Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules thyroidiens dont un Ti rads 4
Sujet: [url=t53281] 

Nodules thyroidiens dont un Ti rads 4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules thyroidiens dont un Ti rads 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
melcsthors ligne
Inscrit le: 01.12.15
Messages: 4
féminin
20+
Message:

MessageNodules thyroidiens dont un Ti rads 4

 (p452516)
Posté le: 19. Juin 2017, 11:54
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai effectué une nouvelle échographie et j'ai un nodule Ti rads 4. Comment savoir s'il est classé a, b ou c ? Mon rendez vous chez l'endocrinologue est fin aout, et étant de nature curieuse j'aimerais connaitre ce qui se passe avec ma thyroide. J'ai déjà effectué une cytoponction pour le plus gros nodule Ti rads 3 qui le révélait bénin. Concernant mes analyses de sang elles sont normales.

"Glande thyroide augmentée de volume aux dépens du lobe droit :
Le lobe droit mesure 58*23*20 mm soit un volume de 13,9 cm3.
- Nodule lobo isthmique droit bien délimité d'échostructure mixte (tissulaire iso échogène prédominante et kystique), sans foyer de micro calcification suspect, à vascularisation périphérique mesure 30*15*28,5 mm soit un volume de 7cm3
- plage nodulaire mal délimitée d'échostructure tissulaire hypoéchogène polaire inférieur et supérieur mesurant 19*6*13 mm à vascularistion type mixte sans foyer de micro calcification visible/
- nodule médio lobaire d echostructure mixte (portion kystique prédominante et tissulaire iso échogène), bien délimité de 9*6,6*8 mm à vascularisation périphérique.
L'isthme mesure 4,4 mm
Le lobe gauche mesure 55*16*13,5 mm soit un volume de 6,4 cm3 Il est le siège d'une formation nodulaire bien délimitée d'échostrcuture légèrement hypo échogène sans foyer de micro calcification suspect mesurant 9*6*8 mm à vascularisation périphérique.
Plusieurs autres formations micronodulaires diffuses.
Trachée en position médiane.
Veines jugulaires et artères carotides perméables.
Ganglions cervicaux bilatéraux de petit axe infra centimétriques.

Conclusion :
Glande thyroide augmentée de volume aux dépens du lobe droit, nodulaire, avec un nodule polaire inférieur et supérieur droit mal délimité hypoéchogène Ti rads 4.
Relative stabilité du nodule lobo isthmique droit classé Ti rads 3. "

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melcst Nodules thyroidiens dont un Ti rads 4
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452542)
Posté le: 19. Juin 2017, 20:37
Répondre en citant

Bonjour,

d'après ce que tu en dis, ce nodule n'a pas "beaucoup" de critères suspects, à mon avis c'est donc plutôt un Tirads 4A que B (le C n'existe plus ... d'ailleurs, dans la future classification européenne, le 4B va être réuni avec le 5, donc les "très suspects" et les "certainement malins" seront dans la même catégorie, et les "un peu suspects, mais pas trop, à surveiller" seront catégorie 4, sans A, B ou C ... et il y aura moins de confusion ! A venir fin 2017!

L'actuelle classification Tirads est ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu peux aussi regarder cet exposé sur les nodules : https://www.forum-https://www.dropb.....Tuthyref_Nodules.pdf?dl=0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Surtout n'hésite pas à demander des explications supplémentaires à ton médecin !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodules thyroidiens dont un Ti rads 4
Sujet: 

Nodules thyroidiens dont un Ti rads 4

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules thyroidiens dont un Ti rads 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules thyroidiens dont un Ti rads 4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com