Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ben là ça va plus du tout !!!
Sujet: [url=t6509] 

Ben là ça va plus du tout !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ben là ça va plus du tout !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p45083)
Posté le: 01. Déc 2005, 14:03
Répondre en citant

bon alors voilà la suite ...

Après être tombée sur une secrétaire qui avait pas l'air décidé à me laisser votre mon endo sans RDV, je lui ai fait mon plus beau sourire et je l'ai vu.
Compte rendu :
- mon médecin aurait besoin de reprendre des cours de médecine ...
- je suis bien en légère hyper au vu de la TSH mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir le confirmer : il faut la T4. Cependant avec mon dosage (100) il a été étonné de ma TSH. Mais comme il m'a rappelé il faut attendre 6 à 8 semaines en principe pour que le lévo soit vraiment assimilé par le corps donc il se pourrait que la prochaine PDS soit normale!!
- il faut aussi doser les anticorps.

Je suis donc ressortie avec un demi sourire et surtout une ordonnance pour TSH-T4-anticorps à faire le 19/12.
Demi sourire seulement car il m'a bien rappelé l'importance de la baisse des anticorps pour démarrrer une grossesse. Remarquez il l'avait dit aussi avant que j'entame ma 2ème grossesse !!! Donc je triple angoisse :
1/ pourvu que les anticorps aient au moins baissé un peu !!!
2/ pourvu que je sois pas enceinte parce que sinon il va m'égorger (une 2ème fois !!!)
3/ pourvu qu'on réussisse à être plus patient que la dernière fois ...

DAns tout ça j'ai oublié de lui demander si les anticorps pouvaient éventuellement repartir à la hausse ??? Pouvez vous m'aider ???

Pour la cicatrice il m' avoué ne pas être à la hauteur pour juger de cela et préfèrerait que je vois cela avec un dermato (merci Béate !!)

Voilà j'attends vos conseils éclairés par rapport à tout cela ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45101)
Posté le: 01. Déc 2005, 14:52
Répondre en citant

Eh, ma karinette, laisse parler.....

Tu m'as dit être en forme, donc ecoute toi, tu n'as pas besoin des medecins pour te dire si "oui ça va" ou "non, ça n'va pas"

On ne m'a pas "regardé" les T4 non plus, moi aussi, j'ai trouvé ça un peu bizarre, puis j'ai décidé de m'en remettre à moi même

" ça va Clo "? Me dis-je chaque matin
"au poil ma grande" ! 'que j'me réponds.... et voilà !

Mon médecin m'avait prescrit une nouvelle PDS 15 jours après la première, et puis le chirurgien m'a dit que ça ne servirait à rien, je devais attendre minimum 1 autre mois après le premier dosage
"Ah bon, même si le dit dosage n'a pas été changé" ?

Bon, depuis, j'évite de trop cogiter, je m'en remets à moi même et j'apprends la patience ...

J'espere que tu vas mieux, je te fais plein de bisoujums
Smile Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p45105)
Posté le: 01. Déc 2005, 14:57
Répondre en citant

Merci ma jum, ton avis me manquait!

Mais tu sais pourquoi les avis et les résultats de PDS m'importent autant !!! baby

Et puis, même si de toutes façons je serais passeé tôt ou tard sur le billard, si on l'a décidé s'était quand même bien pour cette même raison... Alors on est dans l'espoir qu'aujourd'hui on nous donnera rapidement le feu vert pour passer aux travaux pratiques ...

Je sais au fond de moi que finalement si je tombais enceinte maintenant ce serait pas plus cata que ma grossesse de Charles, vécue avec des anticorps très élevés et en situation d'hyper.
Mais j'ai tellement envie de vivre ma prochaine grossesse en pleine harmonie et sans stress ...

J'te biz ma jum

ta jumellette karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p45156)
Posté le: 01. Déc 2005, 18:18
Répondre en citant

Tiens, en me relisant j'ai oublié de vous dire : quand, 1 semaines après opération j'ai été voir mon généraliste pour qu'elle coupe les fils qui tenaient les drains, elle s'est planté !!! L'interne m'a dit que les fils qu'il coupait et donc qui restait étaient non résorbable et que c'étaient ceux là qui tenaient les drains ... Pas mal pour un médecin : incapable de faire la différence entre fil résorbable ou non ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p45157)
Posté le: 01. Déc 2005, 18:20
Répondre en citant

Clara a écrit:

On ne m'a pas "regardé" les T4 non plus, moi aussi, j'ai trouvé ça un peu bizarre, puis j'ai décidé de m'en remettre à moi même



Mais toi ta TSH était équilibrée non ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p45169)
Posté le: 01. Déc 2005, 18:55
Répondre en citant

voila ,je reviens de ma 1ere séance de kiné Very Happy tres douce et tres sympa ,elle m'as trouvé une bonne adhérence et m'as massé en palpé roulé avec une dextérité étonnante (ps douloureux ,meme agréable Cool ) 3 séances par semaine car tte la peau est collée a la trachée,elle trouvait meme que j'aurai du venir plus tot!!! Shocked la prochaine séance ,elle utilisera un appareil spécifique de palpé roulé pr "decollé" les chairs, ca fait un peu barbare a dire comme ca ,ms c'est ps douloureux et meme je déglutie un peu mieux ce soir...voila ,ma karinette ,je te conseillerai donc de te trouvé un toubib CAPABLE d'etre a ton écoute et de te prescrire vite fait tes séances..moi ,si j'avais attendue apres le chirur ,entre le dosage et l'adhérence ,te dit ps!!! Evil or Very Mad personnellement ,je comprends ton désir tres fort de baby et ton désarroi devant si peu de soutien de la part de tes médecins ...mais comme le dit cara ,y en a d'autres... Doktor vaudrait mieux un nouvel avis ... te biz choupi Freunde
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45205)
Posté le: 01. Déc 2005, 22:36
Répondre en citant

karine 51 a écrit:
Clara a écrit:

On ne m'a pas "regardé" les T4 non plus, moi aussi, j'ai trouvé ça un peu bizarre, puis j'ai décidé de m'en remettre à moi même



Mais toi ta TSH était équilibrée non ???


