Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi d'opération et ma vie sans th...
Sujet: [url=t53211] 

Suivi d'opération et ma vie sans thyroide ou presque

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi d'opération et ma vie sans thyroide ou presque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Neo1301hors ligne
Inscrit le: 30.05.17
Messages: 8
masculin
Message:

MessageSuivi d'opération et ma vie sans thyroide ou presque

 
Posté le: 08. Juin 2017, 08:38
Répondre en citant

Petit résumé de ma situation. Je suis un homme de 40 ans en bonne santé jusqu'à présent....

Suite à un IRM cervical on m'a découvert un kyste sur la thyroide sur le lobe droit et 2 petits nodules sains sur le lobe gauche.
Du coup, echo et ponction révélant un doute quant à la malignité.

J'ai aussi fait une prise de sang complète en Avril :

T3L : 5.7pmol/L ( normes 3.5 à 7)
T4L: 11.1pmol/L (normes 7 à 16)
TSH: 1.15 uIU/ml (normes 0.38 à 5.33)

Je ne comprends rien à ces résultats mais c'est dans la norme donc...

Je rentre à la clinique le 5 Juin pour une opération le 6 Juin 2017

Je me suis fait opéré à la clinique St Martin à Caen par le Docteur Edy
Je préviens l'équipe chirurgicale que j'ai une hernie cervicale en C5-C6 et je leur demande de faire le maximum pour ne pas abîmer d'avantage ma hernie.
L'opération se passe normalement, le chirurgien m'indique que l'opération a été compliquée du fait de la forme du nodule.
L'examen en live ne révèle aucune malignité (ouf !!!!!!!!!!!)
Du coup le chirurgien n'a retiré que la partie droite de la thyroide.
En espérant que la biopsie de l'anapath confirme ce résultat.

Me voila en salle de réveille, ca va à peu, douleur assez forte au cou, on me donne de la morphine en intraveineuse entrainant aussitot des vomissements...

On me ramène en chambre, je vois le chirurgien et on m'apporte à manger. J'ai pu prendre le diner sans difficulté.

Je sens une gène dans la gorge et j'ai des difficulté à bouger la tête (ça tire de tous les cotés).

Le Mercredi 7 Juin je suis autorisé à rentrer chez moi sans aucun traitement de Lévothyrox !!!! Je revois le chirurgien avec une PDS le 27 juin afin de voir comment cela se passe avec la thyroide restante...

Le retour à la maison s'est bien passé, difficulté à bouger la tête à cause de l'opération. Hormis ça c'est largement supportable. Je regarde la télé, je me couche vers 23h30 et la impossible de dormir, les heures passent, passent et passent mais mes yeux restent grand ouverts. J'ai quelques fourmillements dans les pieds et mains mais ça ne reste pas, c'est pas bien méchant.

Je me lève à 08h00 après une presque nuit blanche, je ne me sens pas fatigué. Les douleurs au cou sont toujours présentes quand je bouge la tête. Ma tension est bonne.

Le fait de ne pas avoir de Levo m'étonne un peu d'autant qu'il y a 2 petits nodules non suspect sur le lobe gauche, mais le chirurgien connait mieux son travail que moi.

Sachant que je dois partir en vacances dans les Pyrénées le 1er Juillet, j'espère que l'absence de traitement au Lévo ne sera pas préjudiciable pour moi et que mon lobe restant pourra faire le boulot sans me gacher les vacances en famille....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Neo1301 Suivi d'opération et ma vie sans thyroide ou presque
Neo1301hors ligne
Inscrit le: 30.05.17
Messages: 8
masculin
Message:

Message

 (p451911)
Posté le: 08. Juin 2017, 20:16
Répondre en citant

Aujourd'hui c'est vraiment le fond du trou. Physiquement je dirais que je suis plutot bien mais mentalement c'est la Bérézina.

Je suis plutot d'un naturel assez dur, je ne montre pas beaucoup mes émotions mais la c'est horrible, j'ai des idées noirs, je n'ai jamais était comme ça. Et l'opération ne date que de 48h !!!!

Rien qu'en regardant mes enfants, j'en ai les larmes aux yeux. Je sais bien que ce n'est pas la fin du monde et qu'il y a des maladies bien pires.

J'ai tenté le Xanax 25mg ce soir pour voir

Après une nuit blanche hier, j'espère réussir à trouver le sommeil ce soir.

Je me sens aussi un peu plus frileux.

J'ai bien conscience que ma contribution n'est pas joyeuse pour les nouveaux, mais c'est mon ressenti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Neo1301
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p451919)
Posté le: 08. Juin 2017, 22:00
Répondre en citant

Bonjour Neo1301
J'espère que cette nuit sera meilleure.
Pour le moment difficile de se faire une idée pour savoir si le lobe restant fait bien le travail, c'est trop tôt à 2 jours après l'opération.
Si les symptômes que tu décris devaient perdurer, compte tenu que tu vas partir en vacances, il serait peut être plus prudent de revoir soit le chirurgien, soit l'endocrino afin de définir avec lui s'il convient ou non de te donner une petite dose de Levothyrox.
Bon courage à toi, il y a toujours une solution.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Only_Human
Message:

Message

 (p451926)
Posté le: 08. Juin 2017, 23:50
Répondre en citant

D'après les symptômes il pourrait y avoir un petit soucis de calcium (les fourmillements), à faire vérifier peut-être... puis la dépression pourrait être le signe d'un début d’hypothyroïdie....à faire vérifier aussi.
Pour ce qui est de l'insomnie, j'avais lu que cela pouvait être un effet secondaire de l'anesthésie, par contre je ne me souviens pas d'avoir lu que cela persiste sur plusieurs nuits.
Merci pour votre franchise, je lis les témoignages parce que je vais bientôt y passer (et je suis mort de trouille).
Bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Only_Human
Neo1301hors ligne
Inscrit le: 30.05.17
Messages: 8
masculin
Message:

Message

 (p451944)
Posté le: 09. Juin 2017, 10:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Pour vous donner des nouvelles du jour, j'ai pas trop mal dormi de 22h30 à 8h30 en ne me réveillant que 2 fois.
J'écoute Francky goes to hollywood " the power of love" en emmenant les enfants à l'école.
J'ai envoyé un mail au chirurgien pour lui parler de mes craintes de ne pas avoir de levothyrox et sur mon état émotionnel. J'ai aussi pris rendez-vous chez mon médecin traitant ( tant pis pour le trou de la secu...) pour ce soir. Et pour finir j'ai opté pour un cachet de xanax 25mg ce matin. J'ai aussi dépensé 800€ pour acheter 2 canapés pour ma femme qui voulait les changer ( profiterait elle de mon état..... Smile ) et j'ai vendu les anciens. Maintenant je regarde les essais motogp sur eurosport pour le GP de ce week-end.
Mes amis aillant pris de mes nouvelles hier soir, et certainement compris que je n'allait pas bien du tout, on organisé une soirée ce soir pour se changer les idées.

En espérant que la tête aille mieux aujourd'hui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Neo1301

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi d'opération et ma vie sans thyroide ou presque
Sujet: 

Suivi d'opération et ma vie sans thyroide ou presque

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi d'opération et ma vie sans thyroide ou presque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi d'opération et ma vie sans th...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com