Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: [url=t49896] 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 115 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 113, 114, 115, 116, 117 ... 154, 155, 156  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p452790)
Posté le: 23. Juin 2017, 12:24
Répondre en citant

C'est mon ancienne gynéco qui m'avait dit cela, à cause de cycles plus courts, ensuite ils sont revenus à 28 jours pendant quelques années, mon gynéco actuel m'a dit que ça l'étonnerait beaucoup que j'ai été préménopausée à 40 ans...j'ai de nouveau eu des cycles très courts quand j'étais en hypo...

Il parait qu'on a moins de mal à équilibrer une fois ménopausée....????

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p452814)
Posté le: 23. Juin 2017, 14:17
Répondre en citant

ça ne m'étonnerait pas en effet que sans les variations hormonales ça se passe mieux.
Par contre juste avant quand c'est le bazar ça ne doit pas aider...

Je fais ma pds thyroïde lundi, on verra bien sur ce plan-là mais je me sens très bien à ce niveau.

De mes lectures j'ai retiré qu'au début les cycles raccourcissent par manque d'oestrogène, du coup l'ovulation est très tôt et la seconde partie du cycle inchangée. Puis ça se déséquilibre dans l'autre sens ou un truc du genre et là les cycles rallongent.
J'ai lu aussi une étude comme quoi quand on dépasse les 42j, il reste une vingtaine de cycles maximum pour l'arrêt total.
(Bon j'ai encore les temps mais 2 cycles par mois bof bof).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p452822)
Posté le: 23. Juin 2017, 15:09
Répondre en citant

En fait c'est la progestérone qui s'arrête en premier, du coup lors de la prénopause on se retrouve avec un trop plein d'oestrogènes. En général, ils donnent de la progestérone 10 jours par mois à partir du 4 ème jour du cycle. Ce qui permet de rallonger les cycles.
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p452834)
Posté le: 23. Juin 2017, 17:48
Répondre en citant

Ah ok bon je suis à la ramasse, heureusement il y a des pros !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p452850)
Posté le: 24. Juin 2017, 12:49
Répondre en citant

Ah Laughing Je ne suis pas pro mais depuis 10 ans , j'ai eu le temps d'étudier un peu la chose....
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p452865)
Posté le: 24. Juin 2017, 15:49
Répondre en citant

En tout cas moi j'étudie le sevrage des AD et je découvre beaucoup de choses intéressantes, comme quoi les docs connaissent très mal et peuvent aussi confondre l'effet de sevrage et une rechute et ont donc tendance à reprendre le traitement ou changer d'AD alors que c'est "juste" car le sevrage a été fait trop rapidement... Par exemple si traitement de moins d'un an la durée est environ la moitié du temps et sinon au moins un an de sevrage très progressif... Tout dépend des gens et certains ont encore des signes 3 ans après et parfois les symptômes de sevrage ressortent qq semaines après la dernière prise seulement et on croit que c'est autre chose.
Je vais faire à ma sauce en faisant des paliers de 10% (les comprimés de prozac sont dispersibles) car ce que j'ai eu après la dernière baisse rentre bien dans les signes de sevrage, surtout l'espèce de choc électrique j'ai eu dans la tête une fois.

On savait déjà que c'était du poison ces médocs mais ça semble avoir des impacts à très long terme. Malgré tout quand je l'ai pris je le devais alors je ne le regrette pas car c'était indispensable à ce moment-là.

Là ça va de mieux en mieux (touchons du bois !!!) même si pas encore 100 % sereine. De toute façon prochaine baisse dans 10 j environ si tout va bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p452997)
Posté le: 26. Juin 2017, 16:53
Répondre en citant

Pily a écrit:
Ah Laughing Je ne suis pas pro mais depuis 10 ans , j'ai eu le temps d'étudier un peu la chose....


A ce propos je suis en train de lire un super livre, "la sagesse de la ménopause", qui parle de l'ensemble de cette période et des liens entre le corps et l'esprit, et c'est très intéressant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p453088)
Posté le: 27. Juin 2017, 18:57
Répondre en citant

Coucou les filles,

Comment ça va ?
Ici bien crevée car j'ai beaucoup toussé la nuit dernière et me suis couchée tard, donc fatiguée...

Demain pds, je n'ai pas pu la faire lundi car mes enfants avaient une otite carabinée...