Equilibrée pour le chirurgien, légèrement trop haute pour mon médecin.

Va comprendre Charles !!!

C'que c'est ch.... d'avoir tjrs à se remettre à l'avis des toubibs
En general, je pars du principe qu'untel me convient, je décide de lui faire confiance et je n'écoute plus que son avis, sinon, c'est à devenir "zinzin".

Pour la thyro, j'estime cette fois, que je vais plutôt bien, que ce n'est donc (pour moi, à présent) pas bien grave, donc, j'écoute et je fais ma petite sauce...

Le seul souci après cette thyoidectomie est le gros kilo, qui doit être passé à deux, en plus, depuis 2 mois, je ne veux pas que ça continue, comment faire ? Shocked C'est un truc de ouf !

Alors je vais devenir comme la magorité des femmes: être obligée de faire attention, jamais j'n'ai fait ça Evil or Very Mad

J'ai aussi la peau très sêche, je me suis concoctée une crême maison, à base d'huile d'avocat et de jojoba + vitamine E +huile essentielle de geranium et eau florale de bleuet, avec ça , ça va mieux, mais la peau qui tiraille comme ça, je ne connaissais pas non plus.

Bon, je vais arreter de chouiner, et partir sous ma couette, avec mon bon bouquin.

Bonne nuit les filles Razz Courage ma jum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 87
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Message:

Messagepour Karine, Clara et les autres

 (p45235)
Posté le: 02. Déc 2005, 09:01
Répondre en citant

Nous sommes logées à la m^me enseigne pour rechercher les solutions
suite à notre opération.

idem kiné, crème et cicacare ( que je fais tenir avec du micropore )
Moins aussi à + de deux mois ma cicatrice est encore rouge etc..


Pour les Kilos, Clara, pour moi c'est pareil 2 kg en 2 semaines alors que l'appétit est modéré, donc je vais me mettre à la cuisine en papillote

Julienne de légumes surgelée avec un filet de poisson au four
pendant 20 minutes, juste un peu d'huile d'olive quand c'est cuit
pour la viande rouge, je la saisie avec une goutte d'huile tapissant la poèle
pour que cela n'accroche pas et de la fleur de sel ( avec modération )
quand elle est grillée
Si quelqu'un a des recettes de légumes je suis preneuse car je ne suis
pas un super cordon bleu


Mes dosages TSH T4 et T3 sont corrects, après l'opération le chirurgien m'a confié à l'endocrino donc pour la cicatrice, c'est à moi de me débrouiller toute seule.Pas de visite post op.
J'ai simplement l'impression que pour la majorité des chirurgiens
les problèmes de cicatrices ne sont pas leur affaire

Clara est ce que tu peux me donner ta recette pour la crème
car moi aussi j'ai la peau qui pèle sur le visage.

ma maman qui n'a plus de thyroide non plus a aussi des problèmes de peau ( la peau des mains et des pieds
est en charpie, elle ne peut plus mettre les mains dans l'eau, c'est récurrent depuis un moment )
Elle utilise une crème mais le problème n'est pas résolu.


Je reste aussi connectée au forum pour savoir comment cela se passe pour vous et je pense aussi beaucoup à Caro.

On verra dans un ans comment ou nous en sommes pour les questions
de cicatrices.

Freunde Amicales pensées
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc pour Karine, Clara et les autres
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45246)
Posté le: 02. Déc 2005, 09:29
Répondre en citant

_"Clara est ce que tu peux me donner ta recette pour la crème
car moi aussi j'ai la peau qui pèle sur le visage.

ma maman qui n'a plus de thyroide non plus a aussi des problèmes de peau "

Bonjour Marie, je te, mets ça dans causerie "crême maison pour peau sèche", j'y vais de ce pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p45260)
Posté le: 02. Déc 2005, 10:01
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Pour les problèmes de sécheresse,il faut parfois aussi agir de l'interieur.
Je sais encore des gélules à prendre. Confused ..mais les crèmes ou les huiles ne suffisent pas toujours..
En phyto,l'huile de bourrache ou l'huile d'onagre par voie orale et/ou locale(ce sont des huiles un peu chères Confused ).
Sinon de la vit E(toco500),pareil voie orale ou générale(vous percez la capsule avec une aiguille pour la voie locale,beaucoup moins cher).
Enfin en complexe:Topyalise capsules.
Je vais devoir m'y mettre aussi,j'ai des dartres(je retombe en enfance) tellement ma peau est sèche et rien n'y fait.

A +

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Ben là ça va plus du tout !!!
Sujet: 

Ben là ça va plus du tout !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Ben là ça va plus du tout !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ben là ça va plus du tout !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com