Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'avis
Sujet: [url=t51913] 

Besoin d'avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'avis

 (p439037)
Posté le: 08. Nov 2016, 08:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poster un message afin d'obtenir quelques avis.
J'ai 25 ans et je suis atteinte d'une thyropathie auto-immune non traité à ce jour.
Mes AC anti-thyroperoxydase et mes AC anti-thyroglobuline sont positifs. Les anticorps anti recepteur de la TSH sont négatifs.

Pour vous donner un aperçu je vous donne quelques uns de mes resultats sanguins comme çà vous pourrez voir l'évolution qu'il y a eu.

Le 10/10/2014 :
* TSH à 0,87
* T3 à 5,28 (3,1 et 6,8)
* T4 à 20,55 (12 et 22)

Le 14 Janvier 2015 :
* TSH à 0,46 (0,27 et 4,20)
* T3 à 4,71 (3,1 et 6,8)
* T4 à 20,55 (12 et 22)

Le 16 août 2015 :
* TSH à 1,26 (0,27 et 4,20)

Le 20 octobre 2015 :
* TSH à 1,88 (0,27 et 4,20)
* T3 à 5,6 (3,1 et 6,8)
* T4 à 20,7 (12 et 22)

Le 4 avril 2016 :
* T3 à 5,5 (3,1 et 6,8)
* T4 à 17,6 (12 et 22)

Le 8 novembre 2016 :
* TSH à 2,70 (0,27 et 4,20)
* T4 à 17 (12 et 22)

J'ai pas mal de symptôme de l'hypothyroïdie et j'ai l'impression que plus le temps passe plus les symptômes ne cesse de se rajouter.
Sur les résultats sanguins on voit que j'ai fais un passage en hyper en 2014 et je suis entrain de commencer à basculé de l'autre coté en hypo.
Pensez vous que la mise en place d'un traitement légé a base de Levo pourrait corriger mes symptomes ?

Merci par avance pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl Besoin d'avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439042)
Posté le: 08. Nov 2016, 09:56
Répondre en citant

Bonjour
2014 n'est pas en hyper mais normal

on voit que ta tsh monte et que tes t4 descendent
il faut que ton médecin se décide à te mettre sous traitement de lévothyrox qui est de la t4 qui complètera celles que ta thyroide ne produit plus assez.
l'aggravation de tes symptômes est liée à la baisse des t4.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p444718)
Posté le: 10. Fév 2017, 08:54
Répondre en citant

D'accord
Je te remercie pour ta réponse.
Mon médecin a accepté de me prescrire du Lévothyrox 25 est ce qu'il est préférable que je prenne un cachet entier ou couper en deux pour commencer ?
Et la deuxième question que je me pose c'est que depuis 2012 j'ai eu de gros dérèglements hormonales , qui m'ont entrainé des chutes de cheveux , aujourd'hui mes taux sont stabilisés mais je les perds toujours , certes moins mais encore. Du coup j'aurais voulu savoir si maintenant la chute pouvait être dû à ma thyroïde ?

Pour être dans des valeurs normales la T4 doit être à combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444720)
Posté le: 10. Fév 2017, 09:19
Répondre en citant

bonjour
pour introduire doucement tu peux faire un quart de comprimé pendant 4 jours puis un demi comprimé pendant 4 jours puis trois quart de comprimé pendant 4 jours et enfin le comprimé entier pendant 6 à 8 semaines et contrôle TSH T3 T4

oui ta chute de cheveux peut etre du à l'hypothyroidie
vérifie aussi la ferritine

ca serait sans doute bien que tes T4 restent vers 19/20

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p444721)
Posté le: 10. Fév 2017, 09:26
Répondre en citant

D'accord, merci pour les conseils
Je vais commencer comme çà dès demain matin et voir comment çà évolue.
Du coup j'ai une hypothyroïdie avérée ? Car mon endocrinologue lui me dit que pour avoir une hypothyroïdie il faut que les T4 soient plus basses et que la TSH beaucoup plus haute
J'ai du passé par mon médecin généraliste pour avoir ce traitement
Et pour ce qui est du fer je sais qu'il faut être à 70 et la je suis à 40 il faudrait que je me supplémente. J'ai souvent des carences en zinc aussi, et une carence en iode non traité depuis le diagnostique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444722)
Posté le: 10. Fév 2017, 09:33
Répondre en citant

