Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - prise de poids et fatigue
Sujet: [url=t53207] 

Hashimoto - prise de poids et fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto - prise de poids et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine942hors ligne
Inscrit le: 09.10.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageHashimoto - prise de poids et fatigue

 (p451835)
Posté le: 07. Juin 2017, 09:49
Répondre en citant

Bonjour,


Je suis diagnostiquée Hashimoto depuis 4 ans, j'ai 30 ans. Grace au levothyrox ma TSH est revenue dans les normes depuis plusieurs années (ainsi que la T4 libre), cependant j'ai toujours beaucoup de fatigue toute la journée et une prise de poids constante (+10kg) depuis le diagnostic (meme si mon alimentation est correcte, je suis diététicienne, et que je fais du tennis en club 2x par semaine).

Est-ce possible d'avoir toujours cette prise de poids meme avec une tsh normale? Est ce du à autre chose? Ou est ce qu'il faut que je demande de doser la t3?
Et accessoirement si vous connaissez un bon endocrino pour la thyroide sur Lyon ou Saint Etienne, cela m'intéresse.

Merci d'avance
Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine942 Hashimoto - prise de poids et fatigue
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p451841)
Posté le: 07. Juin 2017, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Karine,

La fatigue et la prise de poids sont des symptômes qui plaident en faveur d'une hypo.
Il serait effectivement préférable de faire doser la T3 qui est l'hormone réellement active. Si ton médecin ne veut pas te prescrire un dosage de la T3, tu peux demander au laboratoire de l'ajouter. Tu devras alors payer, ça coûte entre 10 et 20 € selon la région et le laboratoire. J'ai lu ici que des forumeurs paient 10€. Moi je paie une vingtaine d'euros d'après mes souvenirs.

Pourrais-tu nous mettre les résultats de ton dernier bilan TSH, T4 avec les normes du laboratoire ?

Prends tu bien le Levothyrox à jeun avec de l'eau plate au moins 30 minutes avant de manger, et à distance d'autres médicaments / compléments notamment le calcium, magnésium ?

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
karine942hors ligne
Inscrit le: 09.10.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p451842)
Posté le: 07. Juin 2017, 10:37
Répondre en citant

Ah je ne savais pas qu'il était possible de faire doser la T3 sans ordonnance du médecin. C'est bon à savoir.

TSH : 2.1 mUI/l (norme : 0.27-4.2)
T4 libre: 13pmol/L (norme : 9-19.1)

Oui je prend le levo comme ça et meme plutot 45min-1h avant le petit dej. Et je ne prend rien d'autre avec le levo ou proche. Juste la pilule mais c'est le soir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine942
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p451848)
Posté le: 07. Juin 2017, 13:29
Répondre en citant

La TSH est un peu haute. Avec Hashimoto en général on vise une TSH entre 0,50 et 1. La T4 est vers le bas de la norme. Tu te sentiras sans doute mieux en augmentant le Levo. Tu es à quel dosage actuellement et depuis quand ? Est-ce que tu as fait des échographies de la thyroïde ?
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto - prise de poids et fatigue
Sujet: 

Hashimoto - prise de poids et fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto - prise de poids et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - prise de poids et fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com