 2017, 13:35
Répondre en citant

Hello,
J'ai hashimoto depuis plus de 20 ans et mon conseil est de trouver un très très bon endocrino et de lire tout sur cette maladie qui n'est pas du tout bénigne comme on nous laisse entendre.
J'ai lu que cette maladie auto-immune devait obligatoirement s'accompagner d'un régime sans gluten, qu'il faut prendre du sélénium (2 noix du brésil par jour suffisent à couvrir les besoins, donc remède pas cher). L'origine de la maladie serait lié aux intestins... j'ai appris cela récemment, donc pas suivi ces conseils.
Pour moi, cela a été la descente aux enfers (dépression, zéro énergie, etc.) malgré le traitement. Par contre je trouve vos taux corrects ! est-ce vraiment Hashimoto ????
Cordialement,
Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annahyeres hashimoto legere
Marietyhors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageRe: hashimoto legere

 (p451333)
Posté le: 29. Mai 2017, 22:41
Répondre en citant

annahyeres a écrit:
Hello,
J'ai hashimoto depuis plus de 20 ans et mon conseil est de trouver un très très bon endocrino et de lire tout sur cette maladie qui n'est pas du tout bénigne comme on nous laisse entendre.
J'ai lu que cette maladie auto-immune devait obligatoirement s'accompagner d'un régime sans gluten, qu'il faut prendre du sélénium (2 noix du brésil par jour suffisent à couvrir les besoins, donc remède pas cher). L'origine de la maladie serait lié aux intestins... j'ai appris cela récemment, donc pas suivi ces conseils.
Pour moi, cela a été la descente aux enfers (dépression, zéro énergie, etc.) malgré le traitement. Par contre je trouve vos taux corrects ! est-ce vraiment Hashimoto ????
Cordialement,
Anna


Merci beaucoup Anna de votre réponse !
Oui, quand je vois les messages du forum, je ne minore pas le pb... même si pour l'instant je vais globalement bien (j'avais eu un passage difficile apres la naissance de ma fille, entre ses 12-18mois).
Je suis bien en phase avec votre conseil : me renseigner pour etre bien accompagnée , et ne pas laisser traîner des choses qui ne vont pas.
Je fais du coup gaffe à mon alimentation en mangeant plus équilibré et je prends un complément de fer, mes taux n'étant pas très hauts.
Je me suis aussi remise au sport (piscine) pour muscler un peu mon corps car je peux être sujette à des palpitations ou pbs articulaires...
Par contre, pour le régime sans gluten, je ne vais pas y passer tout de suite. J'avais lu une rude qui indiquait que le lien n'était pas établi et vu le degré de contrainte (et puis le fait que je n'ai pas encore bcp de symptômes), je préfère ne pas faire trop de sacrifice de ce côté la.
Merci pour le conseil "noix", je prends !
Pour le diagnostic, j'ai peur que le taux anticorps antiperoxudase ait convaincu l' endocrinologue que j'ai vu (ca + des cycles pas tout à fait régulier)

Bon courage à vous, j'espère que les choses vont s'apaiser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariety Re: hashimoto legere

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début de hashimoto 'légère' (??) à quoi m'attendre ?
Sujet: 

Début de hashimoto 'légère' (??) à quoi m'attendre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Début de hashimoto 'légère' (??) à quoi m'attendre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début de hashimoto 'légère' (??) à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com