Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage lévo après ablation totale
Sujet: [url=t52878] 

Dosage lévo après ablation totale

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage lévo après ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marmotte55hors ligne
Inscrit le: 03.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p450587)
Posté le: 15. Mai 2017, 17:15
Répondre en citant

Nous sommes dans l'Aveyron, pas loin de Decazeville... Donc pas le bout du monde mais pas loin.. Laughing

Nous avons rv dans 30 mn ; je vais carrément lui dire qu'on se fait aider par VST mais qu'il reste maître à bord bien sûr, pour ne pas le froisser et puis on verra bien.. Confused On est pas gaillardes là... Shocked
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmotte55
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450588)
Posté le: 15. Mai 2017, 17:20
Répondre en citant

expliquez lui que la tsh remonte lentement, que les t4 ne sont pas bien hautes, que les t3 sont sous le minimum de la norme...

il faudrait obtenir un retour au lévo 125 et l'ajout d'un quart de comprimé de cynomel...

bon courage!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marmotte55hors ligne
Inscrit le: 03.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p450600)
Posté le: 15. Mai 2017, 19:09
Répondre en citant

Bon ben voilà, résultats des courses :

"la tsh est dans la norme, les t4 idem et la t3 on s'en fout, ça n'est pas important.. à l'école de médecine on nous apprend que quand la tsh est ok c'est que tout va bien et en l'état actuel des choses, rien ne me dit de changer votre traitement." dixit notre médecin.. Confused

Il nous a quand même donné le nom d'une endocrino à aller voir.. Je prends rv dès demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmotte55
marmotte55hors ligne
Inscrit le: 03.04.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p452225)
Posté le: 14. Juin 2017, 09:19
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, nous sommes allées voir une endocrinologue sur conseil de notre médecin généraliste. Ce dernier avait prescrit une nouvelle analyse incluant les t3 et t4, à notre demande..

Voici les résultats du 31 mai 2017 :

TSH 1,069 (0,300 à 4,000)
T4 0,97 (0,70 à 1,55)
T3 2,10 (2,47 à 4,43)

calcium 82 (84 à 102)

Sinon, ma compagne se sent plutôt mieux... L'endocrino n'a pas modifié le traitement.. Et a prescrit de nouvelles analyses dont voici le résultat de ce jour :
calcium 83 " " "
ferritine 11,5 (10 à 300)
fer sérique 41 ( 50 à 170)

PTH 19,9 pg (6,7 à 38,8)

Cette PTH signifierait elle que ses parathyroïdes sont toujours présentes et fonctionnent ??

Cette endocrinologue est très à l'écoute, elle prend son temps et nous a vraiment inspiré confiance.. elle nous a laissées une adresse mail pour communiquer avec elle sur le résultat des analyses et pour toute autre question.. A suivre..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmotte55
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452922)
Posté le: 26. Juin 2017, 06:13
Répondre en citant

Bonjour
oui d'après la pth il y a au moins une parathyroide fonctionnelle.

le calcium est limite quand même et surtout le fer et trop bas, il faut un complément en fer, à plus de 3 heures d'écart du lévo.

les t4 ne sont même pas à la moitié de la norme et les t3 sont sous le minimum...
je me répète, il faudrait obtenir un retour au lévo 125 et l'ajout d'un quart de comprimé de cynomel...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Dosage lévo après ablation totale
Sujet: 

Dosage lévo après ablation totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage lévo après ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage lévo après ablation totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com