Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Anesthésie Generale : possible en h...
Sujet: [url=t53219] 

Anesthésie Generale : possible en hypothyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anesthésie Generale : possible en hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gaelle 1805hors ligne
Inscrit le: 09.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageAnesthésie Generale : possible en hypothyroïdie ?

 (p451975)
Posté le: 09. Juin 2017, 17:22
Répondre en citant

Cc à tous voilà mon histoire: ablation de la thyroïde en 2011 cause d'un basedow, sous levothyrox.
Augmenté à 150 il y a 2 semaines car TSH à 35.
Suis un peu démoralisée car hé dois me faire opérer le 12 juillet et une personne d u autre forum m'a dit que je n'aurais pas le droit d anesthésie générale car je suis actuellement en hypo.Il faudrait apparemment repousser mon intervention . Avez vous déjà eu une anesthésie générale alors que vous étiez en hypo?merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaelle 1805 Anesthésie Generale : possible en hypothyroïdie ?
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452002)
Posté le: 09. Juin 2017, 22:41
Répondre en citant

Bonjour Gaëlle
À combien est ta TSH actuellement ? De quelle intervention s'agit-il ?
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452007)
Posté le: 10. Juin 2017, 07:19
Répondre en citant

Les anesthésistes tiennent compte de la TSH et du travail de la thyroïde en général.
J'ai subi plusieurs anesthésies générales alors que j'étais en crise d'hyperthyroïdie mais jamais avec une hypothyroïdie avec une TSH à 35.
Je pensais pour ma part que l'hyperthyroïdie - à cause d'une tendance aux palpitations désordonnées - était plus difficile à gérer que l'hypothyroïdie.
Avant l'opération l'anesthésiste te dira ce qu'il en pense.
De toute façon tu devras le voir Gaelle !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Gaelle 1805hors ligne
Inscrit le: 09.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p452021)
Posté le: 10. Juin 2017, 10:10
Répondre en citant

Tsh à 35, vais faire une réduction mammaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaelle 1805
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452024)
Posté le: 10. Juin 2017, 10:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gaelle 1805
Répondre en citant

L'anesthésiste en tiendra compte. Ils ont l'habitude !
Faut le signaler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p452724)
Posté le: 22. Juin 2017, 17:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gaelle 1805
Répondre en citant

Bonjour
J'ai lu tes inquiétudes et je vais te raconter mon expérience
J'ai été diagnostiquée en hypo il y a 2 mois. Cependant ça fait au moins 4 ans que je traine des malaises et une T4 a 9 sans qu'un medecin s'en soit ému.
Durant ces années Avec ma T4 tres basse j'ai eu une réduction mammaire moi aussi et un lifting. Aucun anesthésiste ne m'a jamais parlé de ma thyroide. C'était le cadet de leurs soucis.
Les opérations se sont tres bien passées et j'en suis ravie.
Je n'avais pas une Tsh aussi haute que la tienne mais j'espère te rassurer quand même car j'ai été vraiment pas bien durant ces années ! Ca n'a pas influe sur l'anesthésie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Gaelle 1805hors ligne
Inscrit le: 09.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p452889)
Posté le: 25. Juin 2017, 14:25
Répondre en citant

Cc tt le monde et bien du coup ma tsh a bien baissé en 1 mois suis passée de 35 à 0,224.
Comme quoi le doc m'avait passé à 150 levothyrox ( j'étais à 125),j'ai pris mon médoc à jeun 20 min avant mon ptit déjeuner, arrêté le jus de citron dans de l eau tiède et pris mon médoc d hypertension à 12h,et voilà descente fulgurante de la tsh,du coup le doc ma ré prescrit du 125.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaelle 1805
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452907)
Posté le: 25. Juin 2017, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir Gaelle
Comme quoi, juste une modification dans la façon de prendre les médicaments peut avoir des effets bénéfiques !
Contente pour toi que ta TSH ait baissé. Tu vas pouvoir aborder ton intervention chirurgicale plus sereinement.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452925)
Posté le: 26. Juin 2017, 07:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gaelle 1805
Répondre en citant

Gaelle 1805 a écrit:
Cc tt le monde et bien du coup ma tsh a bien baissé en 1 mois suis passée de 35 à 0,224.
Comme quoi le doc m'avait passé à 150 levothyrox ( j'étais à 125),j'ai pris mon médoc à jeun 20 min avant mon ptit déjeuner, arrêté le jus de citron dans de l eau tiède et pris mon médoc d hypertension à 12h,et voilà descente fulgurante de la tsh,du coup le doc ma ré prescrit du 125.

Bonjour,

améliorer les conditions de la prise du levothyrox a sans doute contribué à faire baisser ta TSH ... mais cela m'étonnerait que cela, seul, suffise à garder ta TSH dans la norme, en prenant du 125, alors qu'auparavant elle était à 35 sous ce même dosage !

150 fait peut-être un petit peu trop (as-tu actuellement des symptômes d'hyper ?) - mais à mon avis, si tu reviens à 125, tu risques de repartir en hypo (pas jusqu'à 35, maintenant que tu prends "bien" ton levothyrox, mais peut-être à 10 ou 15 ...)

Tes besoins se situent vraisemblablement quelque part entre ces deux dosages "standard" (mais malheureusement, beaucoup de médecins raisonnent uniquement en dosages standard).

Personnellement, j'essayerais plutôt d'alterner entre 125 et 150 (125 les jours impairs et 150 les jours pairs, c'est le système le plus simple pour ne pas avoir à essayer de se rappeler ce qu'on a pris la veille ... ou alors, en utilisant un pilulier-semainier). Cela fera une moyenne de 137,5 par jour - à mon avis, cela devrait permettre d'obtenir une TSH correcte, quelque part entre 1 et 2.

Cela me semble plus prudent que de revenir à 125, avec un risque de repartir en hypo, alors que tu dois te faire opérer dans même pas 15 jours.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gaelle 1805hors ligne
Inscrit le: 09.06.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p453069)
Posté le: 27. Juin 2017, 15:34
Répondre en citant

Je suis tt à fait d'accord avec vous pour le dosage,après je ne peux pas aller à l encontre du doc,je refais une prise de sang dans 1 mois et je lui soumette rais le 137,5 ( car j'y ai pensé aussi lol )
En ce qui concerne l anesthésiste il n a même pas regardé la tsh,il m'a juste précisé pour mes antihypertenseur .
Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaelle 1805

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anesthésie Generale : possible en hypothyroïdie ?
Sujet: 

Anesthésie Generale : possible en hypothyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Anesthésie Generale : possible en hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Anesthésie Generale : possible en h...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com