Côté baisse prozac il y a du mieux mais pas encore parfait, je pense que ça vient des jours avec doses différentes et j'ai commandé de quoi faire en liquide et donc une baisse plus soft que par demi comprimés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p453151)
Posté le: 28. Juin 2017, 16:49
Répondre en citant

Me revoilà, et dire que je pensais que ma pds me montrerait peut-être encore en hyper alors que je ne m'y sentais pas... Ben forcément !

Résultats après 3 mois à 62.5 µg tous les jours sauf dimanche à 50 :
TSH = 2.26 [0.27 - 4.2]
T4 = 1 [0.9 - 1.7]

Je rappelle les résultats il y a 3 mois pour 62.5 µg tous les jours (donc vraiment pas grand chose comme changement !!) :
TSH = 0.09 !!!
T4 = 1.4 !!!

Pensez-vous que j'ai pu faire un yoyo d'hyper et qu'on a baissé alors qu'il n'aurait pas fallu ???

Côté signes, oui en ce moment je me sens plus fatiguée, j'ai pris plusieurs kilos mais c'est depuis janvier (donc même avec ancien dosage) + perturbations hormonales je me suis dit que ça venait des hormones (féminines), mais c'est à peu près tout. J'ai eu des moments de fatigue mais rien à voir avec le pire du burn out alors forcément difficile de savoir...
Et pourtant on voit bien que ma T4 est au ras des pâquerettes !!!

Vous avez un avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p453154)
Posté le: 28. Juin 2017, 17:41
Répondre en citant

Pour moi avec tes symptômes et ta PDS il faudrait augmenter un peu. Et je pense que tes cycles très courts viennent de là, la prise de poids également.

Il se peut que tu aies fait le yoyo ou bien que ta Thyroïde soit un peu plus détruite que lors de la dernière PDS.

Essaie d'envoyer un mail à ton endo avec ces nouveaux résultats.

Tiens nous au courant Wink

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p453156)
Posté le: 28. Juin 2017, 18:11
Répondre en citant

Mail déjà parti, dedans je propose un autre contrôle d'ici qq semaines et de la revoir pour qu'elle ne prenne pas mal le mail Wink

Je pense aussi comme toi que la maladie a évolué.
Pour les cycles je ne me rappelle jamais, donc hypo = cycles courts et hyper = cycles longs ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p453160)
Posté le: 28. Juin 2017, 19:01
Répondre en citant

Oui, en hypo les cycles sont plus rapprochés, beaucoup plus courts, en hyper ils ont tendance à être plus longs et même disparaître.

J'espère qu'elle va te répondre, mais avec une PDS et une demande de nouveau rendez vous ça devrait le faire, j'espère...

Je me suis demandée aussi si ces changements pouvaient venir du nouveau Lévothyrox, mais ça me paraitrait bizarre quand même.

Bon courage, bisous Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p453168)
Posté le: 28. Juin 2017, 20:02
Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu le même réflexe sur le nouveau lévo en fait !

En tout cas j'ai déjà eu une TSH plus haute, mais jamais une T4 aussi basse !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p453180)
Posté le: 28. Juin 2017, 23:00
Répondre en citant

Je viens de lire le témoignage d'une dame,stabilisée depuis 20 ans , dont la tsh est mais montée de 1 à 4 depuis le nouveau Levothyrox...coïncidence ?
Certains au contraire ont vu leur TSH baisser . Bizarre, bizarre ...

D'après le dr LS la tsh serait plus fiable que les T4.

Moi au contraire j'ai reperdu du poids alors que je suis en baisse de Lévo, contrairement à l'été dernier c'est moi qui vais te réclamer quelques kilos 😃
Que c'est compliqué cette Thyroïde !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p453196)
Posté le: 29. Juin 2017, 10:12
Répondre en citant

ça tombe bien j'ai justement quelques kilos en solde !
Oui en fait d'après le dr LS c'est la mesure de la T4 qui n'est pas fiable.

A mon avis d'ici quelques temps on va apprendre que le nouveau lévo déstabilise tout de manière aléatoire selon les gens... Bref réglage à refaire dans mon cas je pense... Et encore je n'ai changé de lévo qu'en cours de route dans les 3 mois...
Par contre je comprends mieux pourquoi je suis crevée...

Je pense que je vais prendre direct le rdv endo sans attendre la réponse et ensuite j'aviserai selon ce qu'elle me répond pour le déplacer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 113, 114, 115, 116, 117 ... 154, 155, 156  Suivant
Page 115 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 113, 114, 115, 116, 117 ... 154, 155, 156  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com