Ce n'est pas une hypo officielle car les normes officielles sont bien trop larges mais tu vois que ta tsh monte, que tes t4 descendent et que tes symptomes augmentent...
le lévothyrox est de la T4
il se prend le matin à jeun avec de l'eau
tu attends ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau
ne pas prendre de compléments en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 heures d'écart du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p444723)
Posté le: 10. Fév 2017, 09:41
Répondre en citant

D'accord
Je ne savais pas que l'on devait attendre pour manger.
Mon médecin ne me la pas dit, du coup merci encore
En lisant pas mal de témoignages j'ai compris que les problèmes de thyroïde étaient traités au cas par cas et que l'on pouvait pas toujours se fier aux normes du labo car certains pouvaient avoir des symptômes mêmes en étant dans les normes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p452577)
Posté le: 20. Juin 2017, 11:57
Répondre en citant

Bonjour

Je reviens vers vous , depuis mes anciens messages j'ai commencé mon traitement Levothyrox puis je l'ai arrété avant de pouvoir faire les 8 semaines...

Aujourd'hui j'ai refait dosé ma TSH T3 et T4 voici les résultats :

* TSH 1,56 (0,27 - 4,20) (07/11/2016 : 2,65)

* T4 16,5 (12 - 22) (07/11/2016 : 17,2)

* T3 4,8 (3,1 - 6,8) (01/04/2016 : 5,5)

Ma question est la suivante est ce qu'avec des mes AC anti-thyroperoxydase et mes AC anti-thyroglobuline positifs de tels taux puissent expliquer la petite chute de cheveux qui continuer de persister ?

Merci par avance de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p452589)
Posté le: 20. Juin 2017, 16:42
Répondre en citant

CandyGirl a écrit:
Bonjour

Je reviens vers vous , depuis mes anciens messages j'ai commencé mon traitement Levothyrox puis je l'ai arrété avant de pouvoir faire les 8 semaines...

Aujourd'hui j'ai refait dosé ma TSH T3 et T4 (...)


Bonjour,

Je ne comprends pas. Tu n'as pas pris ton comprimé de Lévothyrox avant de faire la PDS comme on le recommande en général (à jeun le jour de la PDS) ou tu as pris du Lévothyrox et tu l'as arrêté plusieurs semaines avant de faire la PDS ?

Sinon je ne peux t'apporter que mon expérience personnelle. Avec des T4L à 16.5 et des T3L au-dessus de 4.2 par exemple (mêmes normes labo), je perds mes cheveux. La perte s'arrête lorsque je suis à mon set-point.

Bon courage.

Edit : la perte des cheveux peut être due à tes autres carences (manque de fer, etc.) comme à la thyroïde (as-tu d'autres symptômes ?).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p452591)
Posté le: 20. Juin 2017, 16:53
Répondre en citant

Euh je l'ai prit pendant 2 semaines et j'ai arrêté ensuite
D'accord donc il se peut que cela joue un rôle même si la maladie n'est pas totalement déclarée chez moi alors ?

Euh oui oui j'ai une fatigue importante depuis qqs mois et par moment des palpitations , des crampes musculaires et qqs troubles digestifs aussi

Je sais que j'ai une carence en ZINC annuel et aussi une carence en Iode.
La carence en Iode je ne l'ai jamais traitée par contre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p452595)
Posté le: 20. Juin 2017, 17:05
Répondre en citant

Alors, il faut en principe attendre six semaines pleines de traitement par Lévothyrox pour que la pds soit fiable. Si tu as pris du Lévothyrox puis arrêté (tu peux bien sûr si tu ne te sentais pas bien), la pds ne sera pas réellement représentative de l'efficacité ou non du traitement. Pourquoi l'as-tu arrêté finalement ?

Quels sont les chiffres pour les anticorps ?

