Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités petite incpmpréhension
Sujet: [url=t53172] 

petite incpmpréhension

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petite incpmpréhension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Loli67hors ligne
Inscrit le: 31.05.17
Messages: 3
Thyroidectomie totale
Strasbourg
féminin
Message:

Messagepetite incpmpréhension

 (p451437)
Posté le: 31. Mai 2017, 10:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site et me présente : Loli, 53 ans, thyroidectomie totale le 28 avril 2017

En préambule, je tiens à remercier ce site et les personnes qui le font vivre ; je suis souvent venue en "invitée" avant de m'inscrire et j'y ai toujours trouvé des informations qui m'ont bien aidé.

Pour résumer, on m'a découvert (suite à une demande de ma part car gêne à la déglutition) un kyste et des nodules et une hyperthyroïdie il y a maintenant 3 ans.

J'ai perdu deux ans avec un généraliste qui me prescrivait du néomercazole afin que j'entre dans les normes (il ne vérifiait que rarement T3 et T4); par contre bien qu'en hyper j'ai toujours eu les symptômes d'une hypo (grosse prise de poids, peau très sèche, fatigue, très mal aux articulations). Il n'a pas voulu refaire une écho deux ans plus tard pour contrôle et je suis allée chez un endocrinologue ; résultat plus de nodules, augmentation très importante de la thyroïde et donc thyroïdectomie totale.

Mise sous lévothyrox 125 après l'intervention ; malheureusement j'ai toujours les mêmes symptômes (en pire) qu'avant l'intervention et les résultats de ma prise de sang :
TSHus : 0,06 (0,27-4,20) avant l'opération j'étais à 0,11

Le médecin vient de me diminuer le lévothyrox à 100ug au lieu de 125 depuis l'intervention.

Je lui ai indiqué que mes symptômes étaient pires qu'avant l'intervention avec en prime un vague état dépressif que je n'avais pas avant et 3 kg en plus en dix jours ...

Mon médecin étant absent il a laissé un mot à sa remplaçante de me passer au levothyrox 150, mais elle me dit qu'elle a dû se tromper et qu'il faut au contraire baisser (ça me parait logique également) et donc elle vient de me prescrire un dosage à 100 ug

Pour la prochaine prise de sang, je lui ai suggéré de voir les T3 et T4 et elle me dit qu'après une thyroïdectomie, ce n'est pas nécessaire...

Depuis 3 ans maintenant je galère avec des symptômes importants et je me traîne vraiment, sans parler du reste décrit plus haut.

Ma question est la suivante : est-il possible d'être en hyperthyroïdie avec les symptômes de l'hypo ? et si oui comment y remédier et quelles sont les pistes à explorer ?
Le médecin n'a pas l'air de prendre ça au sérieux, mais moi ça fait 3 ans que je suis un fantôme en souffrance... (bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça 😭)... Vos avis et expériences me feraient du bien.

Merci et à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loli67 petite incpmpréhension
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451439)
Posté le: 31. Mai 2017, 11:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Loli67
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
eh oui en cas de tsh non fiable on peut avoir une tsh qui dit hyper et en fait être en hypo avec tous les symptômes qui vont avec. clique sur mon pseudo pour lire ma présentation

avant de passer au lévo 100 demande à faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo.
même sans thyroïde il est intéressant de regarder le niveau de t4 amenées par le lévo et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps
si le médecin ne veut pas prescrire le bilan complet tu peux éventuellement demander au labo de faire t3 t4 à ta charge si tu peux payer environ 20 euros

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Loli67hors ligne
Inscrit le: 31.05.17
Messages: 3
Thyroidectomie totale
Strasbourg
féminin
Message:

MessageJ'ai vu ton profil

 (p451440)
Posté le: 31. Mai 2017, 11:20
Répondre en citant

Je suis heureuse que tu ailles bien maintenant.

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu, j'ai rdv avec l'endocrinologue le 14 et vais lui faire part de tes infos en espérant qu'il doit réceptif

En tout cas mon moral est meilleur rien que t'avoir lue, merci encore car j'ai moins l'impression de devenir dingue même s'il est possible que ce ne soit que le début d'un combat, mais ton expérience me motive.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loli67 J'ai vu ton profil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: petite incpmpréhension
Sujet: 

petite incpmpréhension

dans le forum: 

Répondre au sujet petite incpmpréhension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités petite incpmpréhension


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com