Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Boule dure après thyroidectomie
Sujet: [url=t53338] 

Boule dure après thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Boule dure après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

MessageBoule dure après thyroidectomie

 (p452980)
Posté le: 26. Juin 2017, 14:55
Répondre en citant

Bonjour à tous, toute nouvelle sur le forum je viens vers vous pour etre rassurée suite à ma thyroidectomie qui date d'un mois.
En effet j'ai une boule de la taille d'un oeuf de Caille au dessus de la cicatrice qui appuie par moment sur la trachée je pense car j'ai la sensation qu'on m' étrangle .
Quelqu'un a qui ça est déjà arrivé et qui pourrai me rassurer ? Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77 Boule dure après thyroidectomie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452982)
Posté le: 26. Juin 2017, 15:11
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Il peut y avoir des hématomes et des oedèmes, qui mettront quelques semaines à se résorber. Et il peut également y avoir des adhérences entre les différentes couches de tissus, qui peuvent se coller les unes aux autres pendant la phase de cicatrisation.

Difficile de te conseiller à distance - le mieux serait sans doute d'en parler à ton médecin ou endocrinologue, voire de retourner voir le chirurgien ?

Quand il s'agit d'adhérences, des séances de kiné peuvent être très efficaces (même si c'est assez désagréable, véritable "palper-rouler") pour les décoller et rendre la peau de nouveau mobile.

Pour voir s'il y a des hématomes, on pourra faire une échographie.

Cet "oeuf", est-il présent depuis l'opération ou est-apparu récemment ?

Pas de sensation de chaleur, ou de "pulsations" (qui pourraient indiquer une infection) ?

N'hésite pas à consulter, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

Message

 (p452998)
Posté le: 26. Juin 2017, 16:54
Répondre en citant

Merci de votre réponse, je ne vais pas pouvoir retourner voir le chirurgien je bosse a mon compte et c'est compliqué en ce moment impossible de prendre 1 journée pour aller sur Paris . J'avais du être réhospitalisée pres de chez moi pour hypocalcemie 2 jours après l'intervention et 10 jours après j'ai revu le médecin qui était de garde lors de l hospitalisation et lui m'a prescrit une écho ( pas encore faite ) et disait que c'était tissulaire et que ça n'était pas de l'oedeme mais il me disait de voir ça avec le chirurgien. Des le lendemain j'ai demandé à un médecin de ma clientèle par téléphone mais en envoyant photo et également à un kiné qui se trouve en face de mon salon , les 2 m'ont dit que ça n'était pas grave mais les infirmières qui contrôlent la calcemie chaque semaine ont elles aussi un doute bref je suis paumée..
La boule était la des l'intervention mais le cou étant a ce moment là gonflé on voyait plus un boudin en haut de la cicatrice. Maintenant le boudin s est amoindrit et cela ressemble plus à un oeuf et au toucher on sent vraiment une boule . J'ai peur d'un hématome, quels sont les risques si je ne peut pas retourner chez le chirurgien ?
Vraiment désolée je ne veut pas vous embêter avec toutes mes questions et interrogations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

Message

 (p453014)
Posté le: 26. Juin 2017, 18:57
Répondre en citant

Merci de votre réponse, je ne vais pas pouvoir retourner voir le chirurgien je bosse a mon compte et c'est compliqué en ce moment impossible de prendre 1 journée pour aller sur Paris . J'avais du être réhospitalisée pres de chez moi pour hypocalcemie 2 jours après l'intervention et 10 jours après j'ai revu le médecin qui était de garde lors de l hospitalisation et lui m'a prescrit une écho ( pas encore faite ) et disait que c'était tissulaire et que ça n'était pas de l'oedeme mais il me disait de voir ça avec le chirurgien. Des le lendemain j'ai demandé à un médecin de ma clientèle par téléphone mais en envoyant photo et également à un kiné qui se trouve en face de mon salon , les 2 m'ont dit que ça n'était pas grave mais les infirmières qui contrôlent la calcemie chaque semaine ont elles aussi un doute bref je suis paumée..
La boule était la des l'intervention mais le cou étant a ce moment là gonflé on voyait plus un boudin en haut de la cicatrice. Maintenant le boudin s est amoindrit et cela ressemble plus à un oeuf et au toucher on sent vraiment une boule . J'ai peur d'un hématome, quels sont les risques si je ne peut pas retourner chez le chirurgien ?
Vraiment désolée je ne veut pas vous embêter avec toutes mes questions et interrogations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p453100)
Posté le: 27. Juin 2017, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir
ce que tu décris ressemble à des adhérences, les tissus se collent à la cicatrisation et forment une masse dure, qui en déglutissant, monte et descend, et qui peut provoquer un sentiment d'étranglement.

En ce cas, à un mois de l'intervention, les tissus sont plutôt couleur chair (une apparence normale), et de température normale (si jamais c'est chaud, ça pourrait être une inflammation pour laquelle il vaut mieux consulter).

Les adhérences s’éliminent avec des massages de la cicatrice, ce qui est au début assez désagréable, et souvent on a peur de bien masser et recule devant la douleur et cette sensation d'étranglement (j'en garde un souvenir peu agréable). En ce cas, l'aide un kiné peu être très bénéfique.

Si tu as un doute, tu peux consulter (même un généraliste si tu ne peux pas retourner sur Paris), pour avoir le cœur net.
Nos avis ne sont que des suppositions suite à tes descriptions, donc n'hésite pas d'aller voir ton médecin traitant pour un avis.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Boule dure après thyroidectomie
Sujet: 

Boule dure après thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Boule dure après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Boule dure après thyroidectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com