Comme l'a dit Wynnie précédemment, les symptômes peuvent se déclarer avant les chiffres (qui sont beaucoup trop larges pour certains patients).

Ce serait peut-être judicieux de traiter cette carence en Zinc et en iode (qui intervient dans le fonctionnement de la thyroïde). A voir avec ton médecin bien sûr. Je vois que tu as eu d'autres problèmes hormonaux en 2012. Les hormones ont aussi un impact sur la perte ou la pousse des cheveux, il faudrait être certain que ce soit également réglé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p452881)
Posté le: 25. Juin 2017, 09:14
Répondre en citant

Alors je l'ai arrêté car mes proches autour de moi me disaient que vu mes taux j'en avais sûrement pas besoin ...

D'accord je vais m'occuper de refaire une pds pour voir ou en sont ces carences et je vais les traités au plus vite. Tu sais si l'iode peut se doser dans le sang ?
Et en ce qui concerne les problèmes hormonaux oui aujourd'hui tout mes taux sont revenus dans la norme et tout est ok.
Pour les anti corps par contre je ne serais pas te dire on me les a dosé il y a très longtemps ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p452895)
Posté le: 25. Juin 2017, 19:09
Répondre en citant

Bonjour,

Il vaut mieux voir avec son médecin et son endocrinologue qu'avec ses proches (sauf s'ils sont bien au fait des problèmes thyroïdiens, et dans tous les cas ils sont aussi là pour le soutien ! ).

Ce serait bien de doser à nouveau les anticorps si cela fait longtemps pour voir comment cela a évolué, car si les anti-TPO, anti-TG étaient déjà élevés et le sont encore, c'est qu'il y a bien une pathologie thyroïdienne et je pense qu'il faudra malgré tout envisager un traitement de substitution, comme le disait Wynnie.

Il me semble vraiment important de corriger d'abord cette carence en iode qui peut induire une hypothyroïdie ou des symptômes assimilés car la thyroïde a besoin d'iode pour fonctionner normalement et de nombreux autres organes et glandes endocrines !

Dans un premier temps, en reparler avec ton médecin et en l'attente tu peux augmenter ta consommation en produits marins notamment, riches en iode (poissons, crustacés, coquillages, fruits de mer, algues etc.).Pense à prendre aussi du sel iodé dans ta salière. Pour la complémentation en iode, les besoins pour une femme adulte sont d'environ 150 microgrammes/jour (apports journaliers recommandés, sans dépasser l'apport maximal tolérable, situé à 1100 microgrammes environ,parce que l'excès d'iode entraîne aussi des troubles).

Mais ce serait bien de faire un relevé rapidement pour connaître l'ampleur de ta carence et que tu puisses aller mieux. L'iode peut se doser dans le sang ou les urines (à voir en même temps aussi les autres carences et si possible les anticorps).

Bon courage, tiens-nous au courant !

EDIT : Sur les deux sites suivants, quelques exemples de la teneur en iode de certains aliments pour t'orienter.

http://www.passeportsante.net/fr/Nu.....ments/Fiche.aspx?doc=iodeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_iode_des_alimentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
CandyGirlhors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p455409)
Posté le: 04. Aoû 2017, 10:26
Répondre en citant

Bonjour, alors tout d'abord merci pour ta réponse.
Je viens de re faire dosé pas mal de choses dans une prise de sang je vous poste les résultats :

Zinc : 11, 2 (11 - 24)
Iode Sérique : 134 (40-100)
T4L : 15,5 (12-22)
TSH : 1,82 (0,27-4,20)
Vitamine D : 79 (75-150)
Ferritine 17 (15-150)
Magnesium 20,5 (16-26)

Du coup je pense que la carence en Iode est partie par contre les T4 ont encore baissés :/
Au niveau du fer et du Zinc c'est aussi assez bas je trouve , sa pourrait jouer dans la perte des cheveux d'après ce que j'ai compris :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CandyGirl
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455456)
Posté le: 05. Aoû 2017, 08:42
Répondre en citant

Bonjour
Tu prends du lévo ou pas?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'avis
Sujet: 

Besoin d'avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com