Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Hashimoto et "traitement...
Sujet: [url=t53269] 

Suivi Hashimoto et "traitement" Thyregul

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Hashimoto et "traitement" Thyregul Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
StéphaneMhors ligne
Inscrit le: 25.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageSuivi Hashimoto et "traitement" Thyregul

 
Posté le: 17. Juin 2017, 12:28
Répondre en citant

Bonjour,

On m'a détecté Hashimoto en mai 2016 avec de forts symptômes d'hyper puis bascule en hypo à l'été 2016 avec démarrage d'un traitement de Lévo léger (Lévo 50).

Rebascule à la limite de l'hyper fin 2016 : mes T3 augmentent mais les T4 restent bas (TSH : 0.95 / T3L : 3.8 / T4 : 0.9) avec pas mal de fatigue et de symptômes cardio : alternance de bradychardie par moments et de tachycardies à d'autres avec, en plus, un bloc de branche gauche complet, le tout validé par la pose d'un holter sur 24h. Mon cardiologue ne constate pourtant pas d'anomalie du cœur.

Mon endrocrino me demande d'arrêter le Lévo pendant six mois compte tenu d'un TSH qui, pour elle, serait normal mais sans prendre en compte les taux de T3 / T4 qu'elles ne demandent même pas à analyser (c'est moi qui les demandent, en plus, à chaque fois). Je précise que, concernant les problèmes cardio, mon endocrino avait décrété que ce n'était pas lié à Hashimoto, en partant du principe qu'à ce moment là, la TSH était dans la norme. Elle m'a fait faire une série d'examens complémentaires pour tenter de déterminer une autre origine de mes problèmes mais aucun n'a souligné d'autres pathologies, ramenant donc à Hashimoto.

Ressentant beaucoup de symptômes mais les médecins ne me proposant rien d'autre que d'attendre, j'ai décidé de "profiter" de ce temps sans Lévo pour tester autre chose. Depuis quasiment six mois, après consultation d'un nutritionniste, je prends Thyrégul + complémentation de vitamine D suite à une carence décelée + un mélange de plantes pour freiner les maladies auto-immunes.

Au bout d'à peine une semaine de complémentation en vitamine D, j'ai ressenti une amélioration assez étonnante et au bout de moins d'un mois de ce traitement, le résultat a été spectaculaire : beaucoup plus d'énergie et quasiment plus de symptômes, accalmie qui a duré quasiment deux mois. Les symptômes ont ensuite repris progressivement (hypo et hyper combinés) mais quand même largement atténués par rapport à la fin d'année.

Au bout de presque six mois de ce traitement, je viens de refaire des examens. Pour la prise de sang : TSH : 1.309 / T3L : 3.8 / T4L : 0.91 (dans les normes mais en limite haute pour la T3L et basse pour la T4L),
Vitamine D revenu dans les normes et Ferritine ok aussi.

Visite chez mon cardiologue début juin pour voir l'évolution des problèmes cardiaques avec nouvelle pose d'un Holter sur 24h. Résultat : toujours l'alternance tachy / brady mais plus de trace du bloc de branche qui constituait le principal problème. Avis du cardio (contradictoire de l'endocrino) : tout vient d'Hashimoto, on refera un point dans un an en essayant d'équilibrer mon bilan thyroidien d'ici là.

Problème : je suis toujours dans les normes et ni mon endocrino, ni ma généraliste n'envisage un traitement pour le moment et ce malgré tous mes symptômes et l'avis du cardio.

Je tire de tout ça quelques constats et questions sur lesquels j'aimerai vos avis :
1 - J'ai d'abord l'impression que les compléments que j'ai pris ont freiné l'évolution d'Hashimoto. Rien de miraculeux bien sûr, mais avec Hashimoto avéré depuis un an, je ne vois pas comment j'aurais pu avoir les mêmes taux de T3/T4 et un taux de TSH amélioré sans rien prendre ...
2 - Mes taux de T3 et T4 sont quasiment identiques entre le moment où je ressentais beaucoup de symptômes et aujourd'hui. Ces taux à la limite des normes, expliquent peut-être (sans doute ?) que je ressente toujours des symptômes croisés d'hypo et d'hyper.
3 - A la vue de mes analyses, je me demande si la solution, pour moi, ne serait pas d'arriver à augmenter mes T4 tout en descendant mon taux de T3, ce qui semble bien sûr compliqué, puisque, si j'ai bien tout compris, les T4 sont convertis en T3 (ce qui entraîne logiquement une baisse des T4 et une augmentation des T3 ?).
Existe-t-il un traitement qui pourrait faire remonter le taux de T4 sans faire exploser le taux de T3 et rebasculer en hyper ?

Merci d'avance de vos retours sur ce sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: StéphaneM Suivi Hashimoto et "traitement" Thyregul
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p452456)
Posté le: 17. Juin 2017, 17:56
Répondre en citant

Bonjour,

TSH, T4, T3 ; quelles sont les valeurs mini et maxi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
StéphaneMhors ligne
Inscrit le: 25.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p452464)
Posté le: 18. Juin 2017, 06:03
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Bonjour,

TSH, T4, T3 ; quelles sont les valeurs mini et maxi ?


TSH : 0.38 à 5.33
T3 : 2.5 à 3.9
T4 : 0.61 à 1.12
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: StéphaneM
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p452468)
Posté le: 18. Juin 2017, 09:09
Répondre en citant

La T4 n'est pas dans la moyenne basse : elle est autour des 60%.

À ma connaissance on ne peut pas augmenter juste la T4, il n'y a que ceux qui ont un problème de conversion qui peuvent connaître ce genre de chose

Ton traitement Vs les maladies auto-immunes a l'air de bien marcher.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Hashimoto et "traitement" Thyregul
Sujet: 

Suivi Hashimoto et "traitement" Thyregul

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Hashimoto et "traitement" Thyregul Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Hashimoto et "traitement